Bonjour,
Je suis en Ts et je me suis complètement trompée dans mon orientation, je me suis inscrite en médecine alors que je voulais pas (pression de mes parents) et j'ai réalisé que ce qui me plairait vraiment serait de faire de l'enseignement de biologie en fac.
Je me suis pas mal renseignée et j'ai appris qu'il fallait faire un doctorat pour ensuite faire maître de conférences avant de pouvoir enseigner.
Je sais qu'il y a pas mal de discussion qui parlent de ça ici mais j'ai pas trouvé vraiment les réponses aux questions que j'avais qui sont:
-C'est quoi la première étape vers le doctorat ? Faut faire une prépa ou direct license ?
-Est-ce que ce sont des études très dures ? ça me fait pas peur d'avoir à bosser comme une dingue mais bon j'aimerais quand même me préparer psychologiquement ^^ Et si oui est-ce qu'il y a des années particulièrement dures (comme la p1 pour médecine par ex) ?
Toutes les années sont en examens ou il y a des concours ?
Voilà, désolé comme je m'y suis prise tard j'ai raté tous les salons d'orientation ect. et je me retrouve avec pleins de questions et des réponses un peu floues
Merci d'avance
-----