bonjour,
je vous expose mon problème: j'étais une brillante élève mais des problèmes de santé ont fortement perturbé ma scolarité au lycée et les années d'aprés...du coup, j'ai redoublé ma première année de prépa et de puis je suis descolarisé...mais aujourd'hui je suis guérie; j'ai 2 ans et quelques mois de retard après le bac; j'ai décidé il y a quelques jours d'occuper les huit longs mois qui me séparent de la rentrée scolaire en révisant le programme de sup...si tout se passe bien, l'année prochaine je révise le programme de spé toujours dans l'optique de passer les concours en candidat libre, ma situation ne me permettant pas de faire autrement...quelqu'un faisant ou ayant fait prépa ou s'y connaissant pourrait-il m'aider pour tout ce qui est TP, TIPE...? de plus, je suis allé voir le programme des classes prépas sur le site de polytechnique et ils ne parlent pas de Maple, cependant d'après les souvenirs que j'ai de ma première année en prépa, on faisait du Maple...donc pourriez-vous me dire exactement le programme de prépas histoire que je ne révise pas pour rien? Merci d'avance pour les réponses...