un amateur qui a besoin d'aide - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

un amateur qui a besoin d'aide



  1. #31
    invite8a525a83

    Re : un amateur qui a besoin d'aide


    ------

    merci beaucoup philastro je cherchais justement ta galerie...

    -----

  2. #32
    invite857ac366

    Re : un amateur qui a besoin d'aide

    Salut Patmanfan

    tes photos sont prises sans auto guidage ? comptes tu en installer un plus tard ? tes photos sont sympas et j'espere faire au moins aussi bien
    quand j'aurais du matos photo... bonne continuation

    JC

  3. #33
    invite8a525a83

    Re : un amateur qui a besoin d'aide

    salut anglais

    je n'ai pas d'autoguidage, le seul matériel que j'ai, c'est un Newton 200/800 sur HEQ5 pro GOTO, une bague T2, un reflex numérique Pentax K10D pas de filtre et en centre ville.
    pour l'instant je vais continuer comme ça, car pas de sous pour le guidage et je pense que la monture risque d'être limite en rajoutant une caméra de guidage même sur le chercheur 9x50
    en tout cas merci pour tout ces encouragements, je n'y croyais pas moi même

  4. #34
    invite8a525a83

    Re : un amateur qui a besoin d'aide

    bonjour à tous

    voici la dernière photo de cette même soirée test je voulais faire un test général sur différents types d'objets du ciel profond et ainsi connaitre la réactivité de mon reflex, la qualité du suivi et les possibilités de chez moi au centre de Toulouse.

    les prochaines séries de photos seront plus ciblées sur un objet à chaque fois avec des poses de 60s si possible et toujours sans autoguidage.
    si vous pensez qu'il y a des cibles privilégiées pour commencer n'hésitez pas à me les donner.
    bien sur je ferais des soirées spéciales pour notre Lune.

    cette fois ci c'est M13 la cible
    3 poses d'1min
    pas filtre centre ville Toulouse
    traitement PSE9

    Nom : 7465997280_08d4f803b9_c.jpg
Affichages : 102
Taille : 115,0 Ko

  5. #35
    invite857ac366

    Re : un amateur qui a besoin d'aide

    Bonjour Patmanfan,

    trés beau ton M13, j'ai les mêmes interrogations que toi conernant la charge sur la monture, je possede un 200/1000 orion sur une monture sirius. Je vais tenter le planétaire avec une petite cam, mais je dois attendre le Pere Noel puis suivant les resultats, je tenterais le cp avec des poses courtes comme les tiennes. la HEQ5 semble suivre correctement pendant une petite minute. As tu activé le PEC ?

    JC

  6. #36
    invite8a525a83

    Re : un amateur qui a besoin d'aide

    bonjour anglais

    le problème c'est qu'il t'en faut toujours plus si tu commence à regarder ce que font les autres.
    moi je souhaite rester un vrai amateur c'est à dire un matériel correct mais très raisonnable et me faire plaisir avant tout. si en plus j'arrive à avoir de belles images qui me plaisent c'est tout ce que je demande. si elles plaisent à d'autres c'est la cerise sur le gateau.

    la PEC n'était pas activée, je voulais un test dans des conditions basiques.
    mise en station de base aussi avec la polaire très bien alignée dans le viseur polaire et un alignement sur trois étoiles, c'est tout.

    pour la suite ce sera PEC, mise en station idem et au moins 1h de pose pour chaque objet photographié un à deux par nuit et si possible adapter mon filtre UHC en 1,25 mais il faut encore acheter un adaptateur pour ça...

  7. #37
    invite8a525a83

    Re : un amateur qui a besoin d'aide

    des résultats qui semblaient encourageant d'après vos commentaires et...
    ben finalement c'était la chance du débutant, car les trois nuits que je viens de passer à imager avec des temps de poses de 40mn à 1h30 (M31, M57) donnent des résultats très décevants (les 'mn de poses sont largement meilleurs)
    bon en même temps je suis nul en traitement donc ça vient peut être de là et je n'ai pas iris étant sur mac, la version que j'ai téléchargée ne fonctionne pas, donc uniquement traitement sur PSE9.
    si quelqu'un peut m'aider à ce niveau, c'est pas de refus. tous les tuto que je trouve passent obligatoirement par iris
    mais je suis obstiné et je ne m'avoue pas facilement vaincu.

  8. #38
    invite857ac366

    Re : un amateur qui a besoin d'aide

    Salut Patmanfan,

    Je peux pas t'apporter de l'aide, ne faisant pas encore d'images, je veux juste te dire que je ne crois pas à la chance du débutant. Au vu de tout ce que je lis sur les forums, le traitement et une étape cruciale pour obtenir une belle image, et sans Iris ou Registax, apparement point de salut...Je suis sûr que les pointures du traitement du forum vont te demander tes brutes et te montrer le potentiel de tes prises de vues

    bon courage et bonnes vacances

    Jean Christophe

  9. #39
    invite8a525a83

    Re : un amateur qui a besoin d'aide

    merci beaucoup jean christophe
    mais ma mise au point était franchement moins bonne, cependant je vais m'y remettre dès que les nuages seront partis.
    il faut du temps pour maitriser tout ça.
    patrice

