Problème : NexStar 4SE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Problème : NexStar 4SE



  1. #1
    invitea158acb0

    Angry Problème : NexStar 4SE


    ------

    Bonsoir, je n'arrive pas a faire l'alignement sur mon scope donc je peux pas observer
    je n'y arrive pas !!!!!!! Je ne comprend pas !!
    Quelqu'un peut me le résoudre ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite1f247fb6

    Re : Problème : NexStar 4SE

    Citation Envoyé par Astronautedu06 Voir le message
    Bonsoir, je n'arrive pas a faire l'alignement sur mon scope donc je peux pas observer
    je n'y arrive pas !!!!!!! Je ne comprend pas !!
    Quelqu'un peut me le résoudre ?
    merci
    Salut, je ne sais pas d'ou vient le probleme, mais essaye que tu fais ta mise en station de prendre une étoile au sud est, nord et sud ouest, moi c'est ce que je faisais avec mon nexstar 4 SE
    j'espère que celà t'aideras.

    a plus

  3. #3
    invitea158acb0

    Re : Problème : NexStar 4SE

    Ok merci je vais essayer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    mais pour l'alignement il dit qu'il faut aligné les étoiles les plus brillantes
    on doit en aligner 3 !!!! Mais si il y a une étoile qui brille au sud-est et
    qu'il n'y a pas d'etoiles qui brille au autre coin (c'est le cas) !

  4. #4
    invite231eabc4

    Re : Problème : NexStar 4SE

    dans mes souvenirs avec le nexstar 4 se que je possède encore, il faut faire l'alignement sur deux étoiles lointaines comme l'a dit drake et avec celà normalement le suivi en sera meilleur.
    essaye le mode alignement 2 étoiles que tu peux choisir toi-même .
    arnaud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f247fb6

    Re : Problème : NexStar 4SE

    essaye de prendres des étoiles le plus éloigner possible

  7. #6
    invitea158acb0

    Re : Problème : NexStar 4SE

    ouai mais lui le scope nous proppose une liste d'étoiles (donc il faut que les étoiles soient dans le ciel) !
    Mais aussi il faut la centrer et donc ........... ca marche pas !!!!!!!!!!!

  8. #7
    invite231eabc4

    Re : Problème : NexStar 4SE

    pour cela j'utilise un document qui reprend les étoiles guides durant l'année ainsi que leur position, je l'avais trouvé sur astrolabo à l'époque faut que je le retrouve mais je l'ai imprimé , je le forwarderai une fois que je l'aurai retrouvé dans mon pc.

  9. #8
    invitea158acb0

    Re : Problème : NexStar 4SE

    ok j'ai stellarium et Celestia et une carte du ciel (mais les étoiles qu'il proppose ne sont jamais dans
    le ciel quand je veux observer c'est trop nul !!!!!!!!!

  10. #9
    invitea158acb0

    Re : Problème : NexStar 4SE

    Merci drake-silver et astroarnaud, je viens d'essayer ce que vous m'avez dit
    ( j'ai mis Bételgeuse et Rigel = alignement réussi !!!
    Et quand je lui demande ou se trouve (ex neb d'Orion il me la pointe dessus)
    Problème réussi !!!!!!!!!!
    Mais quand je regarde la neb d'orion je voit que les étoiles et n'on pas le nuage de gaz !!!!!!
    2 probleme !

  11. #10
    invite8cd1af10

    Re : Problème : NexStar 4SE

    Bonsoir,

    C'est normal que tu ne puisse pas voir (ou pas bien voir) la nébuleuse d'Orion (M42) car ton télescope n'est pas assez lumineux. Il ne faut pas oublier non plus que voir des nébuleuses sans passer par la case "astrophoto" ça sera très compliqué. Avec l'astrophoto on a plusieurs minutes (heures voir même jours pour certains ^^) de temps de pose. Notre oeil ne nous le permet pas, c'est aussi simple que ça
    Pour avoir une bonne idée de ce que l'on pourra voir à l'oeil dans un télescope, il faut se référer aux DESSINS d'astro, pas aux photos.

    Bonne soirée.

