Bonjour à tous,j'avais régulièrement postée des sujets sur ce forum pour mon prochain télescope (Anniversaire dans 1 semaine tout pile ) j'avais pour but d'investir dans un 200/1000 sur Eq5 après un 254/1200 sur Eq6 puis un LightBridge 305/1524 mais compte tenue de mon jeune âge je ne peux pas m'offrir un télescope "coûteux" mon choix sera vers un Dobson LightBridge 200/1219 à 599 € c'est raisonable par rapport aux anciens que je voulais m'offrir.
Je poste pour savoir quels seraient les oculaires pour ce dobby?
P.S:J'aurai pour ma part choisi avec un budget raisonable Des TMB Planeary:4(x304);6(x203);9(x13 5) et un Hypérion 24(x50)
Es-ce le bon choix ou faut il recalculer les grossissement pour d'autres différentes focales ?
Je compte m'acheter également 2,3 filtres colorés chez Lumicon (19.90 l'unité),peut-être un chercheur différent si celui livrée n'est pas performant et je voudrais également votre avis sur des filtres Anti-pollution lumineuse c'est-à-dire que j'observe en ville dans un jardin à côté d'un lampadaire donc le Ciel profond c'est pas la peine sans filtre donc faut-il acheter un filtre IR (UHC,OII3 chez Lumicon) ou un filtre anti polution lumineuse et de préférence un de très bonne qualité(Je ne sais pas si le Deep Sky de lumicon en ai un ?)
Merci de votre aide
-----