Help ! N'arrive pas à ce servir de mon télescope :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Help ! N'arrive pas à ce servir de mon télescope :(



  1. #1
    invitef6fefe9b

    Unhappy Help ! N'arrive pas à ce servir de mon télescope :(


    ------

    Bonjour à tous, j'ai acheter récement un petit teléscope afin de débute dans l'observation de nos planètes, lunes etc ...

    J'ai donc acheté, un Télescope Dobson Skywatcher N 130/650 Heritage FlexTube DOB.
    Mais voilà ... La notice est en ANGLAIS et sincérement je n'y comprend strictement rien
    Du coup mon petit joujou prend la poussière .... J'ai essayé de trouver la notice en français et rien ...
    Si quelqu'un avais la bonté de m'aider ...

    Merci

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Help ! N'arrive pas à ce servir de mon télescope :(

    Bonjour,

    Il faudrait rechercher dans les notices de télescope en général :
    http://www.astrofiles.net/astronomie...-de-telescopes
    A noter qu'il s'agit d'un télescope très simple, sans suivi d'étoiles, donc l'image défilera rapidement pour un grossissement important sans que l'on puisse l'éviter.
    Je pense que le miroir secondaire doit être préréglé, ainsi que le miroir primaire.

    Le viseur est indispensable pour trouver un astre quel qu'il soit. Il peut avoir besoin d'un réglage.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    jbuck1606

    Re : Help ! N'arrive pas à ce servir de mon télescope :(

    Bonjour, la découverte de son instrument peut être aussi intuitive de temps en temps. C'est se qui ajoute au charme de la découverte justement !
    Cordialement
    Un trou noir, c'est troublant. non ?

  4. #4
    Fluxs

    Re : Help ! N'arrive pas à ce servir de mon télescope :(

    Citation Envoyé par Hellokittyo Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai acheter récement un petit teléscope afin de débute dans l'observation de nos planètes, lunes etc ...

    J'ai donc acheté, un Télescope Dobson Skywatcher N 130/650 Heritage FlexTube DOB.
    Mais voilà ... La notice est en ANGLAIS et sincérement je n'y comprend strictement rien
    Du coup mon petit joujou prend la poussière .... J'ai essayé de trouver la notice en français et rien ...
    Si quelqu'un avais la bonté de m'aider ...

    Merci
    Salut Hellokittyo,

    J'ai eu se petit dobson. Il est très simple d'utilisation et intuitif.
    Pour trouver ta cible il suffit de pointer l'objet avec le chercheur (qui doit être un point rouge). le point rouge doit s'aligner sur la cible choisie.

    Cependant, il faut régler le chercheur point rouge, c'est l’alignement. Rien de plus simple : tu a deux molettes. Une sur le dessus et l'autre sur le coté.
    Donc pour aligner ton chercheur avec ton télescope, il faut le faire de jour.

    Tu pointe un poteau électrique, une antenne, une cheminer, etc... à 300 mètre. Tu met l'oculaire de plus grande focal. A mon avis tu doit avoir un 25mm et 10 mm. Met le 25 mm dans le porte oculaire (le réglage de mise au point se fait avec le support hélicoïdale. Il faut le tourner à droit ou a gauche jusqu'au moment ou ton image est net). Tu essaie de pointer la cheminer ou se que tu vu avec le télescope. Tu centre bien l'objet dans le télescope puis tu tourne les molettes présente sur le chercheur point rouge. le molette du dessus règle la hauteur et le coté droite gauche. En jouant de la molette il faut que ton point rouge soit pile sur la cheminé. La ton chercheur est régler et aligner !

    Ensuite pour l'observation, Tu allume ton chercheur, tu te met derrière celui-ci, tu garde les 2 yeux ouvert. l''image du ciel (vu avec l'oeil gauche) et l'image du point rouge (vu avec l'oeil droit) se superposerons. Il suffit de viser la lune par exemple. le point rouge doit être sur la lune. Puis tu met ton oculaire de 25 mm, tu fait la mise au point et tu admire. Si tu veut plus de détail change l'oculaire sans bouger le télescope.

    Mais la terre tourne, donc il faudra que de temps en temps tu bouge ton télescope. Tu a du voir qu'il est possible de le bouger en hauteur et de droite à gauche. Il suffit de prendre le coup de main (faire attention quand on va a droite sa part a gauche et quand on va en haut sa part en bas. L'image est inverser)et le tour est jouer.
    Dob GSO 200/1200, SW 80ED

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef6fefe9b

    Re : Help ! N'arrive pas à ce servir de mon télescope :(

    Merci beaucoup pour vos réponses, je m'y attéleré ce week-end.

    Je vous remercie encore. Bonnes semaine

Discussions similaires

  1. je n'arrive pas a faire fonctionner mon telescope de type tasco
    Par invite74093e76 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2012, 17h56
  2. Je n'arrive pas a trouvé la réference de mon pic
    Par Tayloryoung dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2012, 17h31
  3. Je n'arrive pas à régler mon plancher chauffant
    Par jaffreric dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2010, 14h41
  4. Mon laptop n'arrive pas à demarrer
    Par invite51b503b5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2010, 20h09
  5. je n'arrive pas à arrêter mon ordi
    Par invite56f88dc9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2006, 09h36