Choix téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Choix téléscope



  1. #1
    ben50

    Choix téléscope


    ------

    Bonjour !
    Depuis l'âge de 10 ans je souhaite acheter un téléscope et depuis quelques mois j'y songe avec plus d'attentions !
    Alors je vais répondre aux questions habituelles :

    Où j'observe : petite ville de 13000 habitants donc peu de pollutions lumineuses je pense.
    Que veux-tu observer : Le plus de choses possibles (je suis curieux ) alors lune, planètes, nébuleuses,....
    Déplacement : Non je ne pense pas ou très peu. Le jardin de la maison de mes parents suffira.
    La photo : Pas une priorité mais bon je ne dis pas qu'après un peu plus d'expérience....
    Budget : serré malheureusement ! 200 voire peut être 300 € si je perds la tête .

    J'ai vu sur un site un téléscope qui me correspondait bien : c'est le Skywatcher Téléscope N130/900.

    Connaissez vous d'autres modèles mieux que celui-ci ? Est-il bien ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Choix téléscope

    bonjour et bienvenu.

    avec un budget comme le tient c'est difficile d'avoir mieux qu'un 130/900

    c'est un bon compromis entre diametre et focale .

    a mon avis c'est un excellent choix qui te permettra de faire de belles observations planetaire dans ton coin mais qui demandera d'etre emporter en campagne pour le ciel profond.

    un bon ciel ça change tout

    xav

  3. #3
    ben50

    Re : Choix téléscope

    Arfff je suis en train d'hésiter. Ne devrais-je pas commencer par une bonne paire de jumelles pour commencer tout doucement mon intitiation ? ou alors ce téléscope peut tout à fait servir à m'initier ??

    Et surtout quelles caractéristiques doivent avoir ces jumelles ?

    Merci

  4. #4
    invite757da740

    Re : Choix téléscope

    ça va etre le grand débat...

    perso je prefere largement le telescope... tu collecte plus de lumiere, tu peux grossir plus et tu es automatiquement apochromatique.

    les jumelles coutes un peu plus cher , il faut un bon pied photo pour ne pas fatiguer et avoir une image stable...


    les jumelles sont bien et complementaire! mais a mon gout pas vital dans un premier temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ben50

    Re : Choix téléscope

    Bon et bien du coup je suis un peu perdu !! Je crois que je vais faire pas mal de recherches sur ce forum pour voir les pour et les contre ! Demain j'irai faire le tour des opticiens de ma ville pour avoir des infos sur ça et sur le prix de leurs télescopes.

    Merci de vos réponses

  7. #6
    ben50

    Re : Choix téléscope

    Bon alors c'est décidé ! je prends le télescope Skywatcher 130/900. Je vais sans doute l'acheter en ligne sur astroshop. Mais j'aimerais bien avoir une petite précision. Il est à 180 € sur ce site mais est-il prêt à l'utilisation ? et sinon que faut-il que j'achète pour une observation dans les meilleures conditions ?

    Le lien : http://www.astroshop.de/fr/skywatche...00-eq-2/p,5013

    Merci

  8. #7
    ben50

    Re : Choix téléscope

    En surfant un peu sur les sites français, j'ai vu ce même télescope chez un fournisseur différent en un peu plus cher mais j'ai l'impression qu'il y a plus de choses de fournies. Vos avis sur les deux offres ?

    Second site : http://www.mag-boutique.com/achat/pr...ils.php?id=875

    Merci

  9. #8
    invite757da740

    Re : Choix téléscope

    salut.... si tu peux un 130/900 est bien mieux!

    tu peux aller chez unterlinden... tu as exactement la meme chose pour le meme prix mais sans frais de port!
    http://www.optique-unterlinden.net/a...025&itemType=2


    la moteur n'est pas obligatoire ... surtout en visuel!

  10. #9
    ben50

    Re : Choix téléscope

    Et entre skywatcher et le orion space probe c'est la même qualité ?

    Parce que moi peu importe, je me suis fixé sur du 130/900 alors après je cherche juste quelque chose de complet et pas trop cher ! 230€ rentre dans mon budget

  11. #10
    invite757da740

    Re : Choix téléscope

    skywatcher et orion c'est exactement pareil... c'est la meme boite synta

  12. #11
    ben50

    Re : Choix téléscope

    Bon de commande imprimé ! Le space probe arrivera chez moi d'ici une semaine

    Faut que j'essaie maintenant de récolter des infos, je vais voir où avoir des cartes, des logiciels...

    Merci beaucoup

  13. #12
    invite757da740

    Re : Choix téléscope

    logiciel... prend stellarium ( gratuit) il est excellent*

    prend aussi l'atlas virtuel de la lune ( gratuit)

    tu les trouvera sur le blog AMA du futura science :
    http://astro2009.futura-sciences.com.../cat/logiciel/

  14. #13
    ben50

    Re : Choix téléscope

    Connaissez vous d'autres logiciels ?? car Stellarium refuse de fonctionner sur mon PC portable sans doute à cause de Vista
    Merci

  15. #14
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Choix téléscope

    Citation Envoyé par ben50 Voir le message
    Connaissez vous d'autres logiciels ?? car Stellarium refuse de fonctionner sur mon PC portable sans doute à cause de Vista
    Merci
    Bonjour

    Il y a aussi Winstars qui est très bien.

    Arfff je suis en train d'hésiter. Ne devrais-je pas commencer par une bonne paire de jumelles pour commencer tout doucement mon intitiation ? ou alors ce téléscope peut tout à fait servir à m'initier ??
    Et pourquoi pas les 2 ? Lidl vend régulièrement des 10x50 à 20 euros, et elles sont un très bon rapport qualité/prix pour l'astro.
    A ce prix tous les astro amateurs devraient en posséder une paire.

  16. #15
    ben50

    Re : Choix téléscope

    ça y'est je l'ai reçu hier !!

    Je l'ai testé hier soir et c'est excellent. Mes premières observations de la lune étaient plutôt sympa ! Sinon avant que le ciel se couvre j'ai vite observé Vega et Arcturus (si je ne me suis pas trompé dans les repérages )
    J'ai observé avec les oculaires de 10 et 25 mm. Ce soir si le temps est clément je remets ça !!

Discussions similaires

  1. Choix de télescope
    Par Djdif dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/06/2009, 08h21
  2. choix téléscope
    Par invite13bbbbbe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/12/2006, 04h56
  3. choix téléscope
    Par invite0efd4414 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2006, 16h20
  4. choix téléscope
    Par Fildomen dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2004, 17h55
  5. Choix de telescope.
    Par invite4d630f93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2004, 04h15