Restefond le 18 et 19 Aout 2012
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Restefond le 18 et 19 Aout 2012



  1. #1
    omicron

    Talking Restefond le 18 et 19 Aout 2012


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme notre ami Philippe j'ai quitté la chaleur des villes ce week end pour prendre de l'altitude dans les montagnes du Sud Est de la France en prenant la direction de la plus haute route d'Europe et de son col : le Restefond. On s'était donné rendez vous là bas avec une petite bande d'astram en pensant être seul en communion avec la nature mais finalement pas du tout il y a eu au moins une trentaine astram durant le week end et énormément de passage sur ce sommet : camping car, moto etc... Mais on était bien et j'ai passé un très bon week end !

    Je voulais imager le croissant dans le cygne ou le cocon mais une déconvenue m'a fait renoncer, en effet la lunette ne pouvais pas ce mettre en place sans toucher le trépieds de l'Eq6, chose très étrange c'était la première fois que ça me faisait ça. On m'a alors conseillé une colonne de rallonge pour la monture, peut être le prochain achat ... Du coup je me suis rabattu sur une cible que j'aime beaucoup observé en visuel : la nébuleuse sombre oméga, M17. Une fois encore et sans faire exprès j'ai choisi une cible au Sud et surtout très basse ce qui ne facilite pas les prises de vue... Deux nuits pour accumuler "seulement" 4h15 de poses ont été nécessaire (51 poses de 5 minutes à 800 iso).

    Meade 127ED (950mm de focale) + 350D baader + Eq6 auto guidage PhdGuiding avec l'interface pierro astro et acA1300
    Prétraitement : Iris
    Traitement : Photoshop CS6 (premier essai)

    J'ai juste pour le moment le crop réduit a 75 % pour plus de pep's mais je travail pour la full

    La full du crop : http://img15.hostingpics.net/pics/821098M17DERcrop.jpg



    Et quelques photo des sites astro :

    Les prairies pleine a craquer :



    Les carrières c'est pas mieux :



    Et nous aux écuries :



    A très bientôt
    Amitié
    Romain

    -----
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  2. #2
    louvecb

    Re : Restefond le 18 et 19 Aout 2012

    Salut Romain,
    le site à l'air bien sympa, mais c'est vrai qu'il y avait du monde au balcon
    Pour oméga, elle est bien jolie, mais j'ai l'impression que les étoiles ovalisent un peu ?
    à+ Carine. GSO 254/1250

  3. #3
    janispaul

    Re : Restefond le 18 et 19 Aout 2012

    Salut Romain,
    Très belles photos, j'aime beaucoup c'est sympa tes sorties.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  4. #4
    omicron

    Re : Restefond le 18 et 19 Aout 2012

    Salut et merci Carine !

    Et là tu n'entends pas le Vrouuuuuuuuum des moto qui accéléré juste après l'épingle devant le parking où on était : le matin c'est le top !
    Pour les étoiles effectivement elles sont un peu allongées j'ai pas fait de sélection trop hard sur les brutes vue que j'en avais pas beaucoup, je suis un peu moins regardant en CP qu'en planétaire

    Amitié
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    conquérant

    Re : Restefond le 18 et 19 Aout 2012

    Salut
    sympa le week end au moins tu n'étais pas seul,on peu pas tout a voir ,c'est soit le peuple ,soit la pl.
    ceci dit très belles photo,dommage pour tes étoiles .
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  7. #6
    omicron

    Re : Restefond le 18 et 19 Aout 2012

    Salut,

    Merci Jean ça c'est sur qu'on s'est pas senti seul au monde, mais du coup il y avait de l'ambiance c'était bien sympa aussi

    Merci janispaul sympa

    Astromicalement
    Romain
    Dernière modification par omicron ; 22/08/2012 à 16h00.
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  8. #7
    omicron

    Re : Restefond le 18 et 19 Aout 2012

    Salut, une autre photo du site des écuries où on était posté, on voit bien l'épingle où les motards mettent les gaaaazzzz depuis le matin jusqu'au soir ! La passat chargé a bloc entrain de refroidir le capot ouvert, elle est brave cette voiture de me monter si haut avec tout le bazar dedans



    Amitié
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  9. #8
    philastro

    Re : Restefond le 18 et 19 Aout 2012

    Salut Romain,

    Très belle escapade pour chercher le bon ciel.
    Un des ciel les plus noir de France, Restefond c'est le paradis.
    Il y avait du monde ce week-end.

    Cet nébuleuse Oméga est superbe, pleine de finesse, même si les étoiles sont un peu allongée mais c'est plus dur pour le suivi sur ces objets à l'horizon sud.
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  10. #9
    omicron

    Re : Restefond le 18 et 19 Aout 2012

    Salut Phil,

    Merci à toi pour les compliments, c'est vrai que je ne vise que les objets bas et au sud mais bientôt ça sera différent j'investis dans une colonne rallonge pour l'eq6 ce qui me permettra de faire tourner la lulu sur 360°. Niveau traitement je ne suis sans doute pas au top, ce week end tout ça repassera a la moulinette et je ferai une sélection plus dur sur les brutes histoire de voir si on y gagne.
    Pour l'auto guidage j'utilise PhDguiding, tu ulilise ça aussi ? Il y a un curseur avec une image de cerveau pour changer les paramètres de guidage: agressivité etc, tu connais est ce que tu change quelque chose la dedans ?

    Amitié
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  11. #10
    dedrock

    Re : Restefond le 18 et 19 Aout 2012

    Salut au moins tu ne te sent pas seul.
    et Bravo pour ton image.
    au fait c'est quoi ces truc en fer sur la photo des écuries, les wc publics?
    Didier.

Discussions similaires

  1. [LUNE] et un peu plus : Calern le 08 Aout 2012
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2012, 10h57
  2. Pluie d'étoiles filantes le dimanche 12 août 2012 !
    Par invite643212111 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2012, 22h24
  3. M20 triflide et M16 l'aigle depuis le Restefond
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/07/2012, 23h22
  4. Restefond première : m27
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/07/2012, 09h36
  5. Réforme terminale 2012 :Redoublement année 2011/2012
    Par invite2cdd14fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2011, 10h37