un peu de conseils merci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

un peu de conseils merci



  1. #1
    invite404176e0

    un peu de conseils merci


    ------

    Salut à tous

    Bonjour moi c 'est krystof 40 ans ect,j 'espere que vous aller bien,je vous salut avec toutes ma gratitude et mon amour
    volia je voudrais observé cette merveille , l'espace temps.

    et pour commencer. J'aimerais la lune l'observer la prendre en photo et en faire des vidéos
    avec un oculaire usb pour brancher sur le pc .

    Donc ma question est simple que prendre comme materiel.

    je voudrais du bon mattos j' ai déja vue quelque video sur le net

    je vous mais un lien pour vous faire voire les choses que je voudrais faire.
    et pouvoir comme dans la vidéo pouvoir enplifier les zones plus sombre comme dans la video

    http://www.youtube.com/watch?v=4bkdu...eature=related

    merci de m 'accorder de votre temps et de votre patience .

    le bujet jusqu'a 500 EURO voir plus

    -----

  2. #2
    Batteux

    Re : un peut de conseil merci

    Bonjour,

    J'ai écrit un guide détaillé sur le sujet :
    http://astro52.com/astronomie-amateur.html

    As-tu un PC portable correct sous windows XP ?
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  3. #3
    invite404176e0

    Re : un peut de conseil merci

    j' attendais pas une entrevue avec un text statique ,mais plutot une discusion car quand je comprendrais pas certaines choses
    se n 'ais pas ton topic statique qui me répondras bref ,j' attendrais une autres réponse plutot sur le genre de matriel si je demande conseil a un connaiseur c est jutement pour ne pas avoir a faire ses recherche et profité des connaissance cela est plus cool de discuter avec une personne qu un texte

  4. #4
    algerik

    Re : un peut de conseil merci

    Bonjour

    Pour la lune il faudrait un instrument avec un assez grand rapport f/d, une bonne monture équatoriale stable avec un suivi moteur en AD.
    Après il faut que vous voyez si vous allez vous déplacer pour observer ou pas mais regarde celui-là, il devrait t'intéresser. Avec une Toucam et un pc portable, tu pourras bien débuter.
    127/1000 sur CG-1 motorisé en AD + APN Casio EXILIM EX-Z12

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    domdom83

    Re : un peut de conseil merci

    Bonsoir darkakenton,

    L'espace et surtout le temps sont des outils qu'ont utilisés abondamment des passionnés pour rédiger des guides à l'intention de toute personne souhaitant un jour s'initier avec un minimum de sérieux. Ce que tu qualifies de "statique" représente en réalité une grande dynamique. Comme dans le ciel et ailleurs, tout n'est pas visible au premier coup d'oeil.
    A ce travail de recherche et de vérification, s'ajoute aussi un soin à la grammaire et à l’orthographe, preuve de rigueur et de respect.

    Bien à toi
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  7. #6
    jbfe

    Re : un peu de conseils merci

    Bonjour,

    Citation Envoyé par darkakenton Voir le message
    Donc ma question est simple que prendre comme materiel.
    et bien non, la question n'est pas simple du tout, car comme tout débutant tu veux un instrument performant et pas cher

    La première chose à faire est de prendre conscience que ce que tu peux voir en photo ou en vidéo sur le net n'a pas été pris du jour au lendemain par un débutant. Il faut des années d'initiation et de pratique, ça ne s'improvise pas même si ça a l'air simple comme ça !
    Donc le meilleur conseil à te donner c'est d'abord de t'inscrire dans un club d'astronomie pour apprendre les bases et te rendre compte de ce qu'est un instrument, comment il s'utilise et ce qu'on voit réellement dedans. Ensuite tu pourras envisager l'achat d'un télescope d'initiation et ainsi de suite...

    Jean

Discussions similaires

  1. un peu d'aide, merci!
    Par invite56c23703 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2011, 15h46
  2. Premier achats, besoin de conseils, merci
    Par invite7ebad27f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2009, 14h45
  3. Demande de conseils........Merci!!!!!!
    Par invite43a4d135 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2006, 20h18
  4. demande de conseils :) merci d'avance!
    Par invite2c7c8ec5 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2004, 21h10