Salut à tous !
J'ai récemment téléchargé une application sur mon téléphone mobile qui permet de savoir quand et ou ISS et les flashes iridium sont observables...
Cette appli est vraiment géniale ! Hier soir l'appli m'alerte q'un flash iridium aura lieu dans 15 minutes au nord, à une élévation de 17° et a magnitude -6.
-6 ! Mais c'est énorme ! Je choppe mon Nikon et le trépied et je me poste en bas de chez moi pour photographier le phénomène.
C'est assez impressionnant... Si on connait pas on croirait vite à un phénomène extraterrestre... Voici donc la première image (Iridium 59) :
16092012-DSC_3803.jpg
Nikon D7000, objectif Tamron 17-55mm, 30 secondes de pose, ISO400, f5
Le lendemain à la même heure, un flash iridium 95 doit avoir lieu cette fois si dans la même direction à 20° d'élévation et à magnitude -3. C'est mois brillant... Il faudra donc ouvrir un peu plus...
Je décide cette fois-ci de faire une composition plus jolie et, malgré la brune, je tente le coup en me postant sur la presqu'ile. Le résultat est plutôt sympa :
17092012-DSC_3809-Modifier-2-Modifier.jpg
Nikon D7000, objectif Tamron 17-55mm, 30 secondes de pose, ISO400, f2.8
C'est rigolo à faire et ça ne nécessite pas de semi-remorque pour transporter le matos ^^... A refaire !
-----