300mm= flou ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

300mm= flou ?



  1. #1
    RT3669

    Angry 300mm= flou ?


    ------

    bonjour !!! hier j'ai fait quelques essais avec mon eos500 et j'ai constater que quand je zoom a fon ( 300mm) l'image devient completement flou ,comme une etoile défocaliser dans un telescope , hors , quand je vais voir des photos de nebuleuse ,galaxies etc etc , ils utilisent souvent un 300mm . donc est ce que quand je prendrai des photos l'objet en question restera flou ou il se détaillera ( j'ai pas trouvé d'autres mot ) en fonction du temps de pose ??? merci d'avance

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : 300mm= flou ?

    Bonsoir,

    Tu ne parles pas de photo astro, je supposes...
    Un 300 mm est déjà un objectif très puissant qu'il convient de manipuler avec un certain respect si on veut des résultats corrects.
    Donc précise un peu ce qui se passe: lorsque tu dis tout devient flou, c'est sur quel qujet et dans quelles conditions.

    Il faut savoir aussi que les optiques livrées en kit avec les reflex de cette classe ne sont pas les
    meilleurs (ce n'est pas péjoratif, c'est une question de prix) et il arrive qu'en zoomant à fond, l'image se dégrade sensiblement.

    Pour répondre à ta dernière question, l'intérêt principal des réflex est: on voit ce qu'on cadre, on photographie ce qu'on voit. Donc si dans le viseur l'image est floue, la photo sera floue.

  3. #3
    PA5CAL

    Re : 300mm= flou ?

    Bonsoir.

    Chez moi, si ça devient flou quand je zoome à fond, c'est parce que j'ai oublié de passer en mise au point manuelle. En effet, l'autofocus ne reçoit plus assez de lumière pour fonctionner correctement. Pour photographier le ciel, ce n'est pas compliqué, il faut régler sur l'infini.
    Dernière modification par PA5CAL ; 18/12/2005 à 23h57.

  4. #4
    RT3669

    Talking Re : 300mm= flou ?

    en effet pa5cal tu avais raison . au fait j'en profite pendant que vous etes la !! que pensez vous de ces pellicules pour l'astrophoto ? : kodak royal gold 1000 asa pour le grand champ et kodak E200 push+1 pour les amas nébuleuses et galaxies ??? merci d'avance
    Dernière modification par RT3669 ; 19/12/2005 à 00h08.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Talking Re : 300mm= flou ?

    bon la je vais me coucher . je vais acheter les pellicules demain , donc svp repondez vite . si celles la ne conviennent pas , dites moi celles qui conviennent . bonne nuit les astronomes
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    invitedcacff25

    Re : 300mm= flou ?

    Bonjour,

    Je ne fais pas de photo astro mais si j'en faisait, j'utiliserai des pellicules pour diapositives.
    Les négatifs obtenus en photo astro s'éloignent tellement des normes standard des tireuses qu'on peut obtenir à peu près n'importe quoi au tirage (à moins de passer par un labo pro et encore, mais attention au tarif...). Alors qu'à partir d'une diapo le technicien du labo voit ce qu'il doit obtenir.
    D'autre part, on peut les projeter et là ça n'a plus rien à voir avec une photo sur papier.

    Amicalement.

  8. #7
    RT3669

    Unhappy Re : 300mm= flou ?

    les pellicules diapos sont elles plus cher ? comment les fait on develloper et ou ? peut on les scaneer ? et question stupide , qu'est ce qu'un diapo ???? le negatif entre de lame de plastoque ou je me trompe completement ?? merci d'avance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    invitedcacff25

    Re : 300mm= flou ?

    Re,

    Les films pour diapos donnent directement une image positive et ont peu donc directement observer l'image. Le film que tu récupères après développement est celui que tu as mis dans ton appareil. Classiquement il sont livrés sous cache plastique 5x5 cm pouvant être utilisés dans tous les projecteurs diapo; on obtient alors facilement une image d'un mètre, un mètre cinquante de base.
    L'avantage est que l'image que tu obtiens est celle que tu as photographié, sans avoir besoin d'un processus supplémentaire qui est le tirage, source de toutes les interprétations et de toutes les dérives de couleurs et de densité.
    Pour les faire tirer sur papier, aucun problème, n'importe quel photographe se charge de ça.

    Pour pinailler un peu à propos des zooms, ceux qui sont classiquement livrés avec l'appareil ont une qualité qui va de très moyenne à franchement mauvaise à pleine ouverture. Il convient donc de diaphragmer d'un demi à un diaphragme pour voir la qualité s'améliorer jusqu'a être satisfaisante.
    Enfin, classiquement avec un zoom, plus on va vers les longues focales, plus la qualité diminue.

