Bonjour,
En juin de l'année dernière j'avais déja posté un message parce que j'hésitais entre MPSI et médecine. Finalement, j'ai choisi MPSI et désormais je regrette parce que même si je me débrouille pas trop mal je me suis rendu compte que je n'étais pas du tout attiré par les perspectives d'avenir qui m'attendent à la fin de la spé . Je sais qu'à cette époque de l'année je ne peux plus intégrer la fac de médecine mais je me suis rendu à la fac de médecine la plus proche et on m'a dit que je pouvais l'intégrer à la rentrée prochaine, tant que je justifiais mon année après le bac.
Cependant, mon niveau en biologie, qui n'était vraiment pas si mal à la fin de la terminale, est revenu à un niveau plus médiocre étant donné que je n'ai fait que maths et physique pendant 4 mois. J'ai donc pensé pouvoir finir l'année dans une fac de bio afin de me remettre au niveau et également de profiter de mon temps libre pour bachoter (à nouveau) les bouquins de médecine.
On m'avait dit que la fac pouvait être intégrée n'importe quand (je connais quelqu'un qui en a intégrée une fin novembre), cependant j'ai du mal à trouver sur internet les procédures à suivre pour le faire.
1° Est-ce réellement possible (et à un tel stade dans l'année)?
2° Comment cela se passe-t-il, est-ce qu'il suffit de se rendre à la fac concernée pour effectuer une demande?
3° Cela sera-t-il bien vu par le doyen de la fac de médecine (arrêter au milieu d'une année ce n'est pas toujours bien vu mais si c'est pour se remettre dans le milieu des études médicales)?
Merci d'avance
-----