croa au 600
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

croa au 600



  1. #1
    lau-val

    croa au 600


    ------

    salut à tous samedi nous sommes sortis heureusement seule belle nuit du WE et de la semaine , nous sommes monté à 600m avec le 600 de william.
    bien entendu nous avons fais les objets courrant pour voir la difference qui est flagrante / au 400mm puis nous avons touché plus difficile comme la quintette de stéphane mais aussi l'esquimaux et bubble perso il me semble l'apercevoir mais ?
    m16 et ses consoeurs étaient parfaites avec le filtre OIII.
    william pense avoir vu l'étoile centrale de M57
    les autres objets william vous les nomera j'ai un trou.
    conclusion qqles améliorations sont à faire, une rigidification des ses tourillons quand on observe trop bas il manque de stabilité j'ai eu le même tour , peinture noire comme le mien ; la jupe elle est faite mais pas prise ce jour là et voir pour immobiliser le 600mm comme on a fait avec le mien 3 vis qui bloquent les mouvements infimes du miroir.

    a refaire une fois tout remis dans l'ordre mais c'est déjà impressionnant.

    -----
    Dernière modification par lau-val ; 17/09/2012 à 11h44.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  2. #2
    OreL-25

    Re : croa au 600

    Et bien, je n'ai jamais mis l'oeil derrière un oculaire derrière un 600 mais ça doit être énorme!

    c'était pas trop dur pour atteindre l'oculaire ?

  3. #3
    lau-val

    Re : croa au 600

    Citation Envoyé par OreL-25 Voir le message
    Et bien, je n'ai jamais mis l'oeil derrière un oculaire derrière un 600 mais ça doit être énorme!

    c'était pas trop dur pour atteindre l'oculaire ?
    non car il est fabriqué de façon à ne pas dépasser au zénith 1.70m va sur mon site il est en présentation + photos
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #4
    jbfe

    Re : croa au 600

    J'imagine sans peine le spectacle, ayant eu la grande chance de pouvoir observer dans un 800 mm aux Canaries et au T1m de Puymichel...

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dobcat66

    Re : croa au 600

    hola tot homs , un grand merci a lauval pour m'avoir incité a faire cette sortie !
    une belles brochettes d'objets classiques du moment , une mention speciale aux nebuleuses avec des images et autres suptilitées flagrantes et bien définie au pentax 10 , des amas superbe et splendides au 28 wo. je suis bien content de ma realisation et de ses images , mêmes si quelques améliorations sont a apporter comme le dit lolo, un 600" dédié a nénette" de 44kg et qui fonctionne !le cahier des charges et le concept sont ok. le deuxieme exemplaire est en cours.

    je vous réserve une petite surprise pour dans pas longtemp, l'optique est taillé et le moment crucial de l'aluminure est en cour.... a bientot
    sempre andavant , mai morirem !

  7. #6
    Bearny

    Re : croa au 600

    Très heureux pour toi William, j'espère bien coller mon oeil à côté du tien dans ta réalisation si toi tu acceptes les vieux!!!lol
    bises
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    dobcat66

    Re : croa au 600

    hola bearny! en astro pas de problême de categorie ou d'age , ce seras avec plaisir . le concept de vieux et surtout fonction de son propre age , pour mon fils le vieux c'est moi
    sempre andavant , mai morirem !

Discussions similaires

  1. 600 de william
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2010, 09h06
  2. [Blanc] lv vh 600
    Par mini mir dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2010, 11h52
  3. Pc à 600 €
    Par invite037d4dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2009, 08h34
  4. croa croa dit la grenouille
    Par blobxxx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2009, 11h39
  5. 600 Volt dc
    Par invite665b3b87 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/08/2007, 15h59