renvoi dielectric & oculaire zoom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

renvoi dielectric & oculaire zoom



  1. #1
    ZIT-85

    renvoi dielectric & oculaire zoom


    ------

    Bonjour à tous ^^

    J'aurais deux questions à vous poser si cela est possible
    Voilà je m'apprête à commender un pack "NEQ6 pro Goto" + "lunette Equinoxe 120 ED" puis je prendrais à par un renvoi coudé et oculaires.

    ma 1er question concerne un Renvoi coudé 31.75mm Dielectric W.O.
    quelle différence un renvoi normale et un diélectric ?

    La 2eme question concerne les oculaires zoom,que valent t'ils réellement ? sont ils de simple gadget ? ou vaut il mieux prendre de bons oculaires ?
    je me pose la question car question encombrement, ça ma l'air pratique

    Merci.

    -----

  2. #2
    xavier7-2

    Re : renvoi dielectric & oculaire zoom

    salut...
    le dielectric est un traitement de qualité superieur
    pour autant j'ai pas noter une grande difference entre un dielectric et un renvoi coudé televue standard

    par contre je trouve pas que le prendre en 31,75mm soit une bonne idée. tu te limite aux oculaires en 31,75 et tu passe a coté des 50,8mm
    c'est dommage, la 120 ED est une bonne lunette et avec des oculaires en 50,8 comme des nagler ou panoptic ça fait des merveilles sur le ciel!
    c'est un poil plus cher mais tu n'auras pas besoin de racheter un RC en 50,8 si tu veux passer a d'autres oculaires un jour


    pour les oculaires zoom ... variable niveau qualité
    l'hyperion est "sympa" meme si je prefere la serie des focales fixe!
    evite les modeles "pas cher" on est tres souvent deçus du resultat et la 120 ne donnera pas son potentiel

    je l'ai eu quelques années entre les mains cette lunette, testé avec pas mal d'oculaire differents
    les hyperions s'en sortent tres bien, les TMB planetary aussi...
    apres les naglers sont juste somptueux sur cette lulu... mais c'est plus le meme prix!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  3. #3
    dedrock

    Re : renvoi dielectric & oculaire zoom

    Salut,
    domage avec un tel projet de matos de se limiter à un oculaire zoom.
    Entre nous l'encombrement de trois bons oculaires est négligeable par rapport au reste neq6 + lulu.

  4. #4
    domdom83

    Re : renvoi dielectric & oculaire zoom

    Je ne connais pas l'Hyperion mais je possède un zoom Astro-Pro EF 7,5-22,5mm un peu moins cher :
    http://www.astro-professional.de/de/...mm-3175-mm-125
    Il s'agit du même modèle que le William-Optics Zoom II :
    http://www.williamoptics.com/eyepiec...2_features.php

    J'ai été très surpris du confort visuel (relief 20mm) de ce genre d'oculaire si souvent décrié. A 7,5mm le champ est impressionnant, rien à voir et de très loin avec un "super" Plossl. Il n'y a pas à refaire la mise au point quand on change la focale. Et fini les galères pour centrer l'objet ...

    Contrairement à un zoom d'apn, ce type de zoom augmente le champ apparent quand il diminue la focale. On obtient 66° à 7,5mm ! Vérifié et expliqué chez CloudyNigth :
    http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1899

    Malgré ses 260g, c'est assez pratique et plus sécurisant de ne pas avoir à changer d'oculaire sans arrêt ... dans la nature et dans le noir. Avec un "petit" réducteur 0,5x on passe (théoriquement) 15-45mm, ce qui est idéale pour commencer à chercher. Et avec une barlow 2x, on obtient donc 3,25-11,25mm.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ZIT-85

    Re : renvoi dielectric & oculaire zoom

    Re bonjour ^^
    merci pour vos répnses,
    j'ai donc choisi de commander un R.C diélectric W.O 50.8 mm
    http://www.astronome.fr/produit-renv...ptics-213.html

    parcontre je suis très hésitant sur les oculaires,c'est un vrai casse tête
    je voudrais prendre deux oculaires un 50.8 et un en 31.75 , j'ai trouvé des W.O "swan" qui m'ont l'air intéréssant raport qualité prix mais je ne sais pas quel diamettre prendre
    http://www.astronome.fr/produit-ocul...ptics-438.html

    pouvez-vous me conseiller merci .

  7. #6
    whynotginiii

    Re : renvoi dielectric & oculaire zoom

    Pas eu l'occasion de regarder dans les SWAN mais dans un UWAN avec un champ plus grand 82°, un 28mm et sur un dobson 400mm, c'est à couper le souffle. (j'ai pas de comparaison avec des pentax ou des televue)

    Pour le prix (79 €) on est 40€ moins cher que des hypérion dont le champ est légèrement plus faible (68°). J'imagine que la qualité est peu différente mais...
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

Discussions similaires

  1. renvoi coudé ?!!
    Par momo1318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2011, 21h16
  2. Oculaire Zoom bien ou pas bien
    Par invite2485b74f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2010, 18h41
  3. Omegon Oculaire zoom Super-Plossl 8-24mm APO 1,25
    Par invitea5c943df dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2010, 02h52
  4. Oculaire zoom televue click-stop 8-24 mm
    Par invite02898248 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2009, 21h03
  5. oculaire zoom
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2008, 07h26