Bonsoir a tous et bonne préparation de noel!
Pour moi c'est noël avant l'heur!
Je me suis fait plaisirs en m'achetant 2 oculaires Hyperion de Baader Planetarium!
Reçu il y a 2 jours je n'est pu les tester qu'aujourd'hui a cause du mauvai temps.
Ce soir, quelques troué dans les nuages et la pluie fine, j'en profique quand meme, je sort le telescope, la CG5 et le C8, je fait une MES catastrophe, alignement rapide et je pointe juju, je sort le 21mmn et la Bam! le champ rempli tellement bien l'oeil que la petite bille dans mon ancien oculaire de 20mm et devenu une grosse boule avec ses satellite qui scintille. Un oculaire très lumineux, Jupiter en est limite éblouissant! je crois qu'un filtre sera nécessaire pour bien contraster la juju.
Vite un nuage de pluie s’approche, je passe au 5mm.
Rapide realignement de jupiter au centre ( et oui, MES réellement catastrophique )
Je pose l'Oculaire, MAP, et Bam! un 2eme coup dans la tronche, malgré la turbu et le mauvais temps, une grosse juju dans l'oeil! Bien détaillé, Contrasté, et très lumineuse malgré a 5mm! Je pense que avec moins de turbu, on pourrai discerner des détail sur ses satellite.
Un vrai plaisirs!
Ensuite la séance c'est vite terminé, la pluie est venu tout gâcher.
Mais bon, rien que pour ce petit extrait, je suis pas déçu de mon achat, et il me tarde vraiment ma prochaine sortie, j'en rêverai cette nuit
-----