  10. #40
    invite8a525a83

    Re : un amateur qui a besoin d'aide

    bon j'ai récupéré un vieux PC donc téléchargement IRIS et c'est reparti

  11. #41
    chris43

    Re : un amateur qui a besoin d'aide

    Bonjour,

    Et bien moi je trouve que tu t'en sors très bien surtout sans autoguidage !
    Pour ma part, j'ai un C8 sur Sirius EQG, pas d'autoguidage non plus et mes photos du cp sont nulles à ch...
    J'ai tenté M13 avant hier avec mon apn 400D, j'ai fait plusieurs poses de 1mn mais trop de dérive, j'avais des petits traits ou des ronds pas ronds pour les étoiles !
    J'ai essayé des poses de 40 s puis 30 s mais le résultat n'est pas bon.

    En tous cas, bravo et bonne continuation

    Chris

  12. #42
    invite8a525a83

    Re : un amateur qui a besoin d'aide

    merci beaucoup Chris
    je vais voir ce que ça va donner par la suite car j ai passé des soirées à imager pour rien car comme toi des problemes de suivi???
    et d'autres fois où les résultats étaient franchement meilleurs sans non plus etre excellent.
    pour moi la seule différence notable entre ces soirées c'est l'équilibrage du tube? est ce que ça peut jouer autant? et aussi le vent, même de petites rafales?
    de toutes façons ne jamais se décourager, c'est une long travail de perfectionnement qui s'annonce, donc continues toi aussi.
    patrice

  13. #43
    invite8a525a83

    Re : un amateur qui a besoin d'aide

    bon ce n'est pas facile tout ça...le PC récupéré est plus que lent et la découverte de IRIS demande un peu de concentration, mais voici ma première "vraie" image du ciel profond avec un traitement adapté.

    beaucoup de chose à revoir et à perfectionner (bruit, cadrage, mise au point...)

    M20
    temps de pose : 35 x 1mn à 400 ISO
    pas d'autoguidage
    centre ville de Toulouse
    pas de filtre
    prétraitement IRIS
    traitement PSE9

    7655739028_e82542d7cf_c.jpg
    Images attachées Images attachées

  14. #44
    invite8a525a83

    Re : un amateur qui a besoin d'aide

    j'ai oublié de préciser ça
    APN Pentax K10D au foyer de mon Newton 200/800

    j'attends toutes vos critiques pour progresser, merci

  15. #45
    invite857ac366

    Re : un amateur qui a besoin d'aide

    salut Patmanfan,

    ça commence à causer ! mais, il me semble que la coma est visible en bord de champ, je pense que quand je ferais des images à mon tour, j'investirais dans un correcteur.

    bravo et bonne continuation

    Jean Christophe

  16. #46
    invite0b61d62b

    Re : un amateur qui a besoin d'aide

    Bonjour Patrice, j'en connais beaucoup qui aimeraient "sortir" une première image de cette qualité. Tu disais plus haut :

    " Je souhaite rester un vrai amateur c'est à dire un matériel correct mais très raisonnable et me faire plaisir avant tout. si en plus j'arrive à avoir de belles images qui me plaisent c'est tout ce que je demande. si elles plaisent à d'autres c'est la cerise sur le gâteau. "

    Pari gagné !

    jean

  17. #47
    invite8a525a83

    Re : un amateur qui a besoin d'aide

    merci Messieurs je suis très touché.
    n'hésitez pas à critiquer au maximum c'est aussi ça qui fait progresser en plus de la pratique.
    pour le correcteur je suis d'accord mais j'y vais tout doucement niveau dépense parce que ça fait mal, donc dans un premier temps je vais investir dans un adaptateur coulant 1'25 bague T2 pour pouvoir utiliser mon filtre UHC en photo
    merci encore
    patrice

  18. #48
    invite8a525a83

    Re : un amateur qui a besoin d'aide

    bonjour à tous

    après une très longue absence me revoici toujours débutant car je n'ai pas touché au télescope depuis mon dernier message... problème de temps!!!
    hier soir avec ce beau ciel d'hiver, Jupiter, les Pléïades et Orion devant ma fenêtre je n'ai pas pu résister malgré un vent peu sympathique.
    je continue pour le moment à observer depuis le centre ville (organisation familiale)
    bref toujours au même niveau donc encore des photos de débutant mais le coeur y est, ah oui je n'ai plus IRIS non plus... la loose.

    M42
    traitement photoshop
    pas de dark ni flat
    pas de filtre
    30 min de pose par accumulation de poses de 30sec

    Nom : M42_1.jpg
Affichages : 59
Taille : 90,1 Ko

  19. #49
    Bearny

    Re : un amateur qui a besoin d'aide

    Bonjour,
    Ouvre un autre post avec ta M42, ainsi tout le monde pourra en profiter...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. encore un newbie qui a besoin d'aide ^^
    Par invite72181e50 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/01/2012, 20h14
  2. Etudiant en médecine qui a besoin d'aide...
    Par invite62442a07 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2009, 07h15
  3. Besoin d'aide, statique qui cause pression et ou champ
    Par invited2d07549 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/06/2008, 04h38