  12. #11
    invite1f247fb6

    Re : Problème : NexStar 4SE

    Citation Envoyé par Astronautedu06 Voir le message
    Mais quand je regarde la neb d'orion je voit que les étoiles et n'on pas le nuage de gaz !!!!!!
    2 probleme !
    c'est normal, le nexstar 4se n'est pas vraiment fais pour le ciel profond. Et attends que Mme la Lune veuille bien s'en allait faire un tour ^^

  13. #12
    chyneuze

    Re : Problème : NexStar 4SE

    Citation Envoyé par drake-silver Voir le message
    c'est normal, le nexstar 4se n'est pas vraiment fais pour le ciel profond. Et attends que Mme la Lune veuille bien s'en allait faire un tour ^^
    +1

    Pour le ciel profond, il faudra tenter un soir sans lune!
    Le Mak avec 100mm de diam. et pas trop fait pour le CP mais tu pourra quand meme distinguer la nebuleuse d'orion (j’arrivai a l'entrevoir avec mon mak de 90mm sur une nuit bien noir).
    Une chose qui peut aider avec un mak ou un SC pour mieux distingué le Ciel profond, c'est un petit réducteur de focal, sa agrandirai le champ et augmenterai la luminosité mais je sait pas si sa marcherai sur le Mak du nextar, moi j'arrivai a faire tout juste la mise au point sur le mien....
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  14. #13
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Problème : NexStar 4SE

    Bonjour

    Vous exagérez un petit peu : La nébuleuse d'Orion est visible à l'œil nu, donc si on ne la voit pas dans un télescope de 100mm c'est qu'il y a un problème...
    Il y a bien longtemps j'avais un tube de 70mm, et même dans cet instrument le spectacle était impressionnant.

    Pourquoi ne pas simplement utiliser le viseur pour la trouver dans le champ ?

  15. #14
    bb98

    Re : Problème : NexStar 4SE

    Bonjour

    Si la calibration a été correctement faite, et si le télescope pointe bien des astres de la constellation ( c'est semble t il le cas), alors, M42 est dans le champ
    Mais notre jeune ami ...ne la reconnait pas

    De la même façon qu'aucun débutant ne reconnait M31 même quand la galaxie est au milieu du champ du meilleur oculaire, nos jeunes amis abreuvés de superbes photos couleurs, voient mais ne RECONNAISSENT pas

    Il faut, ici, identifier ce que l'on appelle le "trapèze" : 4 étoiles ( en réalité il y en a plus) formant un carrée un peu déformé, étoiles assez serrées ::
    Ce sont ces étoiles qui illuminent la nébuleuse d'Orion

    Si on voit ces 4 étoiles, on est quasiment au milieu de la nébuleuse

    Bon courage et bon ciel

  16. #15
    bb98

    Re : Problème : NexStar 4SE

    En complément, voila un assez bon rendu de ce qu'il faut voir :

    http://idata.over-blog.com/3/65/43/2...LF-L80-low.jpg

    bon ciel

  17. #16
    lau-val

    Re : Problème : NexStar 4SE

    ne pas oublier le site d'observation , si tu observes de ton jardin en pleine ville tu n'aura rien , j'ai utiliser il y a qqles jours un 480mm en pleine ville du soler (touche perpignan) et bien pas grand chose de bon , et à mon avis un novice n'aurais rien vu du nuage hors mis le trapèze.
    perso j'en connais qui font l'observation de leur chambre fenètre fermée c'est étrange ils ne voient rien non plus.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  18. #17
    invitea158acb0

    Re : Problème : NexStar 4SE

    Salut bb98, ok mais il n'y a rien qui s'affiche sur le lien que tu as donne !!!!

  19. #18
    invitea158acb0

    Re : Problème : NexStar 4SE

    Et surtout merci à tous pour vos conseils !

  20. #19
    invitea158acb0

    Re : Problème : NexStar 4SE

    Non pardon maintenant ca s'affiche

Discussions similaires

  1. Téléscope Celestron NexStar 4SE
    Par invitea158acb0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/12/2011, 19h38
  2. Téléscope Celestron NexStar 4SE : Barlow ?
    Par invitea158acb0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2011, 07h00
  3. Accessoires : Télescope Celestron NexStar 4SE
    Par invitea158acb0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2011, 15h57
  4. Alimentation Nexstar 4SE
    Par invite15df94e7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2011, 17h03
  5. Celestron NexStar 4SE / 5SE
    Par invitef15cc928 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/04/2007, 14h46