ça y est il est là
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ça y est il est là



  1. #1
    invite358bf7fd

    Talking ça y est il est là


    ------



    trop bien !!! j'ai été chercher ma nouvelle bestiole !

    un skywatcher flextube 300 / 1500

    je l'ai trouver sur le bon c...
    600 euros avec occulaires d'origine et un laser de collim ! je pense avoir fait une affaire
    il n'y a plus qu'a tester

    premiere remarque il couine pas mal sur l'axe de hauteur, que peut on faire pour " huiler " tout ça ? parafine ?

    sinon il est enorme euh mon 115 a coté euh... c'est un cure dent

    a+ pour de futures impressions

    -----

  2. #2
    inviteca203aa9

    Re : ça y est il est là

    Je ne sais pas si cela va répondre à ta question mais avoir dégraisser/regraisser ma monture (EQ3-2), les graisses préconisées étaient à base de lithium ou de silicone. J'avais les deux, j'avais mis celle à base de lithium.
    Une photo du bébé ?

  3. #3
    mcben83

    Re : ça y est il est là

    salut, surtout pas de graisse tu vas degrader les freins
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  4. #4
    invite99a2eede

    Re : ça y est il est là

    salut la graisse lithium est parfaite pour les engrenages car elle supporte la pression..
    mais sur un dobson benoit à parfaitement raison!
    la graisse est ce qu'il y a de pire

    le mieux c'est des petits patins en teflon sur les montants de ta base azimutale !
    tu trouve ça chez n'importe quel magasin de bricolage

    xav

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite358bf7fd

    Re : ça y est il est là

    voila quelques photos et en comparaison avec mon 115 modifié en dobson lui aussi car j'ai gardé le trepied eq2 pour l'astrophoto.IMG_1642.jpgIMG_1640.jpgIMG_1639.jpg


    j'ai donc fais ma premiere sortie hier soir ( maison )
    malgré une collimation pas tip top ( je n'ai jamais utilisé ce genre de laser dont j'aurai une question ! et surtout assez pressé de voir dans ce gros tube),
    j'ai pû observer la lune, c'est fou tout les details qui saute même au 25mm, un relief de fou, le 10 mm n'est vraiment pas terrible ( toute petite lentille de sortie ) et il n'y a vraiment qu'au centre que l'image est exploitable.
    j'ai tenté M 42 malgré sa faible hauteur et la presence de la lune a proximité, la je suis resté scotché, elle est bien verte et contrasté, j'avais l'impression d'observer une autre nebuleuse !
    sinon vénus avec son croissant bien lumineux et puis Mars aussi, une simple boule orange mais la collim n'était pas fait aux petits ognions
    voila donc les premieres lumieres de mon nouveau compagnon ! et ça promet !

    concernant le glissement au niveau de l'axe hauteur, c'est au niveau des tourillons qui reposent sur 2 taquets en plastique ( teflon peut etre ) qui grincent un peu (meme les poignées desserées) , le tube, pour un deplacement fin, se fait par a coup, je ne mettrai pas de graisse car ce n'est pas mecanique, c'est juste un frottement

    pour le laser de collim, je met la mire en direction du bas pour regler le miroir primaire mais quand je le tourne dans le porte oculaire le laser n'indique plus au centre, est ce normal ? dans la logique je pense pas.

    merci a tous pour vos reponses

  7. #6
    pierrejos

    Re : ça y est il est là

    Bel achat. Tu verras, il est super !!!! J'espère que tu n'auras pas le pack nuages (compris avec le mien )
    www.ppjastro.be

Discussions similaires

  1. Est ce deja connu de cette manière ? (l'influence est dans l'être)
    Par invite65980063 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 18h02
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2010, 19h27
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2009, 10h10
  4. probabilité (est ce que quelqu'un peut me dire si mon exo est juste ou non)
    Par invited028b400 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 12h09
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2007, 23h35