Bonjour à tous ,

je viens de terminer une PCSI et une PC ds une prépa de proximité
peu reconnue
mon but est d'obtenir l'ens lyon, l'X-espci ou chimie paris (enscp)
je sais simplement que je suis à 40 pts de l' espci cette année , j'ai passé les oraux ccp et j'attends dc les résultats , pour l'ens je n'ai pas été admissible et j'attends aussi les notes
je me suis mis ds la tete que je ferai une 5/2 l'année prochaine pour tenter une dernière fois ma chance
mais voilà
personne n'a jms obtenu de tels concours ds ma prépa actuelle mais en même temps elle n'est pas du tout sélective ds son recrutement, (un bac au rattrapage peut éventuellement suffir par exemple pour y entrer)
les profs y sont jeunes , motivés c'est sûr, dévoués , avec un petit effectif de classe (20aine d'élèves ) , mais je crois que c'est nouveau aussi bien pour eux que pour moi de préparer à ces concours
la classe où j'ai évolué manque de motivation par contre , il y a peu de compétition , et j'en ai un peu besoin je crois que ça me ferait évoluer

j'ai postulé ds bcp d'autres prépas et je dois à présent faire mon choix : je suis admise en PC * à faidherbe (lille) , la martinière (lyon) pothier ( orléans) , et masséna (nice), refusée à henry 4 (logique dirais-je)

après si je recommence tout ailleurs, il faut le logement le temps d'intégration et d'adaptation, mais tout le monde passe par là , non?
et il me faudra reprendre et ré-assister à tous les cours, (on me propose ,si je reste ds ma prépa, de me préparer exclusivement aux concours toute l'année dès septembre en faisant sujets sur sujets)

est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trancher svp ?
le temps d'adaptation et celui passé à refaire tous les cours est -il en partie du "temps perdu" ?
le problème c'est que je sais ce que je perd en partant sans savoir ce que je gagne , et ça me bloque énormément.
je pourrai écrire un roman sur ce qui me retient et ce qui me donne envie de partir , mais voyons déjà avec ces paramètres-ci ...

tous les avis , d'élèves, profs, parents, ou quiconque qui veut le faire partager, sont les bienvenus.