PECprep PRErecorder, PHD, VSPEC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PECprep PRErecorder, PHD, VSPEC



  1. #1
    Bearny

    PECprep PRErecorder, PHD, VSPEC


    ------

    Bonjour,
    je n'image pas mais je n'en bosse pas moins. J'ai résolu mon problème de tilt grâce à Alexandre qui m'a gentiment prêté son micro Taka, je lui ferai une grosse bise aux RCE!!
    A présent je m'immerge dans EQMOD que j'utilise déjà mais je souhaite combiner l'autoguidage avec la PEC. PRErecorder n'accepte pas la PL1, j'ai donc enregistré l'EP avec PHD, gros souci PECprep refuse d'ouvrir le fichier. J'ai lu ça et là que je n'étais pas le seul à rencontrer cette difficulté, mais les solutions étant dans la langue des Outre-manche je n'ai rien compris.
    Si une bonne âme pouvait m'aider...
    Bearny

    -----
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    astro31

    Re : PECprep PRErecorder, PHD, VSPEC

    Salut bearny,

    Google traduction , ou post les liens

    A+

    Richard

  3. #3
    Dhraks

    Re : PECprep PRErecorder, PHD, VSPEC

    Salut Bernard,

    Il me semble que tu peux lire les enregistrements PEC de Phdguiding avec le logiciel PEAS (voir ici).

    Sinon, concernant l'utilisation du PEC et de autoguidage en même temps, les choses ne sont pas tranchées. Pour certains ça ne marche pas, l'auto guidage envoyant des ordres contradictoires au PEC, il y a conflit entre les deux.
    Quand j'avais l'EQ6, j'avais regardé VSPec qui semblait intéressant, mais je ne l'ai jamais mis en pratique.
    Au final, l'auto guidage était suffisant mais j'avais fait modifier ma monture par Pierre Franquet.

    Amitiés,

    Alexandre
    FSQ106-ED / QSI583wsg + Lodestar X2 / AP900 GTOCP3

  4. #4
    Bearny

    Re : PECprep PRErecorder, PHD, VSPEC

    Salut Alex,

    J'ai regardé PEAS mais il ne permet pas de rendre le fichier PHD dans PECprep?? Je m'explicationne, selon le tuto de PECprep, tu enregistres ton EP avec PHD (pas de souci), tu ouvres OECprep et tu charges PHDfiles un écran demande de renseigner, focale, pixels, tu cliques "oui" mais rien ne se passe. Je vois sur les fofos que beaucoup ont le même problème, c'est curieux. Le mieux serait d'utiliser PRErecorder mais lui n'accepte pas beaucoup de camera..
    Si je passe par PEAS la PEC résultante sera-t-elle prise en charge par EQMOD au moment de l'autoguidage?
    Sur l'intérêt c'est effectivement très controversé, mais je pense que la technique et les conditions d'enregistrement de l'EP doivent être importants, que la correction de l'EP avec les différents filtres pervertissent peut-être la PEC plus qu'elle ne l'améliore?? Le principe est pourtant séduisant...
    Amitiés
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tellif

    Re : PECprep PRErecorder, PHD, VSPEC

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Bonjour,
    je n'image pas mais je n'en bosse pas moins. J'ai résolu mon problème de tilt grâce à Alexandre qui m'a gentiment prêté son micro Taka, je lui ferai une grosse bise aux RCE!!
    A présent je m'immerge dans EQMOD que j'utilise déjà mais je souhaite combiner l'autoguidage avec la PEC. PRErecorder n'accepte pas la PL1, j'ai donc enregistré l'EP avec PHD, gros souci PECprep refuse d'ouvrir le fichier. J'ai lu ça et là que je n'étais pas le seul à rencontrer cette difficulté, mais les solutions étant dans la langue des Outre-manche je n'ai rien compris.
    Si une bonne âme pouvait m'aider...
    Bearny
    Bonjour

    je n'ai jamais utilisé le principe du PEC, qui est séduisant et théoriquement parfait ..........mais sur le papier
    les quelques informations que j'ai pu glaner ici et là ne sont pas en sa faveur !
    Si tu utilises Eqmod, le système Pulseguide est , à mon avis, performant surtout avec une Eq6! Il te permet de régler les rattrapages
    de ta monture en douceur et lisse la courbe d'autoguidage . Un peu abscon au début mais une fois la philosophie assimilée , il est redoutable.
    ne pas oublier de cocher le paramètre " Ascom " dans monture sur PHD .
    Bon essai

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  7. #6
    Bearny

    Re : PECprep PRErecorder, PHD, VSPEC

    Salut Jepe, j'utilise Pulseguide depuis peu, avec plus ou moins de bonheur car je ne maîtrise pas encore les réglages malgré mes nombreuses lectures!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    invitec76ca4c6

