Besoin d'aide, statique qui cause pression et ou champ
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Besoin d'aide, statique qui cause pression et ou champ



  1. #1
    invited2d07549

    Question Besoin d'aide, statique qui cause pression et ou champ


    ------

    Bonjour! Je viens de découvrir ce site et je suis enchantée, je me sens enfin compris!! hihihi!!
    Je ne suis pas très bonne en physique alors j'ai besoin de votre aide!
    J'ai eu un gros problème apparamment lié à la statique, cependant ne sachant bien l'expliqué, j'ai passé pour folle! Et voula que découvrant que c'était tres sec a la maison, faisant de l'humidité constante, ce problème ne survenait plus, mais je cherchais la cause. Hier soir, c'était tres sec a la maison. C'est revenu et j'ai pu mieux comprendre.
    Je sentais quelque chose de bizarre qui avait soudainement pris partout dans la maison. La premiere fois ca me montait a la tête, je pensais que tout allait exploser et que j'étais peut-être exposé a des radiations! lol! En fait, c'est comme si la statique sest répandu partout partout dans mon appartement, mais je ne ressentais pas la statique passagère que nous ressentons habituellement! Pas de choc, etc. Mais cétait intense. Chaque fois que je croyais que cétait un appareil, ca continuait quand meme ailleur! Alors voici réellement ce que jai constaté: tout ce qui avait des batteries, tel que téléphone sans fils, jouets, ainsi que téléviseur, micro-ondes, et meme tout le long du cable pour la télé, etc, faisait comme une sorte de vibration, était comme chargé. En débranchant tout, et sortant tout ce qui avait des batteries, etc, il y avait de moins en moins de vibrations, mais la je mapproche dun contenant contenant du savon, genre aveno pour bébé, et lui aussi le faisait! la je me suis dis, ok, cest quoi ca? cest peut-être le matériel de fabrication. Mais non, apres en voulant mettre le bouchon sur une bouteille, pouf, il a été propulsé vers le haut! Sentant une pression constante dans la maison, jai eu peur que mes contenant ne pas mettre sous pression, explose, alors je suis sortie. Bref, est-ce que tout ca est normal? est-ce que la statique peut aller aussi loin que ca? Et si oui, quest-ce qui pourrait causer une aussi grande sécheresse? Je dois étendre des serviettes mouillées partout pour créer de l'humidité, ca vient facilement, mais aussitot que jouvre une fenetre, l'humidité chute drastiquement, et quand il y a un courant dair, comme hier, pouf, ca descend en bas de 30%. Quand ca a fait ca par contre, toute la pression, etc, javais fermé les fenetres. Mais svp, personne ne semblait avoir déja entendu parlé de ca, et certaines personnes ont pensé que je faisais une psychose. Hors, quand ca pogne apres ta fille de 22 mois, et que tu vois que meme en allant dormir ailleur, elle transporte la statique et ne peut meme pas prendre doreiller pour dormir, et que ca le faisait plus, mais que cest revenu dans ses circonstances, et quand plus lhumidité chute de 15 a 20% a en peine 20,30 minutes, tu continues a te battre et toi tu sais que tu es pas folle, mais ca ne résoud pas mon probleme ca. Jai du tapis dans la maison, probablement synthétique, reste a confirmer avec proprio, mais est-ce ca, ou y a til autre chose qui peut causer ca? svp si possible répondez a toutes mes questions, une fille qui a moins peur maintenant, mais qui est désespèrée parce que personne veut l'aider! hihi Merci mes grands cerveaux!

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Besoin d'aide, statique qui cause pression et ou champ

    Bonsoir.
    Vous n'aurez pas beaucoup de réponses.
    Les participants a ce forum on quelques connaissance en physique et savent ce qu'est l'électricité statique et les ondes radio. Donc ils vous diront tous, comme moi, que la seule chose que l'électricité statique peut nous faire, c'est de recevoir de "chataignes" de temps en temps, par temps sec.
    Tous ces histoires de malaises, fatigue, maux de tête, migraine est compagnie, ne sont pas dus ni à l'électricité statique, ni aux champs magnétiques, ni aux lignes de haute tension, ni aux émetteurs de téléphones portables.
    Il faut chercher la cause ailleurs. Peut être dans le mal de vivre.
    Au revoir.

