Choix d'un téléscope pour un débutant - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

Choix d'un téléscope pour un débutant



  1. #31
    invite8943ce4e

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant


    ------

    (Suite de mon message de la page d'avant)
    Au fait, voici les autres téléscopes a la vente, si jamais il y en a un qui vous parrez plus intéréssant... http://www.leboncoin.fr/annonces/off...e 150 750&sp=1
    MERCI pour tout vos conseil

    -----

  2. #32
    lmdlg

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    Regarde ceux qui sont près de chez toi et que tu pourras voir et retirer sans trop de difficultés, car l'expédition d'un tube par la poste, j'aurais pas trop confiance...
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #33
    invite8943ce4e

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    Oui alors a ce sujet, vu le poids et la taille de l'objet, j'avais penser a un envoi en relais colis. Economique (environ 18€) et efficace (bien sur si le téléscope est correctement "embalé") N'est-ca pas envisageable?

  4. #34
    lmdlg

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    Mettons. Mais je reste circonspect quand à la qualité éventuelle de l'emballage, un télescope est un objet très fragile.
    Il reste quand même le fait que tu ne peux pas l'inspecter avant, vérifier si la monture a du jeu ou même, si le miroir n'est pas piqué (ça m'est arrivé !).
    A mon humble avis, il vaut mieux se déplacer pour voir et éventuellement prendre l'objet. Si tu n'en trouve pas près de chez toi, orientes-toi vers du neuf, tu auras au moins une garantie.

    A+
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  5. #35
    invite8943ce4e

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    D'accord, j'ai pris vos considérations en compte et je me renseigne actuellement pour trouver plus près de chez moi
    C'est exactement le même téléscope, au prix où j'avais "pré-négocié" l'autre http://www.leboncoin.fr/materiel_pro.../298781512.htm
    Bonne soirée!

  6. #36
    astro31

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    Salut Astrophysicien,

    alors y'a pas des affaire sur le BC, recherche près de chez toi va le voir , trace de chocs, miroirs , propreté de l'ensemble une fois sur place tu essaies de néggocier .... bon courage

  7. #37
    invite8943ce4e

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    Salut Astro,
    merci, je vais me tenir à tes conseils, je pense que c'est la meilleure chose à faire.
    D'ailleur, que pensez-vous du modele en lui même? Pas trop vieux?
    A+

  8. #38
    astro31

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    oui , c'est pas le dernier cri (tube restylisé) cela reste un bon instrument pour debuter . a voir sur place demande s'il a fait qq images avec , à voir sur place
    je vois pas le moteur sur les images ? le porte piles, la raquette mais pas le moteur ..
    Dernière modification par astro31 ; 23/03/2012 à 21h19.

  9. #39
    invite8943ce4e

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    Oui j'avais remarquer pour le style un peu vieillot :P Mais franchement j'en ai rien a faire, je souhaitais savoir si il y avait eu des modifications majeures mais apparement non, merci
    Et pour le moteur c'est vrai j'avais pas remarquer! Peut etre est-il actuellement sur la monture? Et plus qu'a brancher? Je ne sais pas, je n'y connais rien.
    [QUOTE=astro31;3965477] a voir sur place demande s'il a fait qq images avec , à voir sur place[QUOTE]
    Par contre je ne comprends pas cette phrase, savoir si il a déja fait des images avec, c'est a dire de l'astrophoto? (Décidement, je n'y connais vraiment rien ) Encore merci

  10. #40
    invite8943ce4e

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    Oui j'avais remarquer pour le style un peu vieillot :P Mais franchement j'en ai rien a faire, je souhaitais savoir si il y avait eu des modifications majeures mais apparement non, merci
    Et pour le moteur c'est vrai j'avais pas remarquer! Peut etre est-il actuellement sur la monture? Et plus qu'a brancher? Je ne sais pas, je n'y connais rien.
    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    oui , c'est pas le dernier cri (tube restylisé) cela reste un bon instrument pour debuter . a voir sur place demande s'il a fait qq images avec , à voir sur place
    Par contre je ne comprends pas cette phrase, savoir si il a déja fait des images avec, c'est a dire de l'astrophoto? (Décidement, je n'y connais vraiment rien ) Encore merci

  11. #41
    invite10d44e8a

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    Bonjour,

    personnellement, je m'orienterais aussi vers le 150/750 sur EQ-3.2, mais chez astroshop !
    Pour "seulement" 19€ de plus, tu serais sûr de la qualité, et en plus tu serais sous garantie !
    Et quant à l'astrophoto, tu peux très bien investir dans une webcam, et son adaptateur 1.25 pouces (http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=351).
    Je pense que ce serait le mieux, c'est un très bon pack pour débuter

    A+ !