    Re : PECprep PRErecorder, PHD, VSPEC

    Salut : effectivement, Pecprep c'est galère... Quand tu fais "charge" puis "PHD" tu as une fenètre d'items à renseigner : il faut rentrer la taille des pixels avec une virgule et la barlow avec 1 ou 2 ou 3 etc... mais pas 1.00 : ça ne marche pas...
    J'ai eu le même problème : mes fichiers PHD log txt n'étaient pas lus : en fait ils contenaient plusieurs sessions d'autoguidage : il faut prendre un ficheir ne contenant ques les données suivantes : voir exemple d'une aide que j'ai reçue :





    Il faut donc les séparer un par un.

    il faut que tu sélectionnes les parties entre

    « PHD Guide 1.13.0 -- 10/30/2012 7:50:36 PM »

    jusqu’à la dernier itération du type « 30,81.594,0.00,0.00,0.0,0.0,0. 01,0,0,17946.15,4 »



    Si tu veux par exemple visualiser le dernier log fait avec PHDGuiding, tu peux ouvrir directement le fichier.

    Si par contre, tu souhaites visualiser le log précédent, il te faudra supprimer dans le fichier « PHD_log_30Oct12.txt » la partie suivante : je t'ai mis l'exemple en pèce jointe





    (il suffit d’ouvrir le fichier avec le blocnote)

    J'espère que ça t'aidera : moi j'ai mis tout un wekk-end pour y arriver !!! Bonne chance
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Bearny

    Re : PECprep PRErecorder, PHD, VSPEC

    Là c'est plus clair car ton explication je ne l'ai trouvée nulle part? Pour les virgules j'avais intégrer cette problématique du point ou de la virgule. Je sais que mon log se termine en eau de boudin car je n'avais pas stoppé l'enregistrement alors que le guidage était stoppé. Pour l'instant pas de succès mais il me reste le week-end, réponse dimanche soir!!!
    Merci +++ de ta réponse qui répond déjà au pourquoi cela ne marche pas!!
    Alex, Jepe, j'ai lu ces mauvais commentaires sur PEC pourtant intellectuellement ça tient la route d'où ma volonté d'essayer. Pulseguide avec la lulu poses de 10' sans souci, mais je me méfie car à 560mm de focale je n'avais pas de problème en ST4, je veux confirmer avec le RC mais je sais qu'avec ce dernier j'ai un problème de dérive probablement dû en partie à mon guidage avec la Duomount, je vais repasser au guidage dans l'axe et j'espère que mon bricolo va m'aider à mieux gérer les artéfacts liés aux fils..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #9
    invitec76ca4c6

    Re : PECprep PRErecorder, PHD, VSPEC

    C'est aussi ce que j'ai constaté : aucune mention de cette difficulté dans PHD ni dans Pecprep, aucune aide sur les forums ; il a fallu que j'interroge des utiisateurs personnellement pour avoir ces solutions : donc je suis content que cela te serve. Cordialement, Pierre

  11. #10
    Bearny

    Re : PECprep PRErecorder, PHD, VSPEC

    Pierre grace à toi je n'ai pas attendu dimanche!! Enfin chargé. Le 1er bug était le 1 pour Barlow et non 1.00 et le second il m'a fallu conserver "l'entête" dans le fichier, tu sais PHD guiding etc... A présent je vais pouvoir potasser le logiciel... Je ne sais pas comment tu as pu trouver ces infos, je suis quand même très surpris qu'il n'y ait rien sur le net, tu devrais faire un tuto...
    Merci encore++++
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  12. #11
    invitec76ca4c6

    Re : PECprep PRErecorder, PHD, VSPEC

    Je suis content que ça marche. j'ai essayé de traduire (pour moi) l'aide de pecprep mais avec un succés limité : il y a beaucoup de choses qui m'échappent (et beaucoup de choses importantes qui ne sont pas décrites) : donc, si tu arrives à le décrypter, je te serais (éternellement) reconnaissant si tu pouvais m'en faire profiter (et les autres). amicalement, Pierre
    PS : j'ai mis les solutions que je t'ai données sur WA et AS (sans réactions jusqu'à maintenant)

  13. #12
    Bearny

    Re : PECprep PRErecorder, PHD, VSPEC

    Salut Pierre,
    j'ai un peu progressé dans la compréhension, je suis parvenu à "un" résultat qu'il me faut tester. je te ferai un petit tuto (sans prétention) de la correction de la PE. Sur le papier cela me semble alléchant après!!!
    Un peu de temps pour te faire des copies d'écran, mais à prendre sous réserve le résultat...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2012, 20h54
  2. phd programme
    Par inviteee9cffed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2009, 21h16
  3. PhD / Doctorat
    Par BioBen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 74
    Dernier message: 01/11/2007, 18h12