  3. #3
    sitalgo

    Re : Besoin d'aide, statique qui cause pression et ou champ

    B'soir,

    Je ne sais pas trop quel est le taux d'humidité de l'air extérieur en temps normal, un bon confort est à env 60%. Un taux de 30% est bas mais de là à donner de telles impressions me paraît excessif.
    Peut-être que, chez certains individus, cette sensation de sécheresse donne l'impression d'un électricité statique forte, par pure imagination ou par coïncidence lors d'une expérience passée.
    Personnellement je me rappelle que, lorsque j'étais gamin, j'avais l'impression de peser plus lourd quand il faisait au-dessus de 40°C, avec un air très sec en prime.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  4. #4
    invited2d07549

    Re : Besoin d'aide, statique qui cause pression et ou champ

    je nai jamais parlé de malaise... je nai eu aucune malaise! excepté la pression exercé mais apart ca, pas de mal de tete, etc, etc, etc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2d07549

    Re : Besoin d'aide, statique qui cause pression et ou champ

    Citation Envoyé par sitalgo Voir le message
    B'soir,

    Je ne sais pas trop quel est le taux d'humidité de l'air extérieur en temps normal, un bon confort est à env 60%. Un taux de 30% est bas mais de là à donner de telles impressions me paraît excessif.
    Peut-être que, chez certains individus, cette sensation de sécheresse donne l'impression d'un électricité statique forte, par pure imagination ou par coïncidence lors d'une expérience passée.
    Personnellement je me rappelle que, lorsque j'étais gamin, j'avais l'impression de peser plus lourd quand il faisait au-dessus de 40°C, avec un air très sec en prime.
    cest pas seulement quand c'est sec, ca n'a pas fait ca tout le temps. Je peux dire qu'en tenant ca humide, ca ne revient pas, mais hier l'humidité a été très basse quand c'est revenu, et j'ai pu comprendre en lisant sur le sujet que la statique peut se répendre en un instant dans tout ce qui est micro-ondes, téléviseur, batteries, etc, mais encore la, on ne parle pas de statique que l'on peut sentir a l'occasion par rapport a des vêtements. tout cas, j'ai lu des réponses sur un sujet qui était sur la statique ici sur le forum et probablement que les réponses venaient pas de vous, parce qu'elles avaient pas mal plus de fondement! désolé de réagir ainsi, mais je suis tannée de me faire répondre des niaiseries quand le phénomène est réellement, et que enfin je pensais avoir trouvé des gens qui si connaissait. Je poursuis mais recherche sur internet, qui m'en dise beaucoup plus que vous jusqu'à présent, mais qui sont d'ordre général alors jaurais aimé de laide sur mon probleme précisemment, mais au pire je finirai pas trouvé vers quelle personne me dirigé, quel profession pourrait maider. merci quand meme... si quelquun a de quoi dintelligent a dire ca sera toujours tres apprécié

