Bonjour à tous,
Après avoir attendu près de 2 mois pour trouver un joli soleil histoire de monter un filtre solaire grace à une feuille astrosolar (vive la météo pourrie suite à ma commande + départ en vacances), j'ai voulu me tenter une petite sortie hier matin puis en fin d'après midi.
J'ai donc monté le filtre que j'avais fabriqué la veille et ravi du résultat, comme souvent, j'ai voulu m'essayer à prendre quelques images. Je branche donc ma spc900 et décide de faire des séries de 30 secondes à 15 images/seconde. Une fois la session test terminées, je tente de traiter mes images sous iris (en conservant les 200 meilleures pour chaque série) et c'est là que mon souci arrive.
Car au final, je me retrouve avec des images assez mauvaises sur lesquelles on voit des sortes de cercles concentriques (symbolisés par les flèches sur l'image d'exemple)
J'ai donc quelques questions :
- se pourrait-il que ceci soit un problème de collimation (j'avoue que j'ai du mal à y croire mais sait-on jamais) ou un souci lors de l'acquisition ?
- quels sont les paramètres que vous utilisez habituellement pour imager ?
- comment traiter les images sous iris (j'ai naivement suivi la même procédure que pour la lune (BESTOF, registration des images planétaires (1) puis FILE_TRANS et ADD_NORM) mais je ne suis pas super convaincu du résultat et le traitement par ondelettes ne change rien)).
Gracias a todos
-----