Bonjour à tous!
Aujourd'hui je fais fasse à un choix Cornélien J'ai acheté récemment un oculaire zoom 22.5-7.5mm (merci DomDom) pour remplacer et compléter ma gamme d'oculaire un peu nul, à savoir les deux oculaires 10mm et 25mm livré d'origine avec mon 150/750 (PO en 31.75mm). Or, a la focale 22.5mm le zoom offre un champ de seulement... 42°. Donc parfaitement incompatible avec une observation du CP. C'est ainsi que je recherche un oculaire grand champ mais je ne sais pas quelle focale choisir! D'après ce que j'ai pu lire, le 25mm d'origine n'est pas si mal que ca (comparé au 10mm)! Donc je me suis dit, pourquoi pas le garder. Je ne sais donc pas si il vaut mieux acheter un oculaire de 25mm (dans ce cas, un Antares W70 ferait très bien l'affaire) ou bien un de 20mm (dans ce cas là, un WO SWAN me semble pas mal). Parce qu'après, le zoom ce débrouille pas mal, a savoir a peu près 49°, 57° et 66° de champ à respectivement 17mm, 12mm et 7.5mm de focale. Donc j'aimerais avoir votre avis sur quelle focale choisir (bien qu'a long terme, je vais surement prendre les deux) et aussi sur les modèles que j'ai cités (qui sont (en occas') dans mon budget).
Merci d'avance et bon ciel!
-----