Bonjour à tous,
Voici mon problème... Je souhaite trouver une solution d'autoguidage légère tant en poids qu'en coût...
Je possède une monture EQ5 et une double motorisation. Je vais faire une modification de ma raquette pour y adjoindre un port ST4. Jusque là rien de compliqué.
Pour la caméra d'autoguidage mon choix se porterais certainement vers une iNova PLA-C2.
Afin d'alléger au maximum le système, je souhaite utiliser un diviseur optique pour placer ma caméra et mon APN (Nikon D7000).
Le problème, c'est le back focus ! J'utilise un correcteur de coma Altaïr-Astro' qui nécessite une distance optimale de 72 à 75mm entre la lentille du correcteur et le capteur de l'APN. La distance plan-capteur de mon Nikon et de 46mm. L'épaisseur de la bague T2 est de 9mm. J'utilise donc des bagues allonges de 3mm et 15mm (soit 18mm) pour obtenir la distance suivante :
46 + 9 + 18 = 73 mm.
Pour réaliser mes photos au foyer, j'insère directement l'ensemble dans le PO, sans autres adaptateurs pour pouvoir faire la MAP (je ne l'enfonce pas à fond, je laisse environ 30mm à l'extérieur).
Il faudrait donc que je trouve un diviseur optique qui n'augmente le tirage que de 20mm maximum et qui viendrait s'insérer à la place de mes bagues allonges. Hors la plupart des diviseurs semblent augmenter le tirage de 30mm.
J'attends vos conseils de vieux routards ^^
Merci d'avance.
-----