Bonjour à tous,
Comme notre ami Philippe j'ai quitté la chaleur des villes ce week end pour prendre de l'altitude dans les montagnes du Sud Est de la France en prenant la direction de la plus haute route d'Europe et de son col : le Restefond. On s'était donné rendez vous là bas avec une petite bande d'astram en pensant être seul en communion avec la nature mais finalement pas du tout il y a eu au moins une trentaine astram durant le week end et énormément de passage sur ce sommet : camping car, moto etc... Mais on était bien et j'ai passé un très bon week end !
Je voulais imager le croissant dans le cygne ou le cocon mais une déconvenue m'a fait renoncer, en effet la lunette ne pouvais pas ce mettre en place sans toucher le trépieds de l'Eq6, chose très étrange c'était la première fois que ça me faisait ça. On m'a alors conseillé une colonne de rallonge pour la monture, peut être le prochain achat ... Du coup je me suis rabattu sur une cible que j'aime beaucoup observé en visuel : la nébuleuse sombre oméga, M17. Une fois encore et sans faire exprès j'ai choisi une cible au Sud et surtout très basse ce qui ne facilite pas les prises de vue... Deux nuits pour accumuler "seulement" 4h15 de poses ont été nécessaire (51 poses de 5 minutes à 800 iso).
Meade 127ED (950mm de focale) + 350D baader + Eq6 auto guidage PhdGuiding avec l'interface pierro astro et acA1300
Prétraitement : Iris
Traitement : Photoshop CS6 (premier essai)
J'ai juste pour le moment le crop réduit a 75 % pour plus de pep's mais je travail pour la full
La full du crop : http://img15.hostingpics.net/pics/821098M17DERcrop.jpg
Et quelques photo des sites astro :
Les prairies pleine a craquer :
Les carrières c'est pas mieux :
Et nous aux écuries :
A très bientôt
Amitié
Romain
-----