Choix Téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix Téléscope



  1. #1
    Dobson1964
    Invité

    Choix Téléscope


    ------

    Bonjour à tous,j'aimerais m'acheter un nouveau téléscope car mon 114/1000 a quelque problème non réparables.J'habite en banlieue il y a pas mal de lumière des lampadaires mais il y a des zones non éclairés j'aimerais votre avis sur 3 téléscopes:

    -200/1000 sur Heq 5http://www.maison-astronomie.com/ins...0-heq5-24.html
    -Un Mak 180/2700 http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/OR056
    -Une lunette achro 120 http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/OR056

    je souhaite faire à 80% du planétaire mais sans toutefois laisser le ciel profond de côté au moins voir les plus beaux Messier,Pour ce qui est de l'astrophotographie de temps en temps j'aimerais en faire principalement sur les planetes
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    marsululu

    Re : Choix Téléscope

    Salut,

    Le mak est bon pour le planétaire photo et vusuel, pour le CP il sera plus juste, mais pour les nebuleuses planétaire et amas sa passe en visuel, par contre la monture est juste juste.

    Le newton est bon pour le CP, tout à fait utilisable pour du planétaire, mais il faudra empiler les barlow pour le visuel et/ou la photo, la monture est juste mais sa passe.

    La lulu ... je passe

    L'interet de newton à qu'il est plus passe partout car on peut augmenter se focale donc faire du CP et du planétaire, il est relativement bon marché, mais est encombrant.
    Le mak est plus compacte à une focale élevé qui le prédispose au planétaire et à ma connaissance il n'y a pas de réducteur qui "l'ouvre" un peu plus.

    Si tu recherches un instrument compacte je viserais plus un S-C 8 d'occase sur monture H-EQ5/Siruis. Les S-C peuvent tout faire .... ou presque

    @+

    Lucien

  3. #3
    Dobson1964
    Invité

    Re : Choix Téléscope

    Mais quoi qu'il arrive le Mak 180 sera meilleur en visuel planétaire que le c8
    Je priviligie le visuel au planetaire à cause de la polution lumineuse

  4. #4
    marsululu

    Re : Choix Téléscope

    Citation Envoyé par Dobson1964 Voir le message
    Mais quoi qu'il arrive le Mak 180 sera meilleur en visuel planétaire que le c8
    Je priviligie le visuel au planetaire à cause de la polution lumineuse
    Pour avoir eu plusieurs S-C et mak, c'est vite dit ....

    Ce n'est pas parce que c'est un mak qu'il sera meilleur qu'un S-C en planétaire, plus adapté oui grace à sa focale à F15

    Les mak ont une bonne réputation en planétaire car nos amis russes en ont réalisé de tres bons, pas parce que ceux sont de mak mais qu'ils ont de bonnes optiques (Intes et Intes Micro entre autres)
    Par contre en chinois les mak jusqu'à 127 sont bons, le 150 est pas mal, le 180 est plus aléatoire (en plus le coulant le limite à du 31.75 je crois) .
    C'est pour cela que je préfererais un S-C8, dont la production chinoise est plus constante et c'est sans parlé du gain en poids.
    Maintenant si tu préfères un mak, je partirais plutot sur un russe de 150mm qui ne sont pas trop chère en occase (mais il commence à se faire rare) ou alors si tu tient à ton diamètre de 180 un mewlon de Taka (toujours en occase et toujours rare ) leur réputation en planétaire n'est plus à faire

    Bon choix

    @+

    Lucien

    Dans ta demande tu disais vouloir faire un peu de CP c'est pour cela que j'avais proposé un S-C 8 qui cumule un peu du newton (ouvert à F6.3 avec le réducteur) et du mak avec sa focale à F10

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choix d un telescope
    Par invite563ff75e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/07/2011, 17h08
  2. choix de télescope
    Par harki dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2010, 08h08
  3. Choix téléscope
    Par invite344ddc6f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/07/2009, 15h53
  4. Choix de télescope
    Par invite47578c9b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/06/2009, 08h21
  5. choix telescope
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2007, 11h39