Choix de télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Choix de télescope



  1. #1
    invite47578c9b

    Choix de télescope


    ------

    Bonjour à tous,

    Equipé actuellement d'une lunette mizar 80/900 je cherche à évoluer.
    J'ai un budget de 400€, je suis débutant, je recherche la simplicité mais un télescope évolutif tout de même.
    PL : moyenne
    les domaines: planétaire, ciel profond, (un peu de photo plus tard).
    J'ai lu plusieurs posts qui me pousseraient vers le choix d'un Dobson 200/1200, sauf pour la photo.

    J'ai sélectionné ceux-ci :
    http://www.astroshop.de/fr/skywatche...200-dob/p,4440
    http://www.astroshop.de/fr/skywatche...nd-dob/p,14977

    http://www.astroshop.de/fr/gso-teles...200-dob/p,8236

    http://www.astroshop.de/fr/orion-tel...ic-dob/p,13770

    Est-ce un bon choix en fonction de mes critères?
    La différence de prix est-elle dû à la marque, la qualité de l'optique? bref votre avis svp?
    Est-ce que à l'avenir je pourrai motoriser ce télescope, mettre un goto dessus?
    Photo - je crois que cela ne sera pas possible - d'ailleurs pourquoi?

    Merci d'avance de vos réponses précieuses.

    -----

  2. #2
    invited6762220

    Re : Choix de télescope

    si la marque est bonne alors les optiques sont bon...
    tu pourra plus tard l'equiper d'une monture (HEQ-5 je pense que sa peut aller) mais sa coute cher
    tu ne peut pas faire des photo avec parce que sa monture n'est pas adapter a la photo
    sinon ces telescope la sont très bien rajoute un TMB burgess et un oculaire de focal moyenne et sa sera super

  3. #3
    invite7bd9b89f

    Re : Choix de télescope

    Salut!
    heu pour la photo il faut mini 2000€ sans l'ordi donc là tu peux prendre le dob 200 et ensuite le mettre sur atlas et t'en mettere plein les mirette mais pas chez astroshop (fdp exoritans)

  4. #4
    inviteab72994b

    Re : Choix de télescope