Bonjour à tous,
Ma passion de l'astrophoto se développant petit à petit, j'aimerais investir un peu dans du matériel pour plus de possibilités.
Je veux rester pour l'instant avec mon 1100D (non défiltré) et mon 150/750 sur EQ3-2 (certains diront que c'est insuffisant mais j'en suis très satisfait à mon niveau)
J'avais pensé donc à un viseur polaire, un chercheur point rouge (merci domdom83 pour la demo )
Où vous fournissez-vous pour une livraison rapide ? (et des prix corrects)
Aussi, j'ai vu à l'occasion du festival d'astro, les possibilités qu'offraient les filtres !
Comme j'ai pas de webcam CCD, j'avais pensé à m'équiper de filtres astronomik clip pour EOS
http://www.astronome.fr/produit-filt...-clip-822.html
Le problème c'est qu'à la fin y a beaucoup de choix et vu les prix je pourrai pas en prendre beaucoup (2 maximum)
Que pensez vous de ces filtres ? (n'abiment-ils pas l'APN ? Car je m'en sers aussi pour de la photo de paysage)
Quel filtres sont absolument incontournables (je sais qu'il y en a un qui révèlent des couleurs roses dans les galaxies...)
Enfin, j'aimerais me procurer un réducteur de focale pour pouvoir faire rentrer plus d'objets dans mon capteur donc je pense qu'un 0.5x serait l'idéal pour moi, avec un filetage pour la T2 évidemment... J'en ai vu mais ce sont des noname et j'ai peur d'acheter de la merde (mais ceux de marque ne descendent pas en dessous de 0.8x)
BREF, que me conseillez vous ?
-----