Bonjour à tous!
Bon ok c'est tout pourri mais bon, au bout de 7 jours d'expérience, moi je ne suis pas peu fier
J'ai reçu mon joli cadeau de Noël : Un Skywatcher 200/1000 sur monture EQ5, oculaires d’origine + Zoom Baader Hyperion 8-24mm avec bague T2 pour mon Nikon.
Bon c'est bien beau tout ça, mais... La "mise en station" c'est quoi? Heuuu... Déclinaison? Ascension droite? Ça à l'air compliqué tout ça...
Alors j'ai potassé 3 jours non stop, la tête dans les docs, les forums et autres tutoriels... Et puis, première observation : La nébuleuse d'Orion et Jupiter. Trop bien!
Et la photo dans tout ça? Champ profond, planètes, APN, webcams... Bon, ça se complique.
Et puis le 31 décembre vers 22h00 mon premier essai avec la lune, puisqu'il faut toujours commencer par le début.
J'ai donc placé mon 8-24mm dans le PO, j'ai effectué une mise en station plus qu’approximative à la fenêtre de ma chambre, et j'ai capter une vidéo avec mon D90 en mode Liveview.
J'ai profité des pires conditions : Lune basse, brume, poussières, et d'énormes turbulences dues à la différence de température entre la pièce et l'extérieure.
Après quelques manœuvres sur IRIS, voici le résultat...
Voici la vidéo d'origine...
Comparé aux magnifiques images que j'ai pu admirer sur ce forum, cette photo ne vaut évidemment rien. Cependant, cela démontre que seul et avec très, très peu d'expérience, on peut déjà se faire plaisir.
Bonne année 2012 à tous.
-----