rangement de votre petit matériel
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

rangement de votre petit matériel



  1. #1
    lau-val

    rangement de votre petit matériel


    ------

    bonjour à tous, vu le temps encore une fois je me suis occupé et j'ai modifié mon rangement, oculaires et petit matos , mais j'aimerai voir comment vous agencez votre matos , les idées sont toujours bonnes à prendre

    -----
    Images attachées Images attachées
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  2. #2
    momo1318

    Re : rangement de votre petits matériels

    Salut lauval moi c est dans une mallette j ai découper la forme des oculaires dans la mousse ainsi que ma spc 900
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  3. #3
    lau-val

    Re : rangement de votre petits matériels

    Citation Envoyé par momo1318 Voir le message
    Salut lauval moi c est dans une mallette j ai découper la forme des oculaires dans la mousse ainsi que ma spc 900
    tu peux mettre des photos svp ?
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #4
    Sylvain62

    Re : rangement de votre petits matériels

    Salut
    Pour ma part :
    Une boite fabriqué par une personne de mon club en bois, avec ma 80ED dedans + chercheur
    Une valise comportant la tête de la monture
    Une valise comportant : le contrepoid de 5kg, le 450D, intervalomètre, cables de la monture, avec raquette de commande, porte accessoires ...
    Et un carton pour le trépied (prochainement une housse)
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : rangement de votre petits matériels

    Et voilà quelques unes de mes malettes ( j'en ait d'autres.... =/ )






    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    momo1318

    Re : rangement de votre petits matériels

    Lauval je te post les photos demain j oublirai pas
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  8. #7
    geo66

    Re : rangement de votre petits matériels

    Laurent, n'oublie pas une petite place pour les barres de ton serrurier !!!!
    Allez, sans rancune ...
    Le Vivier, personne ne sait où c'est ... c'est pour çà que le ciel y est encore noir !

  9. #8
    lau-val

    Re : rangement de votre petits matériels

    Citation Envoyé par geo66 Voir le message
    Laurent, n'oublie pas une petite place pour les barres de ton serrurier !!!!
    Allez, sans rancune ...
    aie aie, j'ai réglé le problème , j'ai fait une check liste
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    nanotiti

    Re : rangement de votre petits matériels

    Citation Envoyé par geo66 Voir le message
    Laurent, n'oublie pas une petite place pour les barres de ton serrurier !!!!
    Allez, sans rancune ...
    1 à 0 pour georges,
    mais dis moi tu n'aurais pas oublié tes contre poids?????
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  11. #10
    geo66

    Re : rangement de votre petits matériels

    Ouaiiss ... bien sûr !!!
    Et Guillaume avait oublié de charger ses batteries ...
    Comme je disais sur un autre post, si jamais on trouve une comète ou un astéroïde, il faudra l'appeler Alzheimer !!!
    Le Vivier, personne ne sait où c'est ... c'est pour çà que le ciel y est encore noir !

  12. #11
    momo1318

    Re : rangement de votre petits matériels

    voila mes malettes de rangements celle avec les occulaire est loin d etre plaine encore
    Images attachées Images attachées
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  13. #12
    conquérant

    Re : rangement de votre petits matériels

    bonsoir à tous
    pour moi j'ai trouver sur un vide grenier une malette babylis de coiffeur
    a+
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  14. #13
    omicron

    Re : rangement de votre petits matériels

    Salut à tous,

    Sympa ce post, bon moi je range tout (ou presque) dans une petite valise que j'ai capitonné avec de la mousse semi rigide. Le tout m'est revenu à presque 40 euros quand même économiquement je sais pas s'il vaut mieux acheter un rangement tout fait ou se le faire ...



