Bonjour à tous, il faut la suivre de très près :
http://www.futura-sciences.com/fr/ne...en-2013_41464/
Jean

Bonjour à tous, il faut la suivre de très près :
http://www.futura-sciences.com/fr/ne...en-2013_41464/
Jean
vivement fin 2013je me regale d 'avance aussi lumineuse -18 de mag !!! non astronomie jour et nuit WHAOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUU UU !
Je sens qu'on va être privé de ciel profond pendant quelque temps... Mais si cela est confirmé, ça en vaudra bien la peine ! (pour moi qui n'ai jamais vu de comète, ce sera chose faite !
)
Re bonjour a tous.
Après la surprise il y a quelques années de la comète Holmes.
Voici peut-être l'évènement du siècle. !!![]()
Je m'excuse de mon absence du forum mais bon il faut bien étudier un peu.![]()
Ison... qu'à la suivre, tous ces astrams !
Et je serai de ceux-là !
À bientôt !
N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM
Ah depuis le temps que j'attends, une comète comme celle là.
Pourvu qu'elle tienne le choc en passant près du soleil
à+ Carine. GSO 254/1250 - Acuter Phoenix
On va suivre ça de près ; restez branchés sur F-S
Jean
jbfe Merci pour l'info!vraiment hâte de voir ça! enfin j'espère quelle sera bien là pour fin 2013!?
![]()
ouaouhhhh si c'est good, je vais faire chauffer le capteur de l'APN![]()
Magnitude de -18 à 2 millions de km du Soleil, soit vu de la Terre une distance apparente égale à seulement une fois et demi le diamètre de la pleine Lune...
Donc il faudra l'observer à un autre moment, où sa magnitude sera bien différente. Et avant qu'elle ne passe à cette distance du Soleil, qui vaporiserait n'importe quoi : la face éclairée recevra alors un rayonnement 800 à 1000 fois plus intense que celle de Mercure, où il fait dans les 400°C. Dans l'espace, à 1500°C, le fer est au mieux à l'état gazeux. Il faudra donc la voir avant.
Bonsoir à toutes et à tous,
Chic, alors ! Je me souviens d'Hale-Bopp, qui était déjà un spectacle fabuleux ... Un soir j'avais fait 100 bornes pour sortir - un peu - du halo de Paris et aller la voir avec mon gamin de 7 ans ... Mais bon, Hale-Bopp promettait aussi un grand "son et lumière", et ça avait fait un peu "pschitt", par rapport aux attentes initiales.
Donc, prudence !
Merci pour l'info, et amitiés,
Jean
Attention, personne n'a dit qu'elle aura une magnitude de -18
J'ai simplement indiqué dans l'article qu'elle avait une orbite assez semblable à celle de la Grande Comète de 1680 dont la magnitude était de -18 au plus près du Soleil...
Si elle résiste à son approche du Soleil et qu'elle respecte les prévisions d'éclat, on peut dire sans se tromper qu'elle aura une magnitude négative, ce qui est déjà bien. Reste à savoir quel nombre
Jean
