Stéréoscopie, ça marche!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Stéréoscopie, ça marche!!!



  1. #1
    dedrock

    Stéréoscopie, ça marche!!!


    ------

    Bonjour à tous,
    N'ayant pas grand chose à me mettre dans le télescope en ce moment, je me suis livré à une petite expérience, la Stéréoscopie.
    J'ai donc pris plusieurs photos de Jupiter que j'ai faites quand la belle était dans nos cieux et voilà ce que ça donne.
    Je rappelle que pour que ça marche il faut que les images soient de la même taille, (acquisition le même soir avec les mêmes réglage et le même matos) et qu'il y ai entre 10 et 15 minutes entre les deux prises (pour Jupiter).
    Le jeux consiste à regarder le montage photographique en obligeant çes yeux à regarder chacun une seule image de la planète.
    Je vous conseille pour çà de mettre une séparation type feuille de papier ou calendrier entre vos deux yeux, çà vous facilitera la tache et vous permettra de voir au final qu'une seule planète.
    Voilà, amusez vous bien.

    Jupiter 25 01 2012 Stéréoscopie 3.jpgJupiter 26 09 2011 Stéréoscopie 2.jpgJupiter le 30 10 2011 Stéréoscopie 1.jpg

    -----

  2. #2
    conquérant

    Re : Stéréoscopie, çà marche!!!

    Salut Didier
    bon j'ai un peu de mal parce que j'ai un œil qui est à moitié foutu,mais sur la deuxième ça fonctionne.
    une belle image en deux D.
    bravo
    c'est qu'avec ce temps pourri on n'a pas grand chose à ce foutre sous la dent.
    merci encore pour cette expérience.
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  3. #3
    Batteux

    Re : Stéréoscopie, çà marche!!!

    Enorme !

    Je connaissais pas ça, effectivement ça marche, mais c'est une expérience extrême pour les yeux, je le ferais pas pendant 3 heures !
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  4. #4
    Batteux

    Re : Stéréoscopie, ça marche!!!

    J'ai fait cette image, avec le coup de main (d'oeil ?) ça va. Je vois même le satellite sortir de l'écran.




    Full pas déformée :
    http://astro52.com/planetes/stereoscopie-jupiter.jpg
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dedrock

    Re : Stéréoscopie, ça marche!!!

    Salut, oui çà marche il faut juste faire gaffe à ne pas faire des image avec des planètes trop grosses ou trop écartées, car suivant la taille des écrants c'est pas évident de voir en relief.

    Didier.

  7. #6
    Djdif

    Re : Stéréoscopie, ça marche!!!

    Salut,

    Sympa cette petite expérience.
    Perso moi c'est avec la troisième que cela fonctionne le mieux.
    @+
    Didier
    A+ Didier - Dobson GSO 300/1500

  8. #7
    chyneuze

    Re : Stéréoscopie, ça marche!!!

    Sympa! bonne expérimentation
    En louchan les yeux sa marche aussi
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  9. #8
    dedrock

    Re : Stéréoscopie, ça marche!!!

    Merci Olivier, Didier et Jordan,
    je ne connaissait pas non plus avant d'avoir lu le livre de Thierry Legault le weekend dernier.


    Didier.

Discussions similaires

  1. [TIPE] Stéréoscopie et mathématiques
    Par sylvain15250 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2010, 10h30
  2. TPE Stéréoscopie
    Par invitef1d57e22 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2010, 14h00
  3. Stéréoscopie
    Par invite5015c83b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2005, 17h15