  7. #6
    invited2d07549

    Re : Besoin d'aide, statique qui cause pression et ou champ

    Citation Envoyé par Fannylatoupie Voir le message
    cest pas seulement quand c'est sec, ca n'a pas fait ca tout le temps. Je peux dire qu'en tenant ca humide, ca ne revient pas, mais hier l'humidité a été très basse quand c'est revenu, et j'ai pu comprendre en lisant sur le sujet que la statique peut se répendre en un instant dans tout ce qui est micro-ondes, téléviseur, batteries, etc, mais encore la, on ne parle pas de statique que l'on peut sentir a l'occasion par rapport a des vêtements. tout cas, j'ai lu des réponses sur un sujet qui était sur la statique ici sur le forum et probablement que les réponses venaient pas de vous, parce qu'elles avaient pas mal plus de fondement! désolé de réagir ainsi, mais je suis tannée de me faire répondre des niaiseries quand le phénomène est réellement, et que enfin je pensais avoir trouvé des gens qui si connaissait. Je poursuis mais recherche sur internet, qui m'en dise beaucoup plus que vous jusqu'à présent, mais qui sont d'ordre général alors jaurais aimé de laide sur mon probleme précisemment, mais au pire je finirai pas trouvé vers quelle personne me dirigé, quel profession pourrait maider. merci quand meme... si quelquun a de quoi dintelligent a dire ca sera toujours tres apprécié
    imagination... hmmm... un bouchon qui saute dune bouteille en le mettant avec témoin, cest un peu fort comme réponse.. surtout que jai pu lire sur ce site ici meme quelquun dire quun phénomène de répulsion était possible, et ce apres que la chose marrive a moi

  8. #7
    invited2d07549

    Re : Besoin d'aide, statique qui cause pression et ou champ

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonsoir.
    Vous n'aurez pas beaucoup de réponses.
    Les participants a ce forum on quelques connaissance en physique et savent ce qu'est l'électricité statique et les ondes radio. Donc ils vous diront tous, comme moi, que la seule chose que l'électricité statique peut nous faire, c'est de recevoir de "chataignes" de temps en temps, par temps sec.
    Tous ces histoires de malaises, fatigue, maux de tête, migraine est compagnie, ne sont pas dus ni à l'électricité statique, ni aux champs magnétiques, ni aux lignes de haute tension, ni aux émetteurs de téléphones portables.
    Il faut chercher la cause ailleurs. Peut être dans le mal de vivre.
    Au revoir.
    voir réponse plus bas. désolé mais jai pas tous les malaises que tu as énumérés, pas de mal de tete, etc.. oh laaaa!! avez vous lis le message? svp, désolé de réagir ainsi mais les niaiseries de réponse quen on ne connait justement pas la réponse, ca serait mieux de sabstenir. tout ce quon ne sait pas et qui est plus rare ne veut pas dire que cest de limagination comme tu dis. toi la tienne doit etre assez petite pour avoir du temps pour répondre aux messages dont tu nas pas de réponse.

  9. #8
    LPFR

    Re : Besoin d'aide, statique qui cause pression et ou champ

    Citation Envoyé par Fannylatoupie Voir le message
    voir réponse plus bas. désolé mais jai pas tous les malaises que tu as énumérés, pas de mal de tete, etc.. oh laaaa!! avez vous lis le message? svp, désolé de réagir ainsi mais les niaiseries de réponse quen on ne connait justement pas la réponse, ca serait mieux de sabstenir. tout ce quon ne sait pas et qui est plus rare ne veut pas dire que cest de limagination comme tu dis. toi la tienne doit etre assez petite pour avoir du temps pour répondre aux messages dont tu nas pas de réponse.
    Bonjour.
    Je crois que vous êtes très bien placée pour parler de niaiseries.
    Adieu.

  10. #9
    sitalgo

    Re : Besoin d'aide, statique qui cause pression et ou champ

    Citation Envoyé par Fannylatoupie Voir le message
    imagination... hmmm... un bouchon qui saute dune bouteille en le mettant avec témoin, cest un peu fort comme réponse..
    C'est tout à fait extraordinaire ! Au Moyen-Age c'était une manifestation du diable, malheur au chat noir qui se serait trouvé à proximité, il aurait été bon pour être jugé et condamné en place publique.
    Soyons sérieux, un bouchon qui saute, ça nous est tous arrivé.

    Sentant une pression constante dans la maison, jai eu peur que mes contenant ne pas mettre sous pression, explose, alors je suis sortie.
    Bien entendu, on est tous conscients que cette pression était mesurable par un appareil et non le fruit de ton imagination.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  11. #10
    invited2d07549

    Re : Besoin d'aide, statique qui cause pression et ou champ

    Citation Envoyé par sitalgo Voir le message
    C'est tout à fait extraordinaire ! Au Moyen-Age c'était une manifestation du diable, malheur au chat noir qui se serait trouvé à proximité, il aurait été bon pour être jugé et condamné en place publique.
    Soyons sérieux, un bouchon qui saute, ça nous est tous arrivé.



