Bonjour! Je viens de découvrir ce site et je suis enchantée, je me sens enfin compris!! hihihi!!
Je ne suis pas très bonne en physique alors j'ai besoin de votre aide!
J'ai eu un gros problème apparamment lié à la statique, cependant ne sachant bien l'expliqué, j'ai passé pour folle! Et voula que découvrant que c'était tres sec a la maison, faisant de l'humidité constante, ce problème ne survenait plus, mais je cherchais la cause. Hier soir, c'était tres sec a la maison. C'est revenu et j'ai pu mieux comprendre.
Je sentais quelque chose de bizarre qui avait soudainement pris partout dans la maison. La premiere fois ca me montait a la tête, je pensais que tout allait exploser et que j'étais peut-être exposé a des radiations! lol! En fait, c'est comme si la statique sest répandu partout partout dans mon appartement, mais je ne ressentais pas la statique passagère que nous ressentons habituellement! Pas de choc, etc. Mais cétait intense. Chaque fois que je croyais que cétait un appareil, ca continuait quand meme ailleur! Alors voici réellement ce que jai constaté: tout ce qui avait des batteries, tel que téléphone sans fils, jouets, ainsi que téléviseur, micro-ondes, et meme tout le long du cable pour la télé, etc, faisait comme une sorte de vibration, était comme chargé. En débranchant tout, et sortant tout ce qui avait des batteries, etc, il y avait de moins en moins de vibrations, mais la je mapproche dun contenant contenant du savon, genre aveno pour bébé, et lui aussi le faisait! la je me suis dis, ok, cest quoi ca? cest peut-être le matériel de fabrication. Mais non, apres en voulant mettre le bouchon sur une bouteille, pouf, il a été propulsé vers le haut! Sentant une pression constante dans la maison, jai eu peur que mes contenant ne pas mettre sous pression, explose, alors je suis sortie. Bref, est-ce que tout ca est normal? est-ce que la statique peut aller aussi loin que ca? Et si oui, quest-ce qui pourrait causer une aussi grande sécheresse? Je dois étendre des serviettes mouillées partout pour créer de l'humidité, ca vient facilement, mais aussitot que jouvre une fenetre, l'humidité chute drastiquement, et quand il y a un courant dair, comme hier, pouf, ca descend en bas de 30%. Quand ca a fait ca par contre, toute la pression, etc, javais fermé les fenetres. Mais svp, personne ne semblait avoir déja entendu parlé de ca, et certaines personnes ont pensé que je faisais une psychose. Hors, quand ca pogne apres ta fille de 22 mois, et que tu vois que meme en allant dormir ailleur, elle transporte la statique et ne peut meme pas prendre doreiller pour dormir, et que ca le faisait plus, mais que cest revenu dans ses circonstances, et quand plus lhumidité chute de 15 a 20% a en peine 20,30 minutes, tu continues a te battre et toi tu sais que tu es pas folle, mais ca ne résoud pas mon probleme ca. Jai du tapis dans la maison, probablement synthétique, reste a confirmer avec proprio, mais est-ce ca, ou y a til autre chose qui peut causer ca? svp si possible répondez a toutes mes questions, une fille qui a moins peur maintenant, mais qui est désespèrée parce que personne veut l'aider! hihi Merci mes grands cerveaux!
-----