conseil pour une prépa médecine :quelles matières choisir ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conseil pour une prépa médecine :quelles matières choisir ?



  1. #1
    invite76cac468

    conseil pour une prépa médecine :quelles matières choisir ?


    ------

    bonjour !
    je m'adresse à des personnes qui sont en médecine, je vais y rentrer l'année prochaine et j'aimerais avoir des conseils par rapport aux matières à choisir à la prépa. Je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre toutes les matières, il me semble que ce n'est pas gérable. Et quelles sont les prépa que vous me conseillez sur montpellier ?
    Merci d'avance,
    Elsa

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : conseil pour une prépa médecine :quelles matières choisir ?

    Je peux te donner quelques conseils même si je n'ai pas fait médecine à Montpellier mais à Nantes et que j'ai été reçue collée (des fois les conseils de ceux qui échouent sont les meilleurs ! )
    Moi j'avais toutes les matières et c'était très commun à Nantes et pas infaisable du tout (2x2h par semaine plus les exams blancs réguliers). A posteriori c vrai que certaines matières m'ont été plus utiles que d'autres ... comme tu le sais peut être déjà certaines sont des QCM et la prépa aide bcp à acquérir la vitesse nécessaire (et c pas peut dire !! ) à comprendre l'ambiguité des questions et à réviser tes connaissances ... Pour les questions rédactionnelles c'est différent car la notation dépend bcp plus du prof qui corrige mais j'avais une prof de prépa en embryologie qui était tout à fait tyranique mais nous a bcp aidé à "digérer" cette matière dont le cours était une succession de schémas d'embryon en coupe !!! conclusion choisis selon tes points faibles et prend au moins une matière à QCM !!! si tu as d'autres questions je suis à ta disposition ! @+

  3. #3
    invite76cac468

    Re : conseil pour une prépa médecine :quelles matières choisir ?

    désolée de répondre si longtemps après, en tout cas merci pour ta réponse, je pense prendre toutes les matières au premier quadrimestre et au second je verrai. bonne continuation, elsa

Discussions similaires

  1. Aide pour choisir une prépa HEC
    Par invite1e1dadae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2007, 15h55
  2. Comment choisir le lycee pour faire une prepa
    Par invite9ace774b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 20h24
  3. La prépa, la place des matières littéraires pour l'admission ?
    Par invite36c5d795 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/06/2005, 05h29
  4. quelles prépa choisir?
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/11/2004, 15h50
  5. Que choisir après une prepa bcpst pour travailler dans l'épidémiologie???
    Par invite0bf31d0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2004, 16h56