Salut,
Une nouvelle fois c'est une image Jupitérienne de Jean Pierre Prost faites depuis ce beau plateau qui m'a motivé à monter à Calern ! Et j'ai pas été déçu du tout, sans doute les meilleurs conditions que j'ai eu sur Jupi cette année, parfait pour me rassurer sur la qualité générale du C11.
En plus arrivé la haut il y avait deux copains astrams qui étaient en place en observation du coup ça a été une très agréable nuit/matinée. A partir de 5h00 je me suis senti un peu plus seul, mais Jupiter était là.
Donc voilà plus de blabla, le diaporama de la nuit/matinée, 90 images de 15 secondes de poses espacées de 2 minutes.
Pour le moment la meilleurs Jupiter de la matinée qui était la première d'ailleurs vers 5h00 locale, L RGB avec des filtres astronomiks et une RAF manuelle. Pas mal de brume du coup j'ai dû pousser le temps d'exposition et seulement pris 1300 images sur les couches R G et B. La L était plus touffu avec 2500 images.
Traitement Registax 6 et Winjupos
Une autre seulement avec le filtre O(range) avec un beau levé de tache rouge
Et avant de remballer Vénus bien proche du soleil, un demi disque uniforme
Et le levé de soleil devant le télescope de Philippe et de sa super chaise longue
Voilà je continu les traitements mais il me semble que cette L RGB est celle qui s'en ai le mieux sortie
Astromicalement
Romain
-----