Liste de voeux dans l'APB
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Liste de voeux dans l'APB



  1. #1
    Bilaloub

    Liste de voeux dans l'APB


    ------

    Bonjour,

    Je viens de terminer ma liste de voeux dans l'APB :

    Pour MPSI:
    Lycée Masséna
    Lycée Faidherbe
    Lycée Henri Poincaré
    Lycée Jean Moulin
    Lycée International de Valbonne
    Lycée Joffre

    PCSI:
    Lycée La Martiniere Monplaisir
    Lycée Henri Poincaré
    Lycée Masséna
    Lycée Pierre Corneille
    Lycée Lakanal
    Lycée Pothier

    J'espère que vous m'aidez a classé ces lycées et que vous me donnez quelques conseilles sur les lycées qui peuvent m'accepter, sachant que mes notes sont moyennes en général :

    (1er semestre du premier-2ème semestre du 1ère - 1er semestre du terminale) (classement)

    Math: (15-18-18) (3-1-1)
    Physique (13,5-12,18) (13-9-3) (le même professeur dans les deux années)
    Anglais: (18-18,5-18) (1-2-2)
    Français: (18-18-18) (2-2-3)
    Philo: (16-16-17) (1-1-1)

    Pour le régional j'ai eu: 17,15 (1)

    Merci d'avance!

    -----
    Dernière modification par Bilaloub ; 25/01/2012 à 10h45.

  2. #2
    alpg84

    Re : Liste de voeux dans l'APB

    Classe les dans l'ordre dans lequel tu as envie de les intégrer...Pour rappel, les prépas ne savent pas quel est leur classement dans ta liste, donc tu n'as pas à te dire 'si je ne mets pas telle prépa en voeu 1' ils ne regarderont pas mon dossier. Réfléchis en termes de distance par rapport à ton domicile, au temps de transport, à la ville, à l'ambiance générale, ...

  3. #3
    Bilaloub

    Re : Liste de voeux dans l'APB

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Classe les dans l'ordre dans lequel tu as envie de les intégrer...Pour rappel, les prépas ne savent pas quel est leur classement dans ta liste, donc tu n'as pas à te dire 'si je ne mets pas telle prépa en voeu 1' ils ne regarderont pas mon dossier. Réfléchis en termes de distance par rapport à ton domicile, au temps de transport, à la ville, à l'ambiance générale, ...
    Elles sont tous loin de mon domicile (je suis Marocain).

  4. #4
    Faengsel

    Re : Liste de voeux dans l'APB

    Ca devrait passer pour Lakanal je pense, même si la physique est moins bien que le reste, enfin j'espère que ça passera. Il leur arrive d'être un peu vache au niveau du recrutement mais en général ça va. Le problème de ce lycée, c'est qu'à Sceaux (et Bourg-la-Reine), c'est qu'à part Lakanal et l'Institut de Notre-Dame (et un Monoprix ainsi que la gare de RER), il n'y a RIEN. C'est CHIANT à en mourir Sceaux/BLR. Les gens sont obligés de bouger à la Vache Noire (Arcueil) ou à Belle Épine (Thiais) voire dans Paris. Et bonne chance pour le logement si tu es refusé en internat parce que tu vas douiller à Sceaux/BLR.

    Sinon, la prépa PC de Lakanal est très bien classée apparemment. Donc tu pourrais le mettre en premier ou deuxième voeu PC par exemple (après, ça dépend de ce que tes envies et préférences surtout).
    Dernière modification par Faengsel ; 25/01/2012 à 14h22.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bilaloub

    Re : Liste de voeux dans l'APB

    Citation Envoyé par Faengsel Voir le message
    Ca devrait passer pour Lakanal je pense, même si la physique est moins bien que le reste, enfin j'espère que ça passera. Il leur arrive d'être un peu vache au niveau du recrutement mais en général ça va. Le problème de ce lycée, c'est qu'à Sceaux (et Bourg-la-Reine), c'est qu'à part Lakanal et l'Institut de Notre-Dame (et un Monoprix ainsi que la gare de RER), il n'y a RIEN. C'est CHIANT à en mourir Sceaux/BLR. Les gens sont obligés de bouger à la Vache Noire (Arcueil) ou à Belle Épine (Thiais) voire dans Paris. Et bonne chance pour le logement si tu es refusé en internat parce que tu vas douiller à Sceaux/BLR.

    Sinon, la prépa PC de Lakanal est très bien classée apparemment. Donc tu pourrais le mettre en premier ou deuxième voeu PC par exemple (après, ça dépend de ce que tes envies et préférences surtout).
    Bon, j'ai changé Lakanal par une autre moins classée et moins sélective, question de faire une roux de secours!
    Pour les autres lycées, pouvez-vous me donner quelques informations sur la séléctivité, et pourquoi pas, des infos sur ceux qui ont été recruté par l'un de ces lycées?

  7. #6
    furanohana

    Re : Liste de voeux dans l'APB

    Citation Envoyé par Faengsel Voir le message
    Ca devrait passer pour Lakanal je pense, même si la physique est moins bien que le reste, enfin j'espère que ça passera. Il leur arrive d'être un peu vache au niveau du recrutement mais en général ça va. Le problème de ce lycée, c'est qu'à Sceaux (et Bourg-la-Reine), c'est qu'à part Lakanal et l'Institut de Notre-Dame (et un Monoprix ainsi que la gare de RER), il n'y a RIEN. C'est CHIANT à en mourir Sceaux/BLR. Les gens sont obligés de bouger à la Vache Noire (Arcueil) ou à Belle Épine (Thiais) voire dans Paris.
    Ah bon, je croyais qu'on choisissait une prépa pour l'ambiance de travail etc. et pas pour les possibilités de sorties ?

    Et bonne chance pour le logement si tu es refusé en internat parce que tu vas douiller à Sceaux/BLR.
    D'un autre côté il y a pas mal de possibilités de locations de chambres chez l'étudiant, ce qui permet de trouver des logements à prix plus acceptables qu'une location "classique" et parfois très proches du lycée.

Discussions similaires

  1. Liste de voeux prépa
    Par invite4e551746 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2010, 18h33
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2009, 11h24
  3. Liste de voeux
    Par invite355fd766 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 15h08
  4. liste de voeux
    Par invite0dab5e0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2007, 18h39