    On reconnais en haut de la valise une barlow celestron optima x2 et un oculaire hypérion 17 mm, en dessous un petit oculaire de 10mm et une barlow x3 televue et enfin 2 cam : pl1m et spc900 et les raquettes du PO et de la monture et pi c'est tout

    Bien à vous
    ROmain
    Dernière modification par omicron ; 02/06/2011 à 21h56.
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  15. #14
    Djdif

    Re : rangement de votre petits matériels

    salut tout le monde,

    moi c'est la même chose que la plupart d'entre vous, j'ai confectionné un tapis dans une malette en promo à 11€, avec de la récupération de bande de mousse noire semi-rigide qui est utilisé dans les emballages informatiques. Je mets une photo dans la journée.
    A+ Didier - Dobson GSO 300/1500

  16. #15
    lau-val

    Re : rangement de votre petits matériels

    merci pour les photos momo 1318 je voie que ta monture est super bien rangée , autre chose que tu as pensé , pas moi , le skypocket atlas pour ne pas l'oublier grrrrr j'ai plus de place il faut que je voie.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  17. #16
    Djdif

    Re : rangement de votre petits matériels

    Les photos de ma malette comme promis

    a+

    Didier
    Images attachées Images attachées
    A+ Didier - Dobson GSO 300/1500

  18. #17
    dedrock

    Re : rangement de votre petits matériels

    Bonjours à tous, pour ma part rien d'original en ce qui concerne le petit matos, je poste aussi les caisses que j'ai fait pour mon Dob ça peux peut être donner des idées à quelqu'un. Didier.
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    momo1318

    Re : rangement de votre petits matériels

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    merci pour les photos momo 1318 je voie que ta monture est super bien rangée , autre chose que tu as pensé , pas moi , le skypocket atlas pour ne pas l'oublier grrrrr j'ai plus de place il faut que je voie.
    ouai elle est bien protéger mais grosse galère pour découpé la mousse sur 8cm de profondeur enfin bon maintenant c est fait et le Pocket atlas toujours dans la mallette .
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  20. #19
    lau-val

    Re : rangement de votre petits matériels

    Citation Envoyé par Djdif Voir le message
    Les photos de ma malette comme promis

    a+
    Didier

    super, tes oculaires je vois du WO en 70° et les autres je connais pas c'est quoi par curiosité ?

    Citation Envoyé par dedrock Voir le message
    Bonjours à tous, pour ma part rien d'original en ce qui concerne le petit matos, je poste aussi les caisses que j'ai fait pour mon Dob ça peux peut être donner des idées à quelqu'un. Didier.
    tes caisses sont vraiment bien finies , ton dob est le nouveau ou un ancien qu tu as transformé en deux parties ?
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  21. #20
    lau-val

    Re : rangement de votre petits matériels

    Citation Envoyé par momo1318 Voir le message
    ouai elle est bien protéger mais grosse galère pour découpé la mousse sur 8cm de profondeur enfin bon maintenant c est fait et le Pocket atlas toujours dans la mallette .
    j'ai fait ça au couteau a dents finalement pas trop de problème
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  22. #21
    dedrock

    Re : rangement de votre petits matériels

    tes caisses sont vraiment bien finies , ton dob est le nouveau ou un ancien qu tu as transformé en deux parties ?[/QUOTE]

    Le dob c'est le xx12 intelliscope standard aucune modif.

  23. #22
    momo1318

    Re : rangement de votre petits matériels

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    j'ai fait ça au couteau a dents finalement pas trop de problème
    J'ai découpé la mousse au cuter en chauffant la lame au briquet mais au bout de quelques coupes la lame ne coupe plus.
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  24. #23
    Djdif

    Re : rangement de votre petits matériels

    Salut,

    Effectivement un SWAN de chez WO à 70° en 40, un 15 et 30 SuperView à 70° de chez Kepler qui sont moyens surtout en bord de champs, mais pour débuter cela suffit car peu couteux, et enfin un HR Planetray en 7mm, par contre lui me donne entier satisfaction sur du planétaire super piqué, bel restitution des couleurs, il est un peu plus limité en ciel profond mais bon franchement il fait encore l'affaire (à conseiller aux débutants).
    Enfin un orion stratus en 5mm à 68° dont je ne suis absolument pas satisfait, franchement très mauvais avec une focale courte, j'ai en permanence une image floue, bref décevant. Voilà pourquoi dans une autre discussion que nous avons je souhaite évoluer avec mes oculaires.

