Bonjour/bonsoir tout le monde
En ce moment j'essaye de prendre des photos avec mon mak 102/1300. Bon j'ai pas pour but de faire des photos extra vu que j'ai pas de moteur sur le scope, c'est juste pour montrer à des amis (et crâner auprès de qq nanas qui croieront que je suis un poète qui regarde les étoiles/un astrophysicien très très intelligent).
Seulement voilà le rendu est plus que pourri. Pour ce que est de Mars j'ai une grosse bille rouge. Super. On voit pas la calotte ni rien. Et pour saturne les anneaux sont tordus. Ça donne des images étonnantes mais très crédibles.
Donc ma question est de quoi ça peut venir ??
- je suis un novic, c'est normal que je galére
- mon appareil photo est trop pourri (hp photosmart m437, une daube premier prix acheté il y a 5-6 ans, avec ses incroyables 5 mégapixels)
- ou bien mon scope est mal collimaté. Et là j'ai une deuxième question, paske ça va seulement faire 3 mois que je l'ai. Et il me semblait que en 3 mois un mak ça se décollimatait pas. Et sachant que j'ai l'impression d'avoir perdu en qualité quand je regarde à l'oeil dans l'oculaire.
Voilà je crois que j'en ai assez dit, bonne nuit à ceux qui ne sont pas encore au lit mais qui y vont et bonne soirée à ceux qui se font une soirée astro a+
-----