quelles ENSA ou ENITA choisir dans sa liste de voeux pour une orientation vers l'ethologie ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quelles ENSA ou ENITA choisir dans sa liste de voeux pour une orientation vers l'ethologie ?



  1. #1
    invite48504a67

    Question quelles ENSA ou ENITA choisir dans sa liste de voeux pour une orientation vers l'ethologie ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en BCPST et je suis admissible aux concours d'agronomie. Je dois maintenant établir ma liste de voeux des écoles que je voudrais intégrer dans l'ordre de mes préférences.

    Je souhaiterais travailler dans les domaines qui touchent à l'ethologie/zoologie ou du moins travailler dans le domaine de la protection ou l'étude animale...

    Donc j'aimerais connaître les écoles d'ingénieur qui me permettront de m'orienter le plus possible vers ce domaine, même si je dois me réorienter légèrement après le diplôme d'ingénieur (autre masteur, etc.).
    Je sais que certaines ENSA le permettent (telles que l'ENSAR et ENSA de Montpellier). Cependant mon rang ne me permet pas d'intégrer ces écoles donc je voudrais tenter ma chance avec les ENITA. Est ce que cela reste possible ? J'avais penser à celle de Bordeaux bien qu'elle semble plus orientée vers le végétale ...

    NB : j'ai également eu G2E mais je ne vois pas comment le parcours Eau et Environnement me permet de migrer vers l'ethologie même après réorientation avec un M2...

    Donc voila si je pouvais avoir un petit renseignement sur les écoles à choisir en priorité entre ENSA ; ENITA ou ecoles de G2E.

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    Tzaan

    Re : quelles ENSA ou ENITA choisir dans sa liste de voeux pour une orientation vers l'ethologie ?

    J'ai fait un an à l'ENITA de Bordeaux. En effet tu vois de biologie végétale que d'animale. Par exemple en premiére année, les seuls sours en rapport avec les animaux sont : alimentation des animaux d'élevage en S5 et reporduction/amélioration génétaique des animaux d'élevage en S6.
    La dominante en rapport avec les animaux c'es l'élevage/la zootechnie. C'est inclu dans un parcours nomé QENS : qualité-élevage-nutrition_santé (humaine) que tu commences au S8.
    Je ne crois pas que ça aide beaucoup pour l'éthologie....Au moins tu aura appris d'où viens ton entre-côte dans ton assiette !

  3. #3
    invite48504a67

    Re : quelles ENSA ou ENITA choisir dans sa liste de voeux pour une orientation vers l'ethologie ?

    Merci pour ta réponse.

    Je sais que ce n'est pas une école tournée vers l'éthologie mais je compte, si cela est possible, m'orienté vers ce domaine une fois l'école terminée.
    Donc en fait je m'intéresse sourtout au débouché des écoles et aux masters en partenariat avec les unviversités.


    Encore merci, je reste ouverte à d'autres infos !

Discussions similaires

  1. concours B ENITA/ENSA
    Par invite807f8e58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/08/2015, 15h54
  2. Différence ENITA/ENSA ?
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2012, 10h23
  3. ensa/enita (écoles d'agro): classement
    Par invite44b95c52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2007, 08h49
  4. orientation dans une filliere autre que les voeux ravel
    Par invite92cc2275 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2005, 19h30
  5. conseil pour une prépa médecine :quelles matières choisir ?
    Par invite76cac468 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2005, 17h48