    A+

    didier
    A+ Didier - Dobson GSO 300/1500

  25. #24
    lau-val

    Re : rangement de votre petits matériels

    Citation Envoyé par Djdif Voir le message
    Salut,

    Effectivement un SWAN de chez WO à 70° en 40, un 15 et 30 SuperView à 70° de chez Kepler qui sont moyens surtout en bord de champs, mais pour débuter cela suffit car peu couteux, et enfin un HR Planetray en 7mm, par contre lui me donne entier satisfaction sur du planétaire super piqué, bel restitution des couleurs, il est un peu plus limité en ciel profond mais bon franchement il fait encore l'affaire (à conseiller aux débutants).
    Enfin un orion stratus en 5mm à 68° dont je ne suis absolument pas satisfait, franchement très mauvais avec une focale courte, j'ai en permanence une image floue, bref décevant. Voilà pourquoi dans une autre discussion que nous avons je souhaite évoluer avec mes oculaires.

    A+

    didier
    j'avais hésité sur un hyperion 5mm donné pour très bon , ouf je l'ai pas acheté se sont des clones, je vais voir finalement pour mon dob un 7mm pentax xw
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  26. #25
    Djdif

    Re : rangement de votre petits matériels

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    j'avais hésité sur un hyperion 5mm donné pour très bon , ouf je l'ai pas acheté se sont des clones, je vais voir finalement pour mon dob un 7mm pentax xw
    Franchement je suis vraiment déçu de mon orion, donc oui, tu doit t'orienter vers autre chose.
    Didier
    A+ Didier - Dobson GSO 300/1500

  27. #26
    dedrock

    Re : rangement de votre petit matériel

    Bonjours à vous, si je peux m'imisser dans votre discution, franchement j'ai possédé un hyperion 5mm soit le clone de l'orion stratus et maintenant je possède un HR Planétary, pour moi ya pas photo le HR est nettement mieux surtout en confort d'utilisation mais aussi les images sont plus nettes.
    Maintenant je suppose qu'au vue du prix et des différentes critiques positives, les Pentax doivent être encore bien suppérieurs.
    A+

  28. #27
    Djdif

    Re : rangement de votre petit matériel

    Sans aucun doute les "HR planetary" sont de meilleure conception et de meilleur qualité. C'est vraiment des oculaires super pour commencer. l'hyperion je ne sais pas mais l'orion stratus vraiment très décevant.
    A+ Didier - Dobson GSO 300/1500

  29. #28
    Petrovsk

    Re : rangement de votre petit matériel

    Un petit déterrage de post pour suivre la mode et apporter ma réponse à la question "dans quoi mettez-vous vos oculaires ?".

    boite_oculaires_fermee.jpg
    boite_oculaires_ouverte.jpg

    De gauche à droite : des Plössl 40 et 6 mm, un 18 mm Elyth, le 25 mm Celestron fourni avec le Nexstar 4 et une barlow x2 apo Antares.
    Sous le 25 mm quelques outils (deux clés et un tournevis) dans une pochette noire et quelque part sous les outils le niveau à bulle lui aussi fourni avec le scope.

  30. #29
    lau-val

    Re : rangement de votre petit matériel

    ma fois tout est sur place , les oculaires les outils et même la musique
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  31. #30
    invite88c56b4c

    Re : rangement de votre petit matériel

    Nom : Photo0228.jpg
Affichages : 134
Taille : 125,6 Ko
    hola !voila pour moi c'est une banane !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ou commandez-vous votre matériel électronique ?
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/09/2009, 08h56
  2. Où achetez-vous votre matériel de chimie ?
    Par invitebef3ca66 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2009, 15h20
  3. votre avis sur du materiel
    Par invite63571775 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/10/2007, 22h09
  4. Ou achetez vous votre materiel scientifique ?
    Par invite40dcade0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 19h55