  10. #9
    invitedcacff25

    Re : 300mm= flou ?

    Enfin, non ça ne revient pas plus cher. En fait les pellicules sont un peu plus chères à l'achat, mais on se rattrape largement sur le tirage puisqu'on n'est pas obligé de tout faire tirer: comme on voit directement le résultat, on fait tirer celles qu'on veut vraiment.

    Amicalement.

  11. #10
    RT3669

    Re : 300mm= flou ?

    ok merci beaucoup . je vais aller acheter une pellicule cette aprem
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #11
    Dieu_fr

    Wink Re : 300mm= flou ?

    On vend encore des pellicules ?

  13. #12
    RT3669

    Talking Re : 300mm= flou ?

    lol . alors je resume !!! c'était pas mal du tout , on s'est bien amusé avec mon copain et a l'endroit ou j'etais le ciel etait magnifique !!!! . j'ai pris 2 photos de M42 , 2 des pléiades , 3 a grand champ sur la constellation d'orion a differentes durée ( 15 / 5 / 2 min ) pour voir celle qui sont les plus belles . une de la lune (pour faire plaisir à mon copain , qui soit di en passant , essayer de regarder les avions qui passaient avec le dobson , quel gachi ) . mais j'ai vu M42 comme je ne l'avais jamais vu avant !!! c'etait magnifique !!! . Je n'ai pas bien reconnu M31 ... Je vous montre les photos dès que je les ais
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  14. #13
    RT3669

    Re : 300mm= flou ?

    oups je croi que je me suis trompé de post . bon sa pour ce qu'ils ne le savent pas c'etait ma premiere sortie d'astro . voilou
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  15. #14
    RT3669

    Re : 300mm= flou ?

    bonsoir a tous !!! il me reste 14 photos sur ma pellicule et je ne sais pas trop quoi en faire , car je ne compte pas refaire de sorti astro avant quelques temps ... vous pensez que je pourrai avoir un resultat corect si je les fais de mon jardin , avec des poses normal ( 20 min pour M42 etc etc ??? merci d'avance !!! ps : svp repondez vite si je le sort c'est se soir y fait beau
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  16. #15
    RT3669

    Re : 300mm= flou ?

    et j'en profite pour demander , meme si c'est une question secondaire , azoth m'a dis que je voyais le negatif donc que je pouvais selectionner celles que je voullais , mais je leur dis quoi moi a camara . il devellope le négatif ,me le montre et je choisi celle que je veux en diapo ? quelle est la difference avec un negatif normale a ce moment la ?????
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  17. #16
    RT3669

    Angry Re : 300mm= flou ?

    bon vais faire dodo
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  18. #17
    invitedcacff25

    Re : 300mm= flou ?

    Citation Envoyé par RT3669
    et j'en profite pour demander , meme si c'est une question secondaire , azoth m'a dis que je voyais le negatif donc que je pouvais selectionner celles que je voullais , mais je leur dis quoi moi a camara . il devellope le négatif ,me le montre et je choisi celle que je veux en diapo ? quelle est la difference avec un negatif normale a ce moment la ?????
    Bonjour,

    Nan, le film diapositive que tu met dans ton appareil est le même physiquement que celui que te rends le photographe. C'est un procédé qui permet d'avoir directement un positif.
    Quand au photographe, pas de problème c'est un procédé qui est archi connu et de toute façon rien qu'en voyant la bobine il saura quoi faire.
    Donc, dans un premier temps il va faire développer le film; tu le récupères et tu vois ce que ça donne. Normalement ton photographe a ce qu'il faut pour pouvoir l'observer. Ensuite, si tu le désire tu lui indique celles que tu veux tirer sur papier, tu lui indique le format que tu veux, la quantité...Tu lui demande le prix et tu le laisse faire.

    Amicalement.

  19. #18
    RT3669

    Re : 300mm= flou ?

    d'accord merci beaucoup hier j'ai fait 2 photos d'1 heure pour avoir une trainée d'étoile , mais quand je suis venu areter la 2 eme j'ai vu qu'il y avait des nuages . pensez vous quele sera gaché ??? sachant que avec l'éclairage urbain les nuages etaient oranges clair ....
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. flou artistique
    Par invite95977964 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 20h16
  2. pb de flou
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/05/2006, 19h45
  3. Texte flou...
    Par invitea45d6d74 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2005, 22h59
  4. problème flou
    Par invite2575c857 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2005, 18h41
  5. Le flou total
    Par invite60cab8d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2005, 22h10