changer un moteur dfe declinaison lx90
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

changer un moteur dfe declinaison lx90



  1. #1
    invitedbc1a069

    changer un moteur dfe declinaison lx90


    ------

    bonjour
    j'ai mon moteur de déclinaison de mon lx90 qui est deffectueux est ce facile a changer?
    meade me le vends 60€+80€de main d'oeuvre+frais transporteur aller/retour
    alors si je pouvais le faire moi meme cela m'eviterait beaucoup de frais.
    quelqu'un a t'il déja fait ce type de remplacement et cela est il dans les cordes du bricoleur que je suis?
    merci

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : changer un moteur dfe declinaison lx90

    salut, c'est finalement ton moteur qui est HS ?
    étrange tu pouvais l'utiliser avec la raquette, es-tu sur ?
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    invitedbc1a069

    Re : changer un moteur dfe declinaison lx90

    bonjour
    d'après les symptomes que j'ai c'est a dire que ma vitesse de declinaison ne varie pas en fonction de celle que j'affiche contrairement a l'autre moteur qui elle varie bien et est constante.
    cette vitesse est très rapide quel que soit celle que j'affiche et varie en cours de déclinaison dans les deux sens et sans manipulations sur la raquette .
    d'après le technicien MEADE que j'ai eu il pense que le moteur est deffectueux et me demande un retour pour échange.
    qu'en pense tu?

  4. #4
    lau-val

    Re : changer un moteur dfe declinaison lx90

    difficile à dire , mais je pensais que lorsqu'un moteur était HS il ne fonctionnait pas un point c'est tout ?(souvent le moteur grille par un mauvais branchement électrique il sent le brulé voir un peu de fumée là je reste étonné cela ressemble à un problème raquette, m'enfin suis pas SAV non plus )
    je pense que tu vas le démonter pour l'envoyer à meade ou tu retourne le lx en entier ?
    si tu le démonte regarde si tout est bien connecté .
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedbc1a069

    Re : changer un moteur dfe declinaison lx90

    merci pour ta réponse mais cela se démonte t'il facilement.
    j'ai déja essayé de démonter le cache de devant et lorsque j'ai enlevé les 4 vis arrieres+2 vis de dessous et enlevé la vis de blocage de la déclinaison il y a quelque chose qui bloque encore le cache je ne sais pas quoi mais je n'ose pas trop forcer de peur de le casser.
    si quelqu'un a déja fait le demontage j'aimerais bien des explications car si je pouvais changer le moteur moi meme cela m'eviterais beaucoup de frais.
    et dans le cas ou je puisse démonter le moteur est ce qu'il n'y a pas de réglage ou étalonnage que je ne puisse pas faire?
    comme MEADE me demande le retour complet du telescope il y a peu etre une raison.
    merci

  7. #6
    lau-val

    Re : changer un moteur dfe declinaison lx90

    perso j'avais cassé la visse côté droit où il y a le moteur ces cons de meade avaient tellement mis de graisse qu'elle avait attérit sur mon frein à force de serré ça a cassé !
    une fois remonté j'ai du recalibrer les moteurs car le fait d'avoir virer de la graisse j'avais perdu l'encodage précis, mais c'est vite fait.
    je n'ai pas démonté le moteur mais retaraudé en 6mm (le pas américais et à peu près de cet ordre) mis en place une tige filetée et la fermeture se fait avec un écrou , tout le contraire de meade.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    invitedbc1a069

    Re : changer un moteur dfe declinaison lx90

    bonjour
    finalement j'ai trouvé une doc sommaire pour le démontage et c'est très simple à démonter.
    je vais opter pour la réparation sur place (beaucoup de frais évités)et comme le technicien meade hesite entre le moteur et la platine electronique(je pensais plutot à cette dernière) il me propose de m'envoyer les deux et de me reprendre la pièce non utilisée au cas ou.
    je vous tiendrais au courrant dès que j'aurais les pièces.

  9. #8
    lau-val

    Re : changer un moteur dfe declinaison lx90

    super pour toi , idem je ne pense pas que se soit le moteur s'il HS il ne tourne plus, j'ai déjà lu des problèmes d'electronique qui lache , dans ce cas on peut monter celle qui est prévu pour les nouveaux lnt et autres il suffit de ne pas s'occuper de la partie de la platine qui à les branchements étant donné que sur nos vieux lx90goto ça n'existait pas , mais le principal c'est que cela fonctionne.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    invitedbc1a069

    Re : changer un moteur dfe declinaison lx90

    bonjour
    finalement ce n'est ni mon moteur de declinaison ni la carte electronique qui etait en panne , meade me demande de renvoyer le telescope pour
    depannage chez eux,heureusement ils me reprennent les pièces pourfaire les essais.

  11. #10
    lau-val

    Re : changer un moteur dfe declinaison lx90

    si c'est rien de tout cela c'est ta commande qui est HS après il ne te reste plus rien
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  12. #11
    invitedbc1a069

    Re : changer un moteur dfe declinaison lx90

    bonjour
    qu'est ce que tu entends par telecommande est ce la raquette 497? si c'est le cas pourquoi elle envoie les bonnes informations pour l'autre moteur?
    merci

  13. #12
    lau-val

    Re : changer un moteur dfe declinaison lx90

    oui il ne reste que la raquette , parce qu'ils excluent l'électronique le moteur il ne reste que la raquette le reste c'est de l'alu et du plastique
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Changer un moteur électrique...
    Par invited12e95d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2011, 17h33
  2. changer un moteur cc par un moteur ac
    Par invite62e16d88 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/09/2010, 03h59
  3. possibilité de changer un moteur MT
    Par invite7e7f80c6 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2010, 18h51
  4. Moteur DC - changer un axe ou le prolonger
    Par invitec89d22d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2010, 12h23
  5. [Divers] Changer la bobine d'un moteur
    Par Eliès dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2008, 15h51