est ce un bon materiel pour astrophoto ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

est ce un bon materiel pour astrophoto ?



  1. #1
    invite6e388ad2

    est ce un bon materiel pour astrophoto ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous je suis nouveau sur le site!!!

    voilà j'aurais voulu l'avis de personnes avisées
    j'envisage de me prendre une Lunette 127/950 apochromatique Triplet ED
    montée sur une monture equatoriale EQ6 Pro Goto
    http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=493

    suivi d'un kit d'autoguidage
    lunette 80/400 mm Kepler et Camera CCD autonome Synguider
    http://www.maison-astronomie.com/cam...nome-2786.html

    Ma question est de savoir si ce type de materiel est adapté pour faire de l'astrophoto en (planetaire et ciel profond) mais surtout en "CP" pour un débutant comme moi j'ai en possession un APN eos 550.D non défiltré et un déclancheur souple pour la longue pose.
    j'ai pus voir quelques clichés pris avec ce type de lunette,mais je me méfis de ces belles images


    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mcben83

    Re : est ce un bon materiel pour astrophoto ?

    salut, c'est une tres bonne lunette pour etre en pocession de sa petite soeur en 102 avec une eq6 tu es parré pour le cp commmence par du visuel pour apprecier la qualité de ta lunette
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #3
    invite0b9f490f

    Re : est ce un bon materiel pour astrophoto ?

    Coucou pas de probleme concernant le ciel profond. J aí une 114/600 donc nickel,le rapport diametre et focale Est bon.

  4. #4
    Batteux

    Re : est ce un bon materiel pour astrophoto ?

    J'utilise le synguider avec une lunette 80/400 sur ma CGEM, et le suivi n'est pas forcément bon (pour photo à 1m de focale). J'avais fait un premier essai lors duquel le synguider avait marché mais les étoiles restaient ovales, un deuxième où je n'ai pas trouvé d'étoiles guide (faut un importante mobilité de la lunette), un troisième où le synguider intervenait trop tard et de façon trop importante, faisant plus de mal que de bien. La prochaine étape sera d'essayer de mettre l'autoguider dans l'instrument principal et la CCD sur la lunette guide, pour voir si avec une meilleure lunette...
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e388ad2

    Re : est ce un bon materiel pour astrophoto ?

    Ah!! merci pour la rapidité de vos réponses

    bon je suis un peux dépité car il y a un changement de programe.
    je viens d'apeller le site qui vendait le pack en question,et il ma annoncé qu'il en vendait plus.Il m'a dit, je site "comme le fabricant commencait à négliger la qualité de la lunette dû à son succés, il arrete de vendre leur produit"

    c'est dommage parceque sur le pack il y avait une monture eq6 pro goto et le prix du pack etait intéréssant

    Merci Batteux pour cette précision
    il est vrai que je n'ai pas beaucoup vu de critique concernant cette camera,et j'avous m'être laissé tenter par le prix du pack (lunette fixation et la camera) et surtout parceque ça m'evité de m'encombrer avec le PC

  7. #6
    mcben83

    Re : est ce un bon materiel pour astrophoto ?

    Citation Envoyé par ZIT-85 Voir le message
    Ah!! merci pour la rapidité de vos réponses

    bon je suis un peux dépité car il y a un changement de programe.
    je viens d'apeller le site qui vendait le pack en question,et il ma annoncé qu'il en vendait plus.Il m'a dit, je site "comme le fabricant commencait à négliger la qualité de la lunette dû à son succés, il arrete de vendre leur produit"

    c'est dommage parceque sur le pack il y avait une monture eq6 pro goto et le prix du pack etait intéréssant

    Merci Batteux pour cette précision
    il est vrai que je n'ai pas beaucoup vu de critique concernant cette camera,et j'avous m'être laissé tenter par le prix du pack (lunette fixation et la camera) et surtout parceque ça m'evité de m'encombrer avec le PC
    re, j'ai eu moi aussi m42 au tel je n'ai pas eu la meme version c'est vrai que la 127 est un super produit l'explication que j'ai eu et qu'il voulait faire de meme avec un diametre superieur 130 de meme qualité
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  8. #7
    invite6e388ad2

    Re : est ce un bon materiel pour astrophoto ?

    re bonjour
    oui effectivement c'est se qu'il m'a dit aussi, mais ça serait beaucoup plus chère

    Du coup j'ai trouvé un Meade lx90 uhtc 8" vendu avec divers accessoires plusieurs oculaires, camera ccd meade autostar suite etc...
    pour 1000€ le tout.
    il me restera suffisamment de "roro" pour me prendre une tablette equatoriale,un réducteur de focal et une bague pour mon EOS.

    Est ce que je fais une bonne affaire en prenant ce type de téléscope ?
    et est ce que la camera meade autostar suite permet de faire de l'autoguidage ? ainsi je n'aurais pas à acheter un kit complet mais juste prendre une lunette (avec ses fixations) pour faire un montage en //

    Ou alors, est-ce que je reste sur mon 1er choix, c'est à dire rester sur une monture eq6 pro avec une lunette apo

    PS : J'oubliais de préciser que c'est pour pratiquer dans mon jardin.(budget de 2000€ grand maximum)

  9. #8
    mcben83

    Re : est ce un bon materiel pour astrophoto ?

    re, l'eq6+ apo etait un tres bon choix
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  10. #9
    cardon14

    Re : est ce un bon materiel pour astrophoto ?

    Salut zit-85, le choix d'une monture EQ et d'une lunette apo est un très bon choix qui te laisse la possibilité évolutive pour l'avenir. Pour plus de détails voir mon site et le retour à une évolution de matériel plus légère suite à une opération.
    http://astrophotojw.wordpress.com/materiel
    A bientôt cher voisin.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  11. #10
    invite99a2eede

    Re : est ce un bon materiel pour astrophoto ?

    salut...
    perso j'éviterais le LX90 en photo! monture a fourche, mise en station ( qualité photo) difficile, prob d'equilibrage... bref le tube seul est tres bien mais sur une veritable monture equatorial!

    pourquoi ne pas te tourner vers un newton 200/1000 sur EQ6... c'est une bonne solution et il te reste des sous pour les accessoires ( PO court, systeme de collim, correcteur de champ, anneaux pour la lulu guide, bague T2 etc)
    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/OR029
    c'est un scope qui n'a plus a faire ses preuves et qui donne des résultat magnifique aussi bien en visuel, en photo CP qu'en photo planetaire

    pour la lunette guide la 80/400 est très bien et suffisante pour un guidage avec 1000mm de focale
    mais le systeme tout en un je ne lui fait pas confiance!

    une PLA-M avec phdguiding sera bien plus sensible ( binning entre autre et capteur N&B) donc chopper une étoile guide a coup sur! en plus tu as directement un port d'autoguidage donc meme pas besoin d'une interface ( tu gagne un port usb sur ton ordi)
    en plus tu pourras faire du dithering , jouer sur les parametres d'autoguidage au besoin...
    bref ça me parait etre une option qui rentre juste dans ton budget mais qui n'est pas a négliger
    cordialement
    xav

Discussions similaires

  1. Bon matériel astro pour voyager ?
    Par astroamateur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2011, 17h04
  2. Astrophoto : Materiel nécessaire
    Par invitec2640dcd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2011, 11h21
  3. avis materiel astrophoto
    Par julchauveau dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2010, 19h37
  4. Materiel pour debuter en astrophoto
    Par inviteb77b46df dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 130
    Dernier message: 07/12/2009, 11h53
  5. Matériel pour astrophoto
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 43
    Dernier message: 30/09/2006, 19h52