PCSI DUT archi.. AU secour!!!!
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PCSI DUT archi.. AU secour!!!!



  1. #1
    invite2c6b9856

    Question PCSI DUT archi.. AU secour!!!!


    ------

    Bonjour à tous,
    Alors voilà, l'année touche à sa fin et... je ne suis pas prise en spé PSI mais je valide mes ects (youhou)..

    Donc, comme beaucoup, je vais gentiment me diriger en DUT génie civil.

    Le problème est que j'aimerai faire architecte et j'ai foiré le concours de l'INSA de 6 points sur 160 (grrrr) ... Et la prépa c'est fini. Donc je suis bien embêtée (pour ne pas dire autre chose).

    Alors voici ma question: est-il possible d'intégrer une école d'architecture après un DUT génie civil sans perdre trop de temps (genre retomber en 1ère année alors que j'ai 3 années post bac derrière moi).
    Et, deuxième question (oui je suis gourmande), est-ce que je peux entrer directement en 2eme année de DUT grâce à la validation de mes crédits?

    Merci de me répondre, je vous embrasse

    -----

  2. #2
    Dudur92

    Re : PCSI DUT archi.. AU secour!!!!

    Le meilleur moyen de le savoir c'est d’appeler les dut concernés, et de leur expliquer ton passé scolaire.

    Je sais que ça se fait parfois de L1 chimie vers Dut chimie, après pour le dut g.civile aucune idée.

    En tout cas sache que ton admission sera également à ton classement de DUT qui devrait être bon, voir très très bon.