Bonjour les amis,
voila vendredi soir lors de ma première utilisation j'ai pu constater que lors de la phase d'alignement (3 étoiles) quand il me propose la première étoile (Vega), après avoir fait son positionnement (avec tout plein de bruit sorti directement de star wars ou du générique de X-OR ), l'étoile était complètement dans les choux!!
J'entends par là que mon tube était trop à gauche. J'ai donc rectifié avec les touches directionnels (qui soit dit en passant mérite un petit temps d'adaptation car ça parait inversé !! ou alors j'ai monté quelque chose de travers ), mais je trouve que le déplacement est ultra mega super long!!
N' y a t'il pas moyen de faire bouger le tube plus rapidement lors de cette phase??
Alors certes le viseur polaire n'était pas régler (chose faite depuis hier!! merci Xavier au passage!!), j'ai eu beaucoup de mal à mettre polaris dans son cercle car je n'y voyais rien (là pareil, ce matin, j'ai bricolé un truc pour illuminer tout ça, reste plus qu'à tester!!) mais je suppose que même avec le viseur bien régler, Vega ne vas pas se trouver pile poil au centre de l'occulaire donc comment faire l'alignement un peu plus rapidement?!
J'ai vu qu'il y avait des vitesses différente mais comment les appliquer lors de cette phase??
D'avance merci pour vos conseils
-----