Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le flou total



  1. #1
    poGo

    Unhappy Le flou total


    ------

    Je suis en terminal S et mes notes sont plutot correctes (14/15 en sciences) sachant que je travaille peu (loin des 2h/soir annoncées par les profs )
    J' adore les sciences, enfin, j' aime comprendre la sciences surtout !
    L' année prochaine je compte aller en prepa "normal" en PCSI car je ne sais pas reelement ce que je compte faire par la suite(ingé sa cest sur et comme je prefère la phyz au math ...)
    Le problème c' est quelle prépa choisir ?! Je ne sais pas laquelle choisir entre "chateaubriand" (la plus coté) au alors 2 autres prépas plus "provinciales" mais qui ont l' air beaucoup plus humaine ! Du moins c' est ce que j' ai ressenti lors d' Azimut ... Quelles intérêts d' aller à chateau comparé au 2 autres ? Les programme sont les même et pourtant l' ambiance ds les 2 autres y est meilleure alors je ne vois pas bien l' intérêt daller hiberner à chateaubriand pour sa renommé
    Je suis totalement perdu , certain me dise d' aller la-bas car les prépa en province sa vaut rien et d' autres de rester sur Quimper/Brest car on y travaille mieux ...
    Aidez moi !!! Merci
    ps: désolé pour l' orthographe mais c' est pas mon tiket gagnant

    -----

  2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

    Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

    👉 Je découvre le projet

    Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
  4. #2
    alamanda

    Re : Le flou totale

    slt,

    tu ne sais pas ce que tu veux faire mais tu veux être ingénieur!!!!!!!!
    On n'est en France c'est vrai.
    la différence est que lorsque tu sors d'une petite prépa tu peux pas tenter toutes les écoles, Et que le taux de reussite y est moins bon. Apres je ne sais pas si c'est plus humain car par définition la prépa c'est pas humain comme rythme.
    apres ce n'est pas le seul moyen de rentrer dans une école.
    De plus ce n'est pas parce que tu fous rien au lycée ( c'est le cas de bcp de gens) que tu vas reussir. justement c'est la le gros pb n'ayant pas pris l'habitude de bosser, tu galeres apres.je parle par expérience.

    sachant que tu n'es pas bon en français tu aurais pu prendre la peine de te relire pour corriger.
    en prépa, tu continue le français!!!!!!!!!!

  5. #3
    poGo

    Re : Le flou totale

    Escuse moi pour mon français
    Non mais quand je veus dire plus humain , je parle par là un effectif réduit et une ambiamce moins compétitive...
    Aprés pour le travail...jpense que sa depend de chacun, si j voyais ces classes comme une étape contraignante c' est sur que jpense pas réusir mais au contraire , les sciences me passionne et je m' emmerde au lycée
    Tous ça pour dire que c' est bien difficile de décider de son avenir
    Merci en tout cas pour ta réponse
    http://trousnoirs.tpe.free.fr

  6. #4
    vero0oo

    Re : Le flou totale

    Bonsoir,

    Je voulais juste te péciser que la prépa, ça ne change pas beaucoup du lycée sur de nombreux points dont la diversité des matières, et souvent l'impression d'apprendre des choses qui ne te serviront plus une fois les concours passés, et qui ne t'intéressent pas forcément.
    Il ne faudra pas seulement "comprendre" les sciences, mais aussi apprendre une quantité de choses plus ou moins utiles à long terme.
    La différence, c'est qu'avec la quantité de boulot à fournir, tu n'auras plus le temps de t'emmerder!

    C'est vrai que les premières années de fac ne sont peut-être pas très motivantes, surtout quand on n'a pas l'habitude de bosser, mais c'est là que tu feras le plus de sciences (et non en prépa où tu continues les matières littéraires).

    Comme dit alamanda, la prépa n'est pas le seul moyen de devenir ingénieur. Si tu veux quelque chose de plus humain, tu peux aussi tenter une école à prépa intégrée.
    Tu dis être passionné par les sciences, mais c'est pas en étant ingénieur qu'on en fait le plus. Tu peux même te retrouver dans le marketing (un choix comme un autre, on peut voir ça comme une science aussi; lol)

    Voilà; bravo d'avoir eu le courage de tout lire!!

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #5
    poGo

    Re : Le flou totale

    De toute façon je pense envoyés des candidature en prepa intégré et non intégré..et en fac en plus
    Mais la fac j' évite au maximum cette solution , car même si je suis de nature serieuse, ya toujours un risque de perdre une année ^^
    J' ai encore quelques temps devant moi d' ici les réponses des écoles de tout façon donc => je crois que ce 1er semestre 2005 va être une intense reflexion
    http://trousnoirs.tpe.free.fr

  9. #6
    alamanda

    Re : Le flou totale

    déja la moyenne en prépa c'est 3ans. et si tu veux du concret n'y va pas!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n'est que du théorique n'ayant rien avoir avec de la physique vraiment. mais tu y apprends des techniques de calculs.
    sinon ya aussi l'option DUT mesures physiques (car c celui que g fait)qui te permet d'integrer une école d'ingé pas les meilleures mais tu as accès au INSA UT et bien d'autres. une prépa integré c'est comme une prépa sauf que tu as déja l'école. apres je pense que lorque tu as deja ton bac tu ne perd plus d'année sortir ingénieur à 24 ans au lieu de 2" ans ce n'est rien. l'important c'est d'être bien orienté.

    tu auras de la compétition partt que tu ailles à la fac en prépa( grande ou petite) partt c'est une composante de la vie. en tt cas réfléchit bien.
    aussi en premiere année d'école d'ingé maintenant il a un taux d'échec assez important car on demande sovent d'avoir par 12 de moyenne minimum.

  10. Publicité
  11. #7
    sand

    Re : Le flou totale

    Si tu ne sais pas ce que tu veux faire exactement, une prépa intégrée n'est pas la meilleure voie. En effet les enseignements qui y sont dispensés sont déjà spécialisés dans le domaine de l'école, tes 5 années de scolarité sont déjà "fixées" plus ou moins et si finalement ça ne te plait pas tu devras repartir à zéro car tu ne pourras pas obtenir d'équivalence. Ces prépas ne te préparent pas aux concours, tu peux toujours les passer en candidat libre je pense mais dans ce cas mieux vaut faire une prépa normale.
    Au moins en faisant une prépa normale, tu as deux (voir trois) ans pour réfléchir à ce que tu veux faire comme école d'ingénieur, elles ne sont pas toutes pareilles!

Discussions similaires

  1. choix métier : le flou total dans ma tête (véto, médecin, ingé) ???
    Par oversoul dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/10/2006, 14h07
  2. flou artistique
    Par cathou dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 21h16
  3. pb de flou
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/05/2006, 20h45
  4. 300mm= flou ?
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/12/2005, 13h27
  5. Texte flou...
    Par Olixone dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2005, 23h59