Quel APN?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quel APN?



  1. #1
    louvecb

    Quel APN?


    ------

    Bonjour à tous,
    je me suis posée les bonnes questions et voilà le résultat de ma réflexion:
    je voulais acquérir un eos 1100D, mais je suis équipée d'un dobson et n'aurais sans doute pas la possibilité de faire évoluer mon matériel vers une monture équatoriale de qualité
    je souhaite malgré tout faire un peu d'astrophoto: des filés d'étoiles, les passages de satellites et iridium, les constellations, rapprochements planétaires, et pourquoi pas un peu de folie avec des prises en afocal

    cela me mène au budget, le 1100D, reste un peu hors de portée, et je me suis dit, pourquoi pas un bridge ?

    mes exigences pour cet apn:
    - pas de piles, mais une batterie
    - possibilité de poses longues (la vrai question est, quel temps dois je avoir: 20sec ou plus?)
    - 250€ maxi

    je me moque de la marque et pour le nombre de pixels, je me dit que 10Mpx c'est un mini

    merci pour vos suggestions ou remarques

    -----
    à+ Carine. GSO 254/1250

  2. #2
    conquérant

    Re : Quel APN?

    Salut Carine
    je pense que le bridje n'est pas un très bon choix ,mais je laisse les experts en parler.
    moi aussi j'aimerai bien passer au 1100D mais il est vrai aussi que les caisses sont vide donc je vais attendre un peu et surtout suivre ce poste.
    bon ciel
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  3. #3
    conquérant

    Re : Quel APN?

    oh pardon pour le doublon.
    mais regarde sur le bon coin , je ne c'est pas comment ce fier au matériel.
    mais il y a des prix intéressant si tu t'y connais un peu.
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  4. #4
    louvecb

    Re : Quel APN?

    Salut Jean,
    merci de ta réponse, je remarque que tu as un bridge dans ta signature, donc pourquoi dis tu que c'est pas forcément un bon choix?
    et le bon coin pour de l'optique, je suis pas forcément fan
    à+ Carine. GSO 254/1250

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    domdom83

    Re : Quel APN?

    Je pense que le problème va être aussi et peut-être surtout l'objectif, intégré ou non :
    La distance de focale:
    <18mm pour la voie lactée.
    >100mm pour faire des objets.
    L'ouverture:
    <f/3 pour éviter les pauses trop longue et ainsi le bruit, surtout sans suivi ...

    Un bon bridge "devrait" proposer un temps de pause de 0 à 30sec, et à la demande (pause B).
    aussi:
    - La gestion du bruit à 800ISO voir à 1600ISO (+++).
    - Le liveview avec zoom pour un bonne map (++).
    - Le traitement anti-bruit ("dé-darkétisation") (+).

    Pour avoir une idée, avec Stellarim tu peux simuler des focales d'objectif. Il faut indiquer la taille du capteur (par ex 16x24) et la focale de l'objectif, comme pour un télescope.

    ps: Quand je pense que j'aurais pu te vendre mon 300D défiltré 250 euros ...
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quel APN?

    Le boîtier 1100D nu est à 319 € chez Boulanger (prix le plus bas après une rapide recherche sur le web). Mais tu devrais trouver pour beaucoup moins cher en occasion des boîtiers de la génération antérieure (1000D voire 400D ou 500D). Se méfier toutefois des sites comme ebay ou pire leboncoin qui recèlent quelques offres qui sont des arnaques (l'envoi d'une brique par la poste à la place d'un boîtier s'est déjà vu !) : préférer dans ce cas une transaction directe si c'est possible. Sinon certains magasins de photo font de l'occasion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    jbfe

    Re : Quel APN?

    Salut Carine, pour 250 euros ça va être compliqué. Concernant les bridges ou les compacts (dont tu sais que je suis un adepte ) on peut espérer faire des choses assez simples mais sympas comme les ambiances crépusculaires et quelques étoiles, mais il ne faut pas espérer sortir la Voie lactée avec.
    Mon dernier achat, un petit compact Nikon Coolpix P300 doté d'un 24 mm ouvert à 1.8 permet d'obtenir ceci :
    http://montreurdimages.blogspot.fr/2...es-hyades.html
    ou plus original cela
    http://montreurdimages.blogspot.fr/2...le-jardin.html
    mais ça ne vaudra jamais un réflex, et c'est normal vu la différence de prix !
    Ce genre de compact doit sans aucun doute fournir des images correctes en afocale derrière un télescope.

    Par contre attention au temps de pose maxi avec bridges et compacts : sur les pubs ils annoncent des temps jusqu'à 30 sec mais c'est à sensibilité mini. Si on monte en iso, le boîtier réduit automatiquement la durée maxi des poses longues. Donc pas la peine d'espérer faire des rotations ou des filés d'étoiles. Pour info le Coolpix permet de poser au max 8 sec avec 160iso.

    Jean

  9. #8
    conquérant

    Re : Quel APN?

    pour le bon coin je suis d'accord avec toi et avec JPL ,quand je parle du bon coin c'est en main propre bien sur.
    pour mon bridge je l'avais avant de commencer l'astro.
    je ne peux monter uniquement jusqu’à 400 iso .
    mais maintenant c'est une vieille génération déjà.
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quel APN?

    Tu as raté une bonne affaire : http://forums.futura-sciences.com/pe...ml#post4089548
    Cela montre l'intérêt financier de l'achat d'un boîtier d'occasion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    lmdlg

    Re : Quel APN?

    Bonjour Carine,

    Que l'achat de cet APN ne te détourne pas du dessin !
    Sinon, je me permets de te suggérer le 1000D (que j'ai) : en fin de vie, il est parfois en promotion, y compris dans les grandes surfaces alimentaires. Parfois la promotion est caché sous les accessoires : pour 350 roros, on m'a donné : un frigidaire, une armoire à cuillère, un évier en fer, et un poële à mazout... Euh non, un 1000D + Tamron 18/200 (pas très lumineux, mais polyvalent vue la plage de focale proposée) + un filtre solaire + une sacoche. Pas mal, non ? À toi de surveiller les prospectus que ton facteur va placer dans ta boite aux lettres (moi c'était pour la rentrée 2011, mais à Noël, y'a moyen aussi de trouver...)

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  12. #11
    louvecb

    Re : Quel APN?

    Merci à tous pour vos réponses
    Bon, si j'ai bien compris, je patiente et prends un reflex...
    @lmdlg: t'inquiètes, pour les nébuleuses, avec mon dob, je suis "obligée" de rester au dessin
    à+ Carine. GSO 254/1250

Discussions similaires

  1. Quel APN choisir?
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2010, 17h58
  2. Quel APN pour l'astrophoto?
    Par nonodu28 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/08/2009, 15h01
  3. Quel APN choisir pour l'astrophotographie?
    Par invite589649a6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2009, 21h56
  4. quel APN
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 09h46
  5. Quel apn?
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2006, 01h37