Prepa BCPST besoin d'avis !!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prepa BCPST besoin d'avis !!



  1. #1
    invitedadc8311

    Prepa BCPST besoin d'avis !!


    ------

    Bonjour, je voudrais poser une question aux prépas BCPST:
    Je suis allez en S car je ne savais pas ce que je comptais faire,
    n'étant pas motivé à partir de chez papa-maman et ayant eu des problemes ( autres que de santé ) je n'ai rien fait en terminale S, j'ai donc redoublé, ayant pourtant une bonne première. Je n'ai pas pour autant de mauvaises appréciations qui me disent de poursuivre mes efforts ou encore que j'ai l'air ailleurs, que ça n'avait pas l'air d'aller (les profs le voyaient bien).
    Mais il y a un mois de cela j'ai assistée à une réunion ( obligatoire ) par mon lycée, et j'ai eu une sorte de révélation, la prépa BCPST m'intéresse, et beaucoup. Depuis je bosse énormément et mes notes ont considérablement augmentées.
    Alors voici ma question: ais-je une chance d'être prise ( je n'ai pas demandé des prépas très prestigieuses telles que Henri IV, j'ai demandé : celles de rennes, de nantes, de tours, de caen et de poitiers.
    Avez-vous déjà rencontré des prépas BCPST ayant redoublé leur terminale ou cela ne me laisse déjà aucune chance?
    Cordialement!

    -----

  2. #2
    invitedadc8311

    Re : Prepa BCPST besoin d'avis !!

    La prépa BCPST des enfants nantais est-elle très sélective? Merci de vos réponses !!

  3. #3
    invitedadc8311

    Re : Prepa BCPST besoin d'avis !!

    Personne ne saurait répondre?

  4. #4
    furanohana

    Re : Prepa BCPST besoin d'avis !!

    Il est possible d'aller en BCPST en ayant redoublé sa terminale, à condition de démontrer une réelle progression entre les deux TS (en gros, penser au fait que les profs lisant le dossier le regarderont de manière différente que pour un terminale 'classique' et attendront clairement de bons résultats). La réussite en BCPST, une fois admis, demande de la volonté et du travail, surtout dans ce cas de figure car même en étant très sérieux en redoublement de TS, le rythme de travail nécessaire en deuxième TS est très largement inférieur à celui nécessaire en BCPST1).

    Les enfants nantais sont, à ma connaissance, une prépa peu sélective (ce qui explique leurs faibles résultats) ; mais qui arrivent bien à faire réussir les bons étudiants (ce qui est, au final, ce qu'on demande en particulier d'une prépa : permettre de faire progresser tout le monde). Dans votre cas de figure c'est en effet une prépa à intégrer à vos choix si vous êtes dans cette région.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour devenir vétérinaire (prépa BCPST concours C ?)
    Par invite9b27f36f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2010, 10h22
  2. quitter sa prépa our une autre ou pas? besoin d'avis divers et variés
    Par invite0c5905c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2009, 10h32
  3. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  4. Besoin d'aide: prépa BCPST-Véto
    Par invite5a3980cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2009, 16h30
  5. La prépa, besoin d'avis sincères
    Par invite52d2f307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/05/2007, 23h53