question aux jeune PhD ou PhD-student sur les (nouveaux ?)modules pendant le doctorat
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

question aux jeune PhD ou PhD-student sur les (nouveaux ?)modules pendant le doctorat



  1. #1
    ptitom85

    question aux jeune PhD ou PhD-student sur les (nouveaux ?)modules pendant le doctorat


    ------

    Bonjour,

    suite à une autre message sur un autre sujet, je voulais poser une question :
    me renseignant actuellement sur l'opportunité de faire un PhD après mon MSc, j'ai lu qu'il y avait maintenant 30 ECTS à valider pendant le doctorat, est-ce exact ? est-ce le cas dans toutes les universités ? peut-on passer à côté ? y-a-t-il des examens sur ces cours ?

    je pose la question pour mon cas précis, travaillant comme kinési et souhaitant poursuivre (ce que j'ai fait en MSc) sur mon temps perso et en évaluant sur les patients que je soigne, j'aimerais ne pas avoir (encore) à valider des modules et passer une semaine loin de la famille si on peut y couper...
    merci d'avance

    Thomas

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : question aux jeune PhD ou PhD-student sur les (nouveaux ?)modules pendant le doctorat

    Bonjour,

    Desole, il n'y a pas de response simple a cette question. La politique de chaque ecole doctorale est differente.
    Il me semble, qu'il est obligatoire de suivre des modules de part les textes (et puis bon, il faut bien justifier le fait que l'on paie des frais d'inscriptions tous les ans en doctorat!). Mais, suivant les ecoles doctorales, les politiques sont assez differentes. Dans certaines il faudra suivre X modules de X heures (en general, il n'y a pas d'examen. Il faut juste que la feuille de presence soit signee...). D'autres sont plus accomodantes, et considerent par exemple que participer a un congres scientifique equivaut a suivre x heures de formation.
    Il faudra que tu negocies ca avec ton ecole doctorale. Il peuvent etre arrangeant si la situation le justifie (malheureusement, parfois ils sont tres butes aussi).
    Dernière modification par vpharmaco ; 26/01/2012 à 20h18.

  3. #3
    ptitom85

    Re : question aux jeune PhD ou PhD-student sur les (nouveaux ?)modules pendant le doctorat

    merci pour cette réponse,
    si je comprends bien il faudra me renseigner en fonction de l'école doctorale où je veux-peux m'inscrire...

Discussions similaires

  1. Thèse de doctorat/phd à l'étranger
    Par invite5530f8ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2011, 13h33
  2. Besoin d'aide pour un PhD aux USA
    Par Ouriel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2010, 18h49
  3. PhD aux Etats Unis
    Par invite11d2b709 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2010, 13h31
  4. Cursus pour aboutir sur un PhD en Astrophysics ?
    Par invitec59563ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2010, 14h52
  5. PhD / Doctorat
    Par BioBen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 74
    Dernier message: 01/11/2007, 18h12