Aide pour choisir une prépa HEC
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide pour choisir une prépa HEC



  1. #1
    invite1e1dadae

    Aide pour choisir une prépa HEC


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en terminal SI donc sciences de l'Ingenieur.
    Et je souhaite faire une des meilleures prépas HEC mais je ne sais pas comment m'y prendre il faut que je donne mon chjoix à la fin de l'année et donc je n'ai vraiment aucune idee. Que faut-il faire?, avez-vous une préférence pour une des prépas, Comment y rentre ton, Comment demande t'on les inscriptions????
    Je me pose tout un tas de questions et aussi quell est la difference entre Voie scientifique et voie economique???? Merci de me répondre s'il vous plait car je commence à me poser encore plsu de questions
    Merci
    La.Sarah

    -----

  2. #2
    invitebc1744b6

    Re : Aide pour choisir une prépa HEC

    Bonjour, premiere chose a faire acheter le magazine de classement des prepas: Challenges, Monde de l'Education ou autres.

    Vue ta formation (Terminale S ou Terminale Pro?), la voie scientifique est la plus conseillee - seule possible ? - je pense qu'il y a plus de places dans cette voie-la de toute facon. Scientifique: plus de maths / Eco: plus d'eco, mais si tu n'as pas fait de Bac ES je ne pense pas que cela te soit accessible.

    J'ai fait moi-meme la prepa St Louis et ai ete accepte a toutes les ecoles (mais ce n'etait pas le cas de tous, loin de la, le classement te renseignera), d'autres prepas sont meilleures comme Henry IV, Louis le Grand, Hoche, Ginette,...l'internat est recommande c'est beaucoup plus facile pour travailler (j'ai moi-meme accepte St Louis car a Hoche j'etais accepte mais n'etais pas sur d'avoir l'internat).

    Dossier de pre-inscription a deposer des Janvier je crois, renseigne-toi aupres des lycees concernes. TRES IMPORTANT: Parle a tes professeurs des maintenant de ton projet, un element non-negligeable de ton inscription est les commentaires de tes professeurs, comme il sera difficile de juger ton niveau si ta prepa ne connait pas ton etablissement (un 14 dans une tres bonne classe n'est pas la meme chose qu'un 18 dans une mauvaise classe), les lycees de prepa qui font la selection font tres attention aux appreciations des professeurs. Ne fais pas pression sur eux ca ne sert a rien et c'est meme dangereux et contre-productif, mais en attirant leur attention sur toi et en leur prouvant que tu as de la volonte tu peux augmenter tes chances. N'hesite pas a demander leur aide, tu ne soupconnes pas combien sous des revers autoritaires ils s'interessent au destin de leurs eleves.

    J'espere que c'est utile.

Discussions similaires

  1. Témoignages, aide pour choisir Thiers en prépa
    Par invitedb20dea0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/07/2015, 18h15
  2. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 06h09
  3. aide pour choisir sa prépa
    Par invite8263130f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 21h51
  4. Comment choisir le lycee pour faire une prepa
    Par invite9ace774b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 21h24
  5. Aide pour prépa Hec
    Par invitec5a49fec dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/09/2005, 18h22