Une question toute simple (appel aux utilisateurs) : Est-ce que le chercheur point rouge est plus facile d'utilisation que le chercheur normal ?
-----
24/08/2012, 11h41
invite8f673125
Re : Chercheur
Envoyé par jbuck1606
Bonjour à tous !
Une question toute simple (appel aux utilisateurs) : Est-ce que le chercheur point rouge est plus facile d'utilisation que le chercheur normal ?
Slt jbuck,
j'ai utilisé une fois le chercheur point rouge sur le scope d'un ami,ben j'aime bien,c'est bien pratique.Je préfère à vrai dire.Pour ma part avec mon chercheur classique,souvent quand je veux centrer l'objet pile poile au centre de la croix,j'éclaircie légèrement le centre de la croix avec une petite led pas trop forte.
En gros le chercheur point rouge c'est pratique
24/08/2012, 23h01
invitefbff6151
Re : Chercheur
Salut,
le chercheur point rouge ne grossit pas l'image, ne met pas l'image à l'envers et te montre ou tu vise dans le ciel sans les inconvéniants cités précédement même si tu n'est pas parfaitement aligné.
Le chercheur normal à un réticule (une croix) noir sur fond de ciel noir??? tu ne peut pas voir les obgets du ciel profond dans un chercheur optique (trop petite ouverture) et c'est un petit télescope donc le nord est au sud et l'est est à l'ouest (pas toujours simple).
En conclusion ,oui le point rouge est plus facile d'utilisation.