Salut,
Je vous présente ma dernière image ciel profond faite avec le setup habituel :
Meade 127ED triplets + EOS350D défiltré
Auto guidage avec la petite achro 80/400 et l'acA1300 et PhDGuiding.
Traitement Iris et Gimp
Un total de 8h20 de poses sur cette belle galaxie :
Version forum :
La version à 75% de la taille d'acquisition :
http://img15.hostingpics.net/pics/189125M33TOTG075.jpg
La nouveauté pour moi a été le fait d'avoir fait des images sur trois nuits pour cette images.
La première série le 25 Aout depuis Calern : 36 poses de 5 minutes => 3h00 avec flat et dark (nuit très chaude)
La dernière brute de la nuit (40% de la taille d'acquisition)
La deuxième série a été faite dans la nuit de vendredi dernier le 15 Septembre depuis un site que je viens de découvrir, tout près de chez moi (a peine une heure de voiture pour presque 2000 mètres d'altitude ) : 30 poses de 5 minutes => 2h30 avec flat et dark (~7°C)
Et la dernière, dans la nuit de samedi a dimanche (16 Septembre) depuis le Restefond, nuit tout simplement parfaite : pas de nuages, une transparence digne d'un mois de septembre et très peu de turbulence : 34 poses de 5 minutes => 2h50 avec flat et dark le truc qu'était bien pour les capteurs mais moins pour les humains c'est qu'il faisait entre 2 et -2°C !!! (une des dernière sortie Restefond de la saison)
On a une belle différence de fond du ciel entre Calern et les deux autres mais niveau l'Authion et Restefond c'est quasiment la même chose avec un plus pour le Restefond quand même... La grande différence est sur l'horizon Sud où l'Authion est quand même très moyen ...
Astromicalement
Romain
-----