Bonjour à tous,
J'étais en 1ère Scientifique option Sciences de l'ingénieur cette année et l'année prochaine je serai donc en terminale avec la même option et après le BAC j'aimerai bien aller en classe préparatoire (MPSI ou PCSI) mais mes profs de cette année m'ont dit que mes résultats en Français (5.6), en Anglais (6.4 mais avec un prof très très sévère d'après mon proviseur) et en Espagnol (7.5) n'étaient pas suffisants pour aller en classe prépa. Sinon pour le Français, ma prof m'a dit que c'était trop tard maintenant mais que je devais être pas trop mauvais en philo.
Sinon pour les autres matières, je suis à 15.5 en maths (1er de la classe) et 15.5 aussi en physique (5ème de la classe) et en SI je suis dans les 14.5 (et bien classé aussi). Tous ces résultats sont obtenus sans travailler, c'est à dire une relecture de la leçon la veille des DS.
Après avoir lu pleins de choses sur les prépas, je sais que les apréciations comptent beaucoup pour une admission en prépa et les miennes sont plutôt bonnes dans les matières scientifiques (une fois de plus) mais moins bonnes pour les matières littéraires (une fois de plus)
J'aimerai savoir si mes résultats peuvent me permettre d'aller en classe prépa, sachant que je compte bosser à fond l'anglais (essentielle pour une prépa je pense) et la philo je ne connais pas...
Merci d'avance pour les réponses.
Benoit
-----