  12. #42
    invite8943ce4e

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    Bonjour,
    je n'ai pas vu de 150/750 sur EQ3-2 a moins de 299€ chez astroshop (merci de m'envoyer le lien si vous trouvez). De plus, il y a deux moteurs inclus dans le prix de l'annonce. Ce qui rajouterais encore 150€ neuf... Et la, mon budget serait éclaté Sinon c'est vrai qu'avec une garantie, ca serait beaucoup mieux Mais la différence de prix l'emporte pour moi.
    Et merci pour les conseil sur l'astrophoto

    A+
    EDIT: Je compte passer participer a un stage "123 étoiles", quelqu'un aurait des retours positifs ou négatif s'il vous plait? Parce que ca me parais bien pour apprendre a ce servir de son instrument et les bases de l'observation. Merci!

  13. #43
    invite8943ce4e

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    Bonsoir,
    Le RDV est pris avec l'acheteur. Cependant j'aimerais savoir quoi "vérifier" le jour-même, pour détecter d'eventuelle probleme ou malfaçon.
    Merci et bonne soirée.

  14. #44
    lmdlg

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    Bonjour,

    Sans être exhaustif vérifier
    • que les miroirs ne soient pas piqués (lampe de poche pour cela...)
    • que le tube n'a pas subit de choc
    • que le chercheur est en bon état et parallèle
    • que les vis de collimation peuvent bouger
    • que les mouvements de la montures sont fluides
    • que les freins de la monture fonctionnent
    • que la monture n'a pas de jeu
    • que les pieds soient stables et en bon état

    A compléter par plus compétant que moi !

    A bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  15. #45
    invite8943ce4e

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    D'accord, je vous remerci pour tous ces conseils, je me sentirai plus confiant au moment de l'achat
    Si jamais d'autre on d'autres précision a donner, je les prendrai avec plaisir!

  16. #46
    invite8943ce4e

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    Bonsoir!
    Après vérification, il n'y a pas de barlow avec le téléscope, vous me conseillez quoi s'il vous plait? (Quite a l'acheter, autant qu'elle soit bien )

    Bonne soirée à tous!

  17. #47
    lmdlg

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    Les Barlow sont utiles quand tu fais des acquisitions d'images avec une webcam, sinon, personnellement, je n'en suis pas fan, je préfère un oculaire court - personnellement, j'ai un HR Planétary II de 5 mm.

    A bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  18. #48
    invite8943ce4e

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    D'accord, merci pour votre avis. Mais je souhaite justement faire (un peu) d'astrophoto, donc ca va peut etre s'averer utile Mais il n'y a pas de modele "spécifique" pour chaque téléscope? Je veux dire, elles sont toutes "compatibles"?
    Merci!

  19. #49
    lmdlg

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    IL faut juste vérifier le coulant (comme pour les oculaires, d'ailleurs) soit 50,8 ou 31,75.

    A bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  20. #50
    invite8943ce4e

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    Ok merci

    A bientôt!

  21. #51
    ordage

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    Salut
    Sur les conseils de ce forum, j'avais acheté un 200mm Skywatcher à 299 euros (complet avec 2 occulaires)+ 35 euros de port.
    Au niveau monture (Dobson, c'est le service minimum et le chercheur qui n'a pas de renvoi coudé est peu pratique) mais au niveau de l'optique la surprise est plutôt agréable, elle est correcte même avec les occulaires fournis et de plus la procédure d'alignement des miroirs est simple à mettre en oeuvre.
    Etant un amateur "très amateur" , je ne regrette pas ce choix qui répond à mes besoins (pas compliqué à mettre en oeuvre, pas trop encombrant, pas trop lourd, et pas trop cher). Pour un passionné évidemment c'est limité, mais pour ce prix difficile de trouver mieux.
    Cordialement

  22. #52
    invite8943ce4e

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    Salut,
    merci de votre témoignage mais où avez-vous trouver un Skywatcher 200mm à 299€? C'est vrai que c'est vraiment intéressant! Cependant, j'ai déja acheter le mien mais c'est bon a savoir
    Bonne soirée.

  23. #53
    ordage

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    Salut

    Référence ici



    http://www.teleskop-express.de/shop/...00-1200mm.html
    (le prix a augmenté de 10 euros)

    Cordialement

  24. #54
    invite08108e1f

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    A noter que Ordage c'est un Dobson ,celui de Astrophysicien c'est un newton !

  25. #55
    invite08108e1f

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    Merci Xavier
    Oui celui de Astrophysicien est un newton avec monture équatoriale !

  26. #56
    invite8943ce4e

    Re : Choix d'un téléscope pour un débutant

    Oui c'est vrai que c'est bien différent quand meme, mais ca reste intéréssant parce qu'au début de ma recherche, lorsque j'avais regarder les Dobson, a diametre égale (soit 150mm), le Newton était moins cher! Mais effectivement, l'utilisation et les fonctionnalitées diffères

    A bientôt !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Choix de telescope [débutant]
    Par invitea4c1cf04 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 58
    Dernier message: 04/09/2011, 22h35
  2. Votre avis sur le choix d'un téléscope pour débutant
    Par inviteadd7b678 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2010, 11h55
  3. choix d'un PIC (pour un débutant)
    Par invite12a2c7c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2007, 18h32
  4. choix téléscope debutant
    Par invite4488f750 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/03/2007, 07h00
  5. Achat d'un Télescope pour débutant
    Par pikathoto dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/08/2006, 09h01