Bonsoir,
Je suis désolé de vous déranger (je dois être le n-ième aspirant préparationnaire à poster une question de ce genre), mais je désire demander une prépa MPSI (j'hésite encore au sujet du lycée), et j'ai quelques questions.
- Au premier trimestre de terminale, j'ai eu un accident (qui n'en est pas un, il y a des raisons à ça : un voyage scolaire et le fait qu'on n'ait qu'un DS /10 dans le trimestre) en bio, avec pour résultat une moyenne en dessous de 10. Les trimestres de 1ère, je tournais autour de 14-15 dans cette matière et ce second trimestre semble être parti vers les mêmes moyennes. Cet accident risque t-il d'affecter mes demandes ?
- Quelle est l'importance des matières littéraires et des notes aux EAF ? Cela peut-il faire la différence ?
- La classement est-il bien le plus important ? Je m'explique : ma moyenne en physique au premier trimestre de terminale n'est que de 14.5, mais c'est la première note (cela ne vient pas de la classe mais plutôt du professeur). Est-ce mieux qu'un 16 en étant moins bien classé ?
(Comprenez bien qu'étaler mes notes est loin d'être mon but, et je comprends que ce soit énervant et que vous n'êtes pas un jury, mais mes questions sont plutôt générales).
- Enfin, le classement des prépas en catégories 1, 2, et 3 est-il justifié par des résultats, ou autres ?
Merci d'avoir tout lu,
Et bien le bonsoir =D
-----