Petits soucis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Petits soucis



  1. #1
    tubuline.63

    Petits soucis


    ------

    Bonjour/bonsoir tout le monde
    En ce moment j'essaye de prendre des photos avec mon mak 102/1300. Bon j'ai pas pour but de faire des photos extra vu que j'ai pas de moteur sur le scope, c'est juste pour montrer à des amis (et crâner auprès de qq nanas qui croieront que je suis un poète qui regarde les étoiles/un astrophysicien très très intelligent).
    Seulement voilà le rendu est plus que pourri. Pour ce que est de Mars j'ai une grosse bille rouge. Super. On voit pas la calotte ni rien. Et pour saturne les anneaux sont tordus. Ça donne des images étonnantes mais très crédibles.
    Donc ma question est de quoi ça peut venir ??
    - je suis un novic, c'est normal que je galére
    - mon appareil photo est trop pourri (hp photosmart m437, une daube premier prix acheté il y a 5-6 ans, avec ses incroyables 5 mégapixels)
    - ou bien mon scope est mal collimaté. Et là j'ai une deuxième question, paske ça va seulement faire 3 mois que je l'ai. Et il me semblait que en 3 mois un mak ça se décollimatait pas. Et sachant que j'ai l'impression d'avoir perdu en qualité quand je regarde à l'oeil dans l'oculaire.

    Voilà je crois que j'en ai assez dit, bonne nuit à ceux qui ne sont pas encore au lit mais qui y vont et bonne soirée à ceux qui se font une soirée astro a+

    -----
    Matthieu skywatcher maksutov 102/1300

  2. #2
    chyneuze

    Re : Petits soucis

    Perso mon mak a près de 4ans, jamais recolimaté, est même déjà tomber par terre, La symétrie centrale en dé-focalisant est presque parfaite

    Donc un prob de colim je ne pense pas ( en même temps, sa prend 10 sec a verifier

    Comment ton apn est il fixé? derrière l'oculaire?
    Et t'il solidement fixer au reste du scope?
    Car MOuvement sidéral + Turbu + Vibration de la monture + Vibrasion de l'APN si non fixé, sa peut faire beaucoup
    Et il faut aussi s'assuré d'une bonne MAP ( ce qui est très compliqué si tu tien l'apn a la main )
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  3. #3
    tubuline.63

    Re : Petits soucis

    ok alors c'est quoi une MAP ??
    Mon apn est fixé derrière l'ocuaire par une adaptateur universel. Je mets le retardateur comme ça il a le temps de se stabiliser après que j'ai appuyé sur le bouton et que je l'ai laché. Il est bien solidement fixé ça ya pas de soucis.
    Bon pour la collimation ça m'arrange, je suis tellement un gland pour collimater que ça m'aurait pris des heures ^^
    Après je vis en ville aussi donc peut être que pollution lumineuse + turbulence ça fait que après avoir pris une claque la première fois que je l'ai essayé (j'avais une lunette 70/700 avant) là je me suis habitué.
    Mais je pense que l'appareil est vraiment trop pourri, c'était déjà une daube quand je l'ai acheté :/
    Matthieu skywatcher maksutov 102/1300

  4. #4
    lau-val

    Re : Petits soucis

    bonjour, la MAP c'est la mise au point .
    une chose est sur pas de moteur pas de photo des planètes encore moins mars (petite) il te faut essayer sur la lune.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tubuline.63

    Re : Petits soucis

    ah mince :/
    un moteur de ce type c'est bien ou je me fais avoir ?? http://www.astroshop.de/fr/moteurs-s...teur-ra/p,1532
    merci pour les infos
    Matthieu skywatcher maksutov 102/1300

  7. #6
    lau-val

    Re : Petits soucis

    il te faut voir avec le l'enseigne qui t'a vendu ta monture pour voir quel moteur tu peux adapter c'est beaucoup + sur
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    tubuline.63

    Re : Petits soucis

    C'est ce que je comptais faire aussi, mais j'avais un peu peur que l'enseigne (en l'occurence astroshop) me dirige vers le moteur le plus cher. Mais bon allé je vais leur faire confiance, jusqu'à présent ils ont été impeccables
    Merci pour tes réponses. Et tant qu'on y est, PLA ça veut dire quoi ?? J'ai vu ça plusieurs fois sur le forum, mais j'ai pas réussi à trouver dans google ce que ça veut dire.
    Matthieu skywatcher maksutov 102/1300

  9. #8
    lau-val

    Re : Petits soucis

    PLA il me semble que se soit une caméra mais à vérifier, je fais pas d'image.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    tubuline.63

    Re : Petits soucis

    Ok merci pour tes réponses. Bonne journée
    Matthieu skywatcher maksutov 102/1300

Discussions similaires

  1. petits soucis
    Par invite4e1fb4a3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2010, 16h11
  2. Mon avis sur hypérion 24 mm et petits soucis
    Par invited1facf9a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2009, 14h35
  3. Petits soucis de gravure
    Par invite89303051 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2009, 08h27
  4. Lave-vaisselle whirlpool 6535: petits soucis
    Par invite8c7e9506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2006, 21h17
  5. DM maths .... quelques petits soucis
    Par invite52564811 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2005, 08h45