Thèse de doctorat/phd à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Thèse de doctorat/phd à l'étranger



  1. #1
    invite5530f8ab

    Thèse de doctorat/phd à l'étranger


    ------

    Bonjour à tous,

    Peut-être que quelqu'un a déjà répondu à ma question mais je n'ai pas trouvé...

    Je suis actuellement en stage de fin d'études d'ingénieurs au CEA à Saclay jusqu'au 30/09/2011. Je viens de l'ENSEM de Nancy où j'ai suivi un parcours plutôt orienté mécanique/énergétique.

    J'aimerais, dans l'idéal, trouver un emploi à l'étranger dès la fin de mon stage, mais visiblement c'est pas facile facile... Donc n'étant pas contre le fait de faire une thèse, j'aurais aimé savoir si c'était facile de trouver une thèse dans un pays de préférence anglophone (Canada/USA/UK/Australie) ?

    Si oui, avez-vous des tuyaux, des astuces, des liens intéressants pour trouver une thèse ?

    Je sais que les pays étrangers sont plus friands des doctorants qu'en France, mais les financement sont-ils raisonnables ?

    Comment ça se passe au niveau des visas...?

    Enfin, débuter une thèse en octobre, c'est possible ?


    Merci à vous pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite6d6b7805

    Re : Thèse de doctorat/phd à l'étranger

    C'est pas facile non plus de "trouver" une thèse.
    Aucune idée pour la mécanique , mais certains sites doivent afficher des offres, ou alors parcours les sites d'universités/labos/fédération ...
    Pour le visa, ça peut durer un peu, dans le genre deux mois.
    Commencer en octobre semble possible, à condition de trouver dès maintenant le temps des entretiens/paperasseries.
    Pour les salaires ça dépend du pays et sur quel financement tu es payé. Puis après faut relativiser par rapport au coût de la vie sur place (loyers, transports).

  3. #3
    inviteb44d430b

    Re : Thèse de doctorat/phd à l'étranger

    Bonjour,

    Google est ton ami. Tu dois chercher directement sur le site des labos ou universite, contact les equipes.
    Le salaire des Phd, ou que tu sois dans le monde ne sera pas equivalent a un salaire d'ingenieur. Ca reste assez mal paye pour un quelqu'un qui a un bac +5, c'est comme ca..

    PS : si tu n'es pas motive ne fais pas de these, un Phd c'est pas un bonus ou un passe-temps mais un lour investissement.

    Bonne chance.

Discussions similaires

  1. stage et doctorat à l'étranger
    Par invitefb2efc6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2009, 14h14
  2. PHD en france ou à l'étranger ?
    Par inviteac3a5d65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2008, 00h42
  3. Doctorat à l'étranger.
    Par invitef93486bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2008, 20h42
  4. PhD / Doctorat
    Par BioBen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 74
    Dernier message: 01/11/2007, 18h12