Je m'appel Anthony et je suis en fin de rétho. Cela signifie pour moi qu'il va falloir que je me lance dans des études et...je coince un peux. Le problème n'est pas dans le choix du métier mais plutôt dans les études à faire pour y parvenir.
Plus tard j'aimerais faire chercheur. Faire de la recherche sur du vivant mais avec la chimie qui me passionne beaucoup. Comme dans les domaines de la microbiologie, des virus, l'immunologie, faire des vaccins ou bien alors sur des énergies renouvelable, non polluante qui sont des sujets en pleine expension et serve l'avenir...
Seulement voilà. Faudrait-il que je me lance dans des études d'ingénieur civil ? Une License ? Bioingénieur (j'ai vu l'option Master Chimie et bioindustries*) ? Industrielle je ne pense pas vu que je m'intéresse beaucoup au domaine du "petit".
Je voudrais à la fois faire toute la démarche théorique et scientifique pour savoir comment prendre le problème, quelles sont les "solutions" à éléminer et puis ensuite me lancer dans les laboratoires et tous se qui s'en suit. Je ne veux me consacré uniquement à la démarche papier ou bien bêtement faire en laboratoire se qu'on m'a dit de faire..
Merci de bien avoir prit le temps de lire mon message.
*bioindustries: précisement c'est..quoi? L'allimentaire?
-----