    Bien entendu, on est tous conscients que cette pression était mesurable par un appareil et non le fruit de ton imagination.
    en fait, avec toutes les choses qui sont arrivés, je crois que je peux conclure a un champ magnétique. Cest ce qui minquiete. En fait cest ce que ca peut produire sur les humains qui nest pas clair, mais bon. Un bouchon qui saute, mais en fait javais une autre bouteille et ca fait ca aussi. Comme jai dis, ca a fait une pression. Et niaiseries non vraiment pas, car tous les éléments se rejoignent, et des choses qu'ils étaient impossible pour moi de connaitre avant ca! Question si quelquun voit ca, est-ce que vous savez si une antenne qui est accroché apres ma galerie a lextérieur, et dont les fils sont à lintérieur de mon appartement, mais je ne les utilise pas, et un poteau délectricité a larriere, peut avoir un rapport?

  12. #11
    obi76

    Re : Besoin d'aide, statique qui cause pression et ou champ

    Ca me faisait des effets similaires dans mon ancien logement (mais pas à ce point), c'était tout simplement les prises de Terre qui n'étaient pas à la terre. Donc la masse des appareils étaient une masse "crée" par le "milieu" des transfo. le problème c'est que c'est pas très stable et que l'on sent le 50Hz sur tous les objets métalliques reliés à la soit-disante terre qui n'existe pas.

    je suggère que vous contrôliez votre installation électrique.

    Cordialement

  13. #12
    invited2d07549

    Re : Besoin d'aide, statique qui cause pression et ou champ

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Ca me faisait des effets similaires dans mon ancien logement (mais pas à ce point), c'était tout simplement les prises de Terre qui n'étaient pas à la terre. Donc la masse des appareils étaient une masse "crée" par le "milieu" des transfo. le problème c'est que c'est pas très stable et que l'on sent le 50Hz sur tous les objets métalliques reliés à la soit-disante terre qui n'existe pas.

    je suggère que vous contrôliez votre installation électrique.

    Cordialement
    wowwwww!!!!!!!!!!!!!!1 merci!!!!!!!! vous m'avez aidé plus que quiconque jusqu'à maintenant!!! juste avant de lire le message, j'ai remarqué (car j'étais absente et j'avais fermé mes ''breaker'', en les rallumant, que la statique était revenu un petit peu et semblait venir d'un mur en particulier. Ensuite, j'ai branché un appareil sur une prise d'où semblait provenir le tout, et puis une ''flamèche'' bleue c'est aussi déclenché en même temps. Je branche le même appareil ailleurs dans l'appartement, pas de flamèche. Jai fermé le ''breaker'' relié a la prise, et je ne sens plus de statique ''émaner'' de ce coin. Et la je viens de lire le message et je me dis wow, c'est complètement logique et je vois pas comment ca ne serait pas ca! Je savais que c'était un problème électrique suite à d'autres choses qui serait long à expliquer, mais comment trouver, comment prouver. Et bien voilà!!!! Je ferai vérifier le tout par un électricien!! Merci énormément, vous ne pouvez savoir à quel point, et je vous le dis je suis certaine que c'est beaucoup plus que vous imaginez, vous m'avez aidé! Je m'apprêtais à aller me coucher, et je suis la personne la plus heureuse du monde présentement! hihi! Ou bien plutôt ca fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi heureuse! ))) XXXXXXXXXXXX

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide - Champ de tenseurs antisymétriques
    Par invite5843342c dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2008, 15h42
  2. pression statique negative
    Par mAx6010 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2007, 15h10
  3. statique des fluides / poussée d'archimède / besoin d'aide
    Par invite7700ed7b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 18h35
  4. Besoin d'aide pour calculer la pression exercée par l'eau
    Par invite9f71cb7